Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour vous, c'est quoi exactement la différence entre jeux collectifs et sports collectifs?

C'est la question qu'on m'a posé et franchement je me suis embrouillée les pédales.Je suis passée à Créteil avec le jury 18, l'horreur ils ne m ont pas regardé, ont regardé par les fenêtre et après question sports co, catastrophique j ai essayé de répondre mais le conseiller péda attendait des réponses bien particulières donc.............

je ne fais pas bien la difference... :huh:

quelqun sait?

• Réponses 113
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• coral

11

• cybele77

6

• prata

6

• la marmotte à lunette

5

Posté(e)

j'avoue que moi aussi ils n'ont pas été beaucoup souriants, me regardaient à peine et faisaient des petits dessins sur leur feuille.

En plus, il faisait une chaleur atroce, je suis ressortie dégoulinante de sueur, le chemisier trempé ! :blush:

Posté(e)

Bonjour tout le monde!

Aprés avoir lu tous ces posts (merci vraiment pr vos infos!!!) j'ai l'impression que le jury n'interroge que sur les sports co et la natation. Certains ont ils été interrogés en danse ou sur la gym?

merci de vos réponses!

Posté(e)

une petite question aux pe1... avez-vous mentionné dans vos exposés que vous veniez de l'iufm?? ou est-ce à proscrire à votre avis??

Posté(e)
une petite question aux pe1... avez-vous mentionné dans vos exposés que vous veniez de l'iufm?? ou est-ce à proscrire à votre avis??

Je ne voulais pas du tout le mentionner, en tout cas cela ne figurait pas dans mon exposé... mais lors d'une réponse ça m'a échappé !

J'espère qu'on ne m'en voudra pas ! ;)

Posté(e)

Jury plutôt sympatique (celui qui m'avait évaluée en danse, mais ça c'est le hasard...)

Non apparement c'est pas le hasard. En tout cas sur Créteil puisque des filles avec qui j'ai discuté hier ont eu le même hasard que toi :P ;)

Bizarre... :huh: pourtant on nous avait dit que les attributions étaient aléatoires...

Peu importe, j'avais reconnu mon jury, et comme je citais un élément bien précis de ma choré lors de mon exposé, elles ont fait le lien.

Est-ce positif ou négatif, aucune idée ! Mais il fallait de toute façon que je cite ce point-là dans mon exposé, alors... ;)

Posté(e)

Bonjour,

Bon ça y est je suis aussi passé. Tout d'abord, pour ma part je suis ravie à chaque fois de l'accueil qui est très sympathique même si cela reste très professionnel, pour ce point bravo à l'académie de Créteil!

Concernant mon passage, pas mal de stress oui le sport et moins c'est une longue histoire qui oscille entre folle passion et haine impitoyable!

Durant l'exposé gros blanc, donc le jury m'a demandé d'enchaîner sur les propositions de séances et la j'ai déballé ce que j'avais prévu.

Au terme des dix minutes (9min50), une question concernant ma pratique:

- que qualifiiez vous de vitesse?

- ai répondu que le 1 500m est un demi-fond qui associe vitesse et endurance donc capacité et puissance aérobie.

- nombre de séances

- évaluation

Ensuite enchaînement sur la natation:

- essence de l'activité

- différences avec la course

- organisation de séances

- nombre de séances pour ce module

- rôle des mns

- rôle de l'ensignant

- exemples d'activité pour pallier certains problèmes dans un groupe d'élèves moyens

Voilà, j'en oublie pe-être et n'envisage pas une note excellente mais bon, on verra bien ce que l'avenir réserve...

Maintenant préparation de l'anglais (lundi), l'espagnol(mardi) et l'OP (4 juillet)

Bious bon courage à tous et toutes :P

Posté(e)

Je suis passée à midi aujourdhui à Livry.Ils m'ont interrogé sur les sports collectifs mais visiblement d'autres candidates ont eu les activités d'expression artistique.je ne sais pas vraiment s'ils attendaient la danse plus particulièrement.Mon jury était plutot sympa.J'ai pas eu beaucoup de questions:la principale était de proposer une unité d'apprentissage dans le cycle de mon choix en sport co, quelle était la place de l'élève dans les activités et comment j'observais leur activité.Voilà j'en ai pas eu d'autres je crois.

Bon courage à tous.

Posté(e)

Bonjour!

Oral EPS passé ce matin : la cata. Jury 15, une fille sympa; l'autre désagréable. Je suis sortie complètement lessivée et j'ai enchainé bêtise sur bêtise. Je suis démoralisée. Mais à vous entendre, vous avez l'air toutes contentes! Suis-la seule pour qui cela a été une catastrophe??? :(

Posté(e)

Ne te décourage pas!!!

De nombreux candidats sont sortis avec une impression désagréable et ont été admissibles malgré tout.

L'année dernière, je suis sortie très contente de chacun de mes oraux et je n'ai pas été admissible.

Continue le reste et ne te poses pas de questions, de toutes façons, c'est trop tard.

Bon courage!

Posté(e)
Bonjour!

Oral EPS passé ce matin : la cata. Jury 15, une fille sympa; l'autre désagréable. Je suis sortie complètement lessivée et j'ai enchainé bêtise sur bêtise. Je suis démoralisée. Mais à vous entendre, vous avez l'air toutes contentes! Suis-la seule pour qui cela a été une catastrophe??? :(

alors moa j'ai eu le jury 9 et ça a été également la cata!!

donc t'inquiète pas mais bon je dis ça mais j'ai passé ma journée à pleurer hier enfin bref accrochons nous!!

Posté(e)

Sarita je reviens un peu sur mon message précédent.Je disais que mon jury était plutot sympa cela voulait plus dire à moitiè sympa.La femme était tres attentive et souriante et l'homme beaucoup moins.Il regardait à droite à gauche,avait vraiment l'air de s'embéter pour ne pas dire autre chose.A mon avis il cherchait surtout à me destabiliser.A le regarder on pouvait croire que vraiment c'était pas terrible ce que je disais.(bon c'est peut etre le cas...on peut jamais savoir!)Je sais pas si cela te rassure.

bon courage en tous cas.