Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Quelqu'un pourrait il me dire quelle est la réglementation concernant l sécurité en natation car j'ai plusieurs suorces: une enseignante qui me dit 1 enseignant pour 16 non nageurs et 1 pour 25 nageurs en élémentaire et 1 pour 8 en maternelle; la circulaire dit 3 pour école maternelle et 2 pour élémentaire; et on vient de me dire pour finir que la réglementation vient de changer et que ce serait 1 pour 12 en élémentaire.

Tu peux regarder ce lien et sinon, il y a pas mal de post sur ce sujet :

http://www.education.gouv.fr/bo/2004/39/MENE0402320C.htm

• Réponses 113
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• coral

11

• cybele77

6

• prata

6

• la marmotte à lunette

5

Posté(e)
Quelqu'un pourrait il me dire quelle est la réglementation concernant l sécurité en natation car j'ai plusieurs suorces: une enseignante qui me dit 1 enseignant pour 16 non nageurs et 1 pour 25 nageurs en élémentaire et 1 pour 8 en maternelle; la circulaire dit 3 pour école maternelle et 2 pour élémentaire; et on vient de me dire pour finir que la réglementation vient de changer et que ce serait 1 pour 12 en élémentaire.

Je pense : 3 pour école maternelle (enseignant et 2 personnes agréées) et 2 pour élémentaire (enseignant et 1 personne agréée) + 1 msn pour maternelle et élémentaire.

Posté(e)

Bonjour,

je passe demain à Paris ( c'est les même apsa que vous ) et j'ai peeuuurrr :unsure: , l'exposé je pense ça peut passer mais je suis paralysée par l'entretien.

Entre autres pour les jeux et sport co je connais des noms de jeux mais pas toujours les règles et je me les mélange de toutes façons, vous pensez que c'est gênant de donner le nom d'un jeu collectif alors qu'on sait à peine ce que c'est... en plus les trucs de bio style vma je sais pas vraiment ce que c'est , bref c'est la panque totale.

Posté(e)

Moi aussi je passe demain à Paris.

Comme toi je pense que ça ira à peu près pour l'exposé, par contre moi non plus je ne connais pas bien les règles des jeux collectifs, mais je ne pense pas que ce soit bien grave !

Quant à la VMA, je l'avais oubliée celle là ... :D

Posté(e)

Merci, je vais suite à vos réponses me fier à la circulaire 2004 et faire abstraction de tt les autres infos

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

suis je la seule a ne pas connaitre l'effet grappe???