cybele77 Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 j'ai oublié ils posent desquestions sur notre discipline de pratique pendant 2 min , pour compléter l'exposé ou des petites questions sur ce qu'on a dit pour ma part j'ai eu droit a " vous avez parlé de danses folklo, contemporaine et danse de rue, par quoi les définissez vous, et ont elles les meme enjeux" voilà
delete-230508-Eva anne Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 Est ce que le jury c'est le même qu'à la course? car ils étaient cool ceux de la course merci, je flippe tellement pour les oraux que j'ai peur de tomber dans les pommes
cybele77 Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 je sais pas pour la course mais moi je suis tombé sur mon jury de pratique de danse!ça m'a rassuré
magicflower Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 - Comment faire si un élève ne veut pas courir? - Quels outils utiliseriez-vous pour les aider à nager? Ces 2 questions me posent problème surtout la 1ere, a par dire qu'il faut amener la situation de façon ludique je suis un peu coincée, qu'as tu répondu ? Pour les outils, est ce la ceinture avec les flotteurs est possible, je crois avoir entendu dire qu'elle pouvait être dangereuse mais je ne sais plus bien? Si quelqu'un en sait plus sur ces 2 questions je suis preneuse !! Je ne sais pas si c bon, mais à ces questions j'ai répondu en gros que si l'élève ne veut pas courir, il faut lui dire que c bon pour sa santé et puis voir les parents pour comprendre d'ou vient le pb. Les outils pour aider à nager : planche pour propulsion des jambes, pull_buoy pour allignement jb-tronc, frite... C'est ce que j'ai répondu. Je n'ai pas parlé de brassard car je ne pense pas que ca soit un outils tres intéressant... à mon avis, c'est un frein à l'apprentissage correct de la nage ou meme de la découverte du milieu.
letapisrevant Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 pull_buoy pour allignement jb-tronc, Qu'est ce que c'est il donc ???
la marmotte à lunette Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 pull_buoy pour allignement jb-tronc, Qu'est ce que c'est il donc ??? C'est un petit flotteur en forme de 8 que l'on met entre ses cuisses pour ne pas faire de jambe et les garder en "surface"...
labelleauboisdormant Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 coucou, je suis passée à bonneuil ce matin; l'exposé s'est bien passé mais je suis tombée ensuite sur les jeux collectifs et le jury voulait me faire dire qqc... que je n'ai pas réussir à dire! J'ai eu des questions du style quelle progression du cycle 1 au cycle 3? quelle compétence spécifique pr les jeux collectifs? J'ai parlé de tout ce que je savais sur les jeux collectifs mais apparemment y'a un truc que j'ai oublié et je ne vois vraiment pas quoi... J'ai parlé des rôles attaquant/défenseur, j'ai cité des exemples d'activités, j'ai cité quelques variables mais ils m'ont demandé qu'est-ce que l'élève attendait de la pratique.. alors je leur ai dit que ca lui permettait de developper sa motricité, de s'opposer aux autres, d'etablir des stratégies... Ils m'ont alors demandé:qu'est-ce que l'élève attend du jeu?..alors j'ai répondu du plaisir, la notion de victoire... mais il manquait quelque chose... Si vous avez passé jeux collectifs, ce serait sympa si vous pensez à qqc... merci
prata Posté(e) 12 juin 2006 Auteur Posté(e) 12 juin 2006 Coucou,ça y est, ouf ! enfin passé ! alors pour moi ça c'est pas trop mal passée, mais je suis toujours un peu optimiste... exposé de 10mn, ok, aucune question dessus, j'en conclu que mon exposé était complet, ensuite enchaînement sur les jeux et sports co. questions : quelles sont les différences ? donnez nous une progression du cycle 1 au c3., les différentes ressources... questions très scolaires, enfin on verra ! bon courage à tous. demain anglais, so i'll go to study ! as Peux tu me dire ce que tu as répondu aux questions?
sasa57 Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 coucou,je suis passée à bonneuil ce matin; l'exposé s'est bien passé mais je suis tombée ensuite sur les jeux collectifs et le jury voulait me faire dire qqc... que je n'ai pas réussir à dire! J'ai eu des questions du style quelle progression du cycle 1 au cycle 3? quelle compétence spécifique pr les jeux collectifs? J'ai parlé de tout ce que je savais sur les jeux collectifs mais apparemment y'a un truc que j'ai oublié et je ne vois vraiment pas quoi... J'ai parlé des rôles attaquant/défenseur, j'ai cité des exemples d'activités, j'ai cité quelques variables mais ils m'ont demandé qu'est-ce que l'élève attendait de la pratique.. alors je leur ai dit que ca lui permettait de developper sa motricité, de s'opposer aux autres, d'etablir des stratégies... Ils m'ont alors demandé:qu'est-ce que l'élève attend du jeu?..alors j'ai répondu du plaisir, la notion de victoire... mais il manquait quelque chose... Si vous avez passé jeux collectifs, ce serait sympa si vous pensez à qqc... merci Je ne vois pas trop où ils voulaoent en venir, tu as évoqué la notion de plaisir, de gain en équipe, de citoyenneté, de santé..honnêtement je ne vois pas, peut être voulaient-ils que tu fasses rférence aux sports de référence??
mamaï Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 Dites, tous ceux qui sont passé aujourd'hui... vous aviez un temps de préparation ou vous avez commencé direct?
cybele77 Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 Dites, tous ceux qui sont passé aujourd'hui... vous aviez un temps de préparation ou vous avez commencé direct? pas de temps de preparation
mamaï Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 Dites, tous ceux qui sont passé aujourd'hui... vous aviez un temps de préparation ou vous avez commencé direct? pas de temps de preparation ok merci! Bon courage à ceux et celles de demain!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant