Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ben moa c'est la grosse déprime et pour rattraper cet oral vais pas pouvoir compter sur l'anglais helas

je vous laisse la place les gars bon courage à tous

• Réponses 113
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• coral

11

• cybele77

6

• prata

6

• la marmotte à lunette

5

Posté(e)

Tu as répondu quoi, je crois que j'aurais sécher... en réfléchissant j'aurais pu trouver mes arguments mais comme ca du but en blanc, dur !!

Cette épreuve me stresse vraiment :cry:

J'ai dit que la durée d'un petit match par exemple en cycle 3 nécessitait que les enfants puissent courir logtemps ....enrapportdirect avec la course longue et que , plus largement , en rapport avec la discipline athlétisme , que les sports collectifs mettaient aussi en oeuvre le travail fait avec les enfants sur les lancers ...entre autres ... voilà

mais dites-moi si je me suis trompée !!?

Posté(e)

Oral passé, ouf !

Ambiance plutôt agréable, accueil, consignes et tout et tout.

Dans la "salle d'attente", ils vous donnent la "feuille de notation" sur laquelle est indiqué votre N° de jury (de 1 à 25 pour Melun) ainsi que le barême de notation :cry: , puis ils vous laissent mariner quelques minutes et vous emmènent au gymnase où les différents jurys sont dans des box. Je n'ai pas fait attention du tout à ce que disaient les candidats d'à côté, tellement concentrée sur ce que je disais.

Jury plutôt sympatique (celui qui m'avait évaluée en danse, mais ça c'est le hasard...), 11 minutes d'exposé (ils m'ont laissé finir et dire ma conclusion, sympa :) ), deux questions sur l'activité danse (je ne m'en souviens plus, mais elles ne m'ont pas posé de problème, sinon je m'en souviendrais !), puis athlétisme (pire que la natation mais moins pire que les jeux co. :P ) ).

Questions :

quelles sont les finalités de l'EPS ?

quelles sont les finalités de l'athlétisme ?

choisissez un cycle et donnez-nous un exemple de module d'apprentissage

Puis quelques questions sur ce que j'avais proposé : que mettre en place pour que les élèves progressent ? Si on met en place des activités ludiques, quid des apprentissages ? Quels sont les moyens d'apprécier une performance dans les différents cycles, etc.

Pas évident sur le coup, car le jargon "pédago-psycho-technique" de l'EPS ne m'a jamais parlé (je parle français "normal", moi :P ), mais bon, une bonne chose de faite !

PS. Surtout, ne me demandez pas les réponses, je ne veux pas me rendre compte après coup que j'ai dit des grosses bêtises ! :D

Posté(e)
Pour moi, le sport co, c'est le foot, le basket, le hand, le volley... qui se pratiquent en clubs avec des championnats, des coupes.

ET les jeux co s'appelent aussi les jeux traditionnels: lapins/chasseurs; le béret; lion/gazelle; balle au prisonnier...

J'ai une question: qu'est-ce qu'on entend par progression du cycle 1 au cycle 3: on choisit un jeu collectif, le même pour les 3 cycles, et on varie les règles pour s'adapter aux différentes compétences exigibles selon les cycles? ou alors on peut choisir des jeux différents? exemple:

cycle 1: chat perché

cycle 2: épervier

cycle 3: poules/renards/vipères

travail sur la course

ou alors travail sur les passes

cycle 1: l'horloge

cycle 2: passe à 5

cycle 3: ballon capitaine/ hand

c'est aussi ce que j'ai répondu ... le jury semblait satisfait puisqu'il est passé immédiatement à une uatre question... mais en fait ça ne veut rien dire hein ?!!

bref ... bonne chance à ceux qui ne sont pas encore passés !!!!

Posté(e)
Pour vous, c'est quoi exactement la différence entre jeux collectifs et sports collectifs?

C'est la question qu'on m'a posé et franchement je me suis embrouillée les pédales.Je suis passée à Créteil avec le jury 18, l'horreur ils ne m ont pas regardé, ont regardé par les fenêtre et après question sports co, catastrophique j ai essayé de répondre mais le conseiller péda attendait des réponses bien particulières donc.............

Posté(e)

Pour vous, c'est quoi exactement la différence entre jeux collectifs et sports collectifs?

C'est la question qu'on m'a posé et franchement je me suis embrouillée les pédales.Je suis passée à Créteil avec le jury 18, l'horreur ils ne m ont pas regardé, ont regardé par les fenêtre et après question sports co, catastrophique j ai essayé de répondre mais le conseiller péda attendait des réponses bien particulières donc.............

courage certains jury font mine de ne pas ecouter pour destabiliser les candidats et ce sont souvent pas les plus sec au niveau notation

Posté(e)

courage certains jury font mine de ne pas ecouter pour destabiliser les candidats et ce sont souvent pas les plus sec au niveau notation

merci ça me réconforte ce que tu dis..........

Posté(e)
Pour moi, le sport co, c'est le foot, le basket, le hand, le volley... qui se pratiquent en clubs avec des championnats, des coupes.

ET les jeux co s'appelent aussi les jeux traditionnels: lapins/chasseurs; le béret; lion/gazelle; balle au prisonnier...

