Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai oublié ils posent desquestions sur notre discipline de pratique pendant 2 min , pour compléter l'exposé ou des petites questions sur ce qu'on a dit

pour ma part j'ai eu droit a " vous avez parlé de danses folklo, contemporaine et danse de rue, par quoi les définissez vous, et ont elles les meme enjeux"

voilà

  • Réponses 113
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • coral

    11

  • cybele77

    6

  • prata

    6

  • la marmotte à lunette

    5

delete-230508-Eva anne
Posté(e)

Est ce que le jury c'est le même qu'à la course? :blush: car ils étaient cool ceux de la course

merci, je flippe tellement pour les oraux que j'ai peur de tomber dans les pommes :cry:

Posté(e)

je sais pas pour la course mais moi je suis tombé sur mon jury de pratique de danse!ça m'a rassuré

Posté(e)

- Comment faire si un élève ne veut pas courir?

- Quels outils utiliseriez-vous pour les aider à nager?

Ces 2 questions me posent problème surtout la 1ere, a par dire qu'il faut amener la situation de façon ludique je suis un peu coincée, qu'as tu répondu ?

Pour les outils, est ce la ceinture avec les flotteurs est possible, je crois avoir entendu dire qu'elle pouvait être dangereuse mais je ne sais plus bien?

Si quelqu'un en sait plus sur ces 2 questions je suis preneuse !! :blush:

Je ne sais pas si c bon, mais à ces questions j'ai répondu en gros que si l'élève ne veut pas courir, il faut lui dire que c bon pour sa santé et puis voir les parents pour comprendre d'ou vient le pb.

Les outils pour aider à nager : planche pour propulsion des jambes, pull_buoy pour allignement jb-tronc, frite... C'est ce que j'ai répondu. Je n'ai pas parlé de brassard car je ne pense pas que ca soit un outils tres intéressant... à mon avis, c'est un frein à l'apprentissage correct de la nage ou meme de la découverte du milieu.

Posté(e)
pull_buoy pour allignement jb-tronc,

Qu'est ce que c'est il donc ??? :huh:

Posté(e)

pull_buoy pour allignement jb-tronc,

Qu'est ce que c'est il donc ??? :huh:

C'est un petit flotteur en forme de 8 que l'on met entre ses cuisses pour ne pas faire de jambe et les garder en "surface"...

Posté(e)

coucou,

je suis passée à bonneuil ce matin; l'exposé s'est bien passé mais je suis tombée ensuite sur les jeux collectifs et le jury voulait me faire dire qqc... que je n'ai pas réussir à dire!

J'ai eu des questions du style quelle progression du cycle 1 au cycle 3? quelle compétence spécifique pr les jeux collectifs?

J'ai parlé de tout ce que je savais sur les jeux collectifs mais apparemment y'a un truc que j'ai oublié et je ne vois vraiment pas quoi... J'ai parlé des rôles attaquant/défenseur, j'ai cité des exemples d'activités, j'ai cité quelques variables mais ils m'ont demandé qu'est-ce que l'élève attendait de la pratique.. alors je leur ai dit que ca lui permettait de developper sa motricité, de s'opposer aux autres, d'etablir des stratégies... Ils m'ont alors demandé:qu'est-ce que l'élève attend du jeu?..alors j'ai répondu du plaisir, la notion de victoire... mais il manquait quelque chose...

Si vous avez passé jeux collectifs, ce serait sympa si vous pensez à qqc...

merci :wub:

Posté(e)
Coucou,

ça y est, ouf ! enfin passé ! alors pour moi ça c'est pas trop mal passée, mais je suis toujours un peu optimiste... exposé de 10mn, ok, aucune question dessus, j'en conclu que mon exposé était complet, ensuite enchaînement sur les jeux et sports co.

questions : quelles sont les différences ?

donnez nous une progression du cycle 1 au c3., les différentes ressources... questions très scolaires, enfin on verra !

bon courage à tous.

demain anglais, so i'll go to study !

as

Peux tu me dire ce que tu as répondu aux questions?

Posté(e)
coucou,

je suis passée à bonneuil ce matin; l'exposé s'est bien passé mais je suis tombée ensuite sur les jeux collectifs et le jury voulait me faire dire qqc... que je n'ai pas réussir à dire!

J'ai eu des questions du style quelle progression du cycle 1 au cycle 3? quelle compétence spécifique pr les jeux collectifs?

J'ai parlé de tout ce que je savais sur les jeux collectifs mais apparemment y'a un truc que j'ai oublié et je ne vois vraiment pas quoi... J'ai parlé des rôles attaquant/défenseur, j'ai cité des exemples d'activités, j'ai cité quelques variables mais ils m'ont demandé qu'est-ce que l'élève attendait de la pratique.. alors je leur ai dit que ca lui permettait de developper sa motricité, de s'opposer aux autres, d'etablir des stratégies... Ils m'ont alors demandé:qu'est-ce que l'élève attend du jeu?..alors j'ai répondu du plaisir, la notion de victoire... mais il manquait quelque chose...

Si vous avez passé jeux collectifs, ce serait sympa si vous pensez à qqc...

merci :wub:

Je ne vois pas trop où ils voulaoent en venir, tu as évoqué la notion de plaisir, de gain en équipe, de citoyenneté, de santé..honnêtement je ne vois pas, peut être voulaient-ils que tu fasses rférence aux sports de référence??

Posté(e)

Dites, tous ceux qui sont passé aujourd'hui... vous aviez un temps de préparation ou vous avez commencé direct?

Posté(e)
Dites, tous ceux qui sont passé aujourd'hui... vous aviez un temps de préparation ou vous avez commencé direct?

pas de temps de preparation

Posté(e)

Dites, tous ceux qui sont passé aujourd'hui... vous aviez un temps de préparation ou vous avez commencé direct?

pas de temps de preparation

ok merci!

Bon courage à ceux et celles de demain!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...