J'ai une question: qu'est-ce qu'on entend par progression du cycle 1 au cycle 3: on choisit un jeu collectif, le même pour les 3 cycles, et on varie les règles pour s'adapter aux différentes compétences exigibles selon les cycles? ou alors on peut choisir des jeux différents? exemple:

cycle 1: chat perché

cycle 2: épervier

cycle 3: poules/renards/vipères

travail sur la course

ou alors travail sur les passes

cycle 1: l'horloge

cycle 2: passe à 5

cycle 3: ballon capitaine/ hand

Concernant la question de mon jury, il m'a demandé de pondre une situation d'apprentissage en jeux collectifs et de la faire évoluer du cycle 1 au cycle 3. Ceci dit je pense que je ne m'en suis pas mal tirée car le mec acquiessait de la tête (pour moi ça voulait dire ok non ?...)

Posté(e)
Moi aussi c'est terminé ;) !!!! Ouf ça c'est fait :D

Exposé, puis 2 minutes de questions sur mon exposé, puis la natation: comment faire si 3 eleves sont phobiques? A quoi sert le jeu pour l'apprentissage de la natation, la sécurité, situations mises en place!...J'en passe et des meilleures! Jury n°11 Creteil (melun), un peu sec, ne me regardez pas, ils ont essayé de me destabiliser, mais j'ai tenu bon :P

Ils avaient chaud, moi aussi <_<

Bon courage à tous!

je pars réviser mon allemand, grand moment de solitude en perspective :(:(:cry:

Trop fort ! moi aussi j'ai eu le jury 11 !!

Des vrais glacons ces gens là ! ca déstabilise trop !

Mais faut pas faire attention, c'est genant car on entend les voisins et en plus les jurys ne sont pas souriants mais faut rester soit-meme et donner tout ce qu'on a dans le ventre... euh dans la tete plutot :P

Aller, bon courage à tous !

Posté(e)

Salut à tous

Pour moi aussi ca y est !!! ouf !

Le jury (pas très souriant le mien contrairement à d'autres candidats ! :( ) ne m'a posé qu'une question sur mon exposé concernant le record ("battre son record" au cycle 1)

A vrai dire j'ai été un peu déroutée parce qu'il ne me regardait pas beaucoup et puis à chaque fois qu'il me posait des questions, j'y avais à peine répondu qu'il passait à une autre, en me disant de ne pas développer.

J'ai donc eu droit aux sports co et à la fameuse question : différence entre sport et jeux collectifs !! proposer une séance au cycle 2, quels problème je risque de rencontrer avec cette séance, comment le résoudre et donner des variables. J'avoue que je me suis un peu emmêlé les pinceaux et que je n'ai pas été très claire !!

Ils ont ensuite enchaîné sur le projet : un peu vague la question "et le projet ?". La j'avoue que j'ai encore séché et j'ai l'impression d'avoir dit quelques bêtises, car je voyais qu'il voulais me faire idre quelquechose, mais quoi !!!

et pour finir une question sur la programmation.

Voilà ! Surtout ne vous découragez pas, ca passe à une allure folle ces 20 minutes.

Pour ma part sentiment mitigé, voir même un peu déçue de ma prestation. Mais bon il reste l'oral pro et d'ailleurs je vais m'y mettre dès ce soir.

Bonne chance à ceux et celles qui n'ont pas encore passé l'oral d'EPS

Posté(e)
Salut à tous

Pour moi aussi ca y est !!! ouf !

Le jury (pas très souriant le mien contrairement à d'autres candidats ! :( ) ne m'a posé qu'une question sur mon exposé concernant le record ("battre son record" au cycle 1)

A vrai dire j'ai été un peu déroutée parce qu'il ne me regardait pas beaucoup et puis à chaque fois qu'il me posait des questions, j'y avais à peine répondu qu'il passait à une autre, en me disant de ne pas développer.

J'ai donc eu droit aux sports co et à la fameuse question : différence entre sport et jeux collectifs !! proposer une séance au cycle 2, quels problème je risque de rencontrer avec cette séance, comment le résoudre et donner des variables. J'avoue que je me suis un peu emmêlé les pinceaux et que je n'ai pas été très claire !!

Ils ont ensuite enchaîné sur le projet : un peu vague la question "et le projet ?". La j'avoue que j'ai encore séché et j'ai l'impression d'avoir dit quelques bêtises, car je voyais qu'il voulais me faire idre quelquechose, mais quoi !!!

et pour finir une question sur la programmation.

Voilà ! Surtout ne vous découragez pas, ca passe à une allure folle ces 20 minutes.

Pour ma part sentiment mitigé, voir même un peu déçue de ma prestation. Mais bon il reste l'oral pro et d'ailleurs je vais m'y mettre dès ce soir.

Bonne chance à ceux et celles qui n'ont pas encore passé l'oral d'EPS

t es passé où et avec quel jury?

Posté(e)
Jury plutôt sympatique (celui qui m'avait évaluée en danse, mais ça c'est le hasard...)

Non apparement c'est pas le hasard. En tout cas sur Créteil puisque des filles avec qui j'ai discuté hier ont eu le même hasard que toi :P ;)