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Tu n'as pas proposé de véritables situations d'apprentissages qui permettaient de faire trvailler les passes, les réceptions, le dribble: comme le ballon chronomètre......? Tu as juste dit que tu proposerais des situations qui permettraient aux élèves de travailler la passe, le dribble........?

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Bonjour à tous!

je reviens avec ma question: quelles différences entre sports et jeux collectifs?

je ne fais pas trop bien la distinction.. qui peut m'aider? :huh:

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sport: des règles précises qui ne sont pas modifiables exemple: le foot. Jeux collectifs: les règles sont modifiables, adaptables on peut les faire évoluer en fonction des aptitudes des élèves. Des fois on dit que l'on fait du had avec les élèves ou du basket mais en fait il s'agit de sports adaptés car on modifie les règles pour les adapter aux élèves. D'autres avis?

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Bon ben je suis passée moi aussi a creteil aujorudhui, a bonneuil a 15h30 ....jury 7, deux monsieurs pas tres souriants....un qui ne m'a pas regardé une seule fois pendant l exposé....il regardait dehors :(

sinon mon exposé a duré 10,30 mns , j en étais a la conclusion ...;

ils m ont posés 2 questions sur mon exposé...

quels était les compétences attendues en fin de cycle 3 pour la course longue?

comment voir qu un enfant est essoufler a la fin de sa couse? comment évaluer s il est essoufler ou non?

ensuite ils ont enchainés sur les sports co ...

a quelles compétences on les rattache?

comment faire avec des enfants qui ne veulent pas courir , ou nager, ou danser?

comment programmer l EPS sur l année (toutes activités confondues)?

compétences attendues en fin de cycle 3 ?

exemple d activité pour travailler les sports co a l ecole ? ( sans me preciser le cycle)

comment aider les enfants a transmettre la balle, a coopérer?

en gros voila les questions qu'ils m ont posés... c est hyper stressant d etre si proches d eux :-) on n'a meme pas une table qui nous sépare .....:-) et a 16 dans un gymnase, pas évident...mais bon c est fait au moins :)

bon courage a ceux qui ne sont pas passés...

gégé

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Cata pour moi aussi. Jury 10 à 12h à Melun.

Ils m'ont demandé de décrire une unité d'apprentissage course longue après mon exposé (c de ma faute j'ai tendu la perche dans mon exposé en parlant d'apprentissage sur la durée).

Ensuite j'ai eu le droit à la danse. L'HORREUR et il m'ont demandé pareil de décrire une séance sur tous les cycles... me suis emmelée les pinceaux.. j'avais super bien révisé les autres activités mais la danse non.

SUIS DEGOUTEE!

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Tu n'as pas proposé de véritables situations d'apprentissages qui permettaient de faire trvailler les passes, les réceptions, le dribble: comme le ballon chronomètre......? Tu as juste dit que tu proposerais des situations qui permettraient aux élèves de travailler la passe, le dribble........?

Si j'ai illustré mes propos en donnant des exemples concrets de situations d'apprentissage: un parcours de dribble qui peut par exemple être chronométré, réaliser 10 passes à la suite malgré une opposition, un ballon prisonnier...

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Bon ben je suis passée moi aussi a creteil aujorudhui, a bonneuil a 15h30 ....jury 7, deux monsieurs pas tres souriants....

Ah! tiens, on est passées en même temps apparemment. Moi j'ai eu un jury super sympa.

Quand je vois les questions que certains ont eu... c'est clair que le concours, c'est aussi une question de chance.

Mais bon, si j'avais un conseil à donner, c'est de ne pas trop se focaliser sur la théorie à recracher par coeur, ça ne les intéresse pas, je dirais même plus, ça les em... Si vraiment vous avez envie d'en parler quand même, veillez à ce que ce ne soit pas l'overdose! Ce qu'il faut avoir en tête, ce sont des situations concrètes; il faut essayer de s'approcher le plus de la réalité; n'hésitez pas à faire des schémas sur la feuille qui est votre disposition, pour qu'ils aient une vision plus claire de la situation que vous mettez en place.

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Pour celles ou ceux qui ont chisi 1500 m qu'avez-vous mis dans votre exposé. Merci

Posté(e)

J'ai l'impression qu'ils se sont donné le mot à Créteil : un membre du jury qui regarde ailleurs et l'autre qui fait semblant de s'intéresser. :whistling:

Posté(e)

Merci à toutes pour vos encouragements car j'étais vraiment déprimée! Apparemment, je ne suis pas la seule à m'être emmêlée les pinceaux...

Maintenant, c'est vrai que le coef étant de1/2, c'est pas pour cet entretien que je vais être recalée...Mais quand même, cela me fait peur pour l'oarl d'anglais et le pré-pro. Je suis encore plus angoissée qu'avant...

allez les filles, courage! En tous les cas, petite précison, je trouve ce forum super pour se motiver surtout quand on est toute seule pour préparer ce concours.!!!

Posté(e)

Moi je suis passée hier à Melun jury 10 à 9h30, et ça c'est globalement bien passé

9min 58 pour mon exposé

une question sur mon exposé: proposez une situation de remédiation pour deux des problèmes fondamentaux evoqués dans l'exposé ( à savoir: respiration, allure, foulée)

puis élargissement aux jeux co

développez un module d'apprentissage + enjeux + compétences spécifiques + rôle de l'enseignant

Le jury était composé d'une femme et d'un jeune homme fort charmant :P , les deux étaient sympa, ils ont pris beaucoup de notes et les deux avaient la courtoisie de me regarder quand je parlais, et ça c'est vraimant rassurant!

Posté(e)

Alors moi si j'ai un conseil à donner par rapport à mon expérience c'est:

bien maitriser ce qu'on dit dans l'exposé et ne surtout pas se laisser emporter à rajouter des détails le jour J : j'ai fait un exposé sur la course longue et bêtement j'ai dit à un moment qu'il fallait des unités d'apprentissage sur 10 ou 15 séances au dernier moment alors que j'avais prévu de dire de la travailler sur la continuité et sur la durée. Ca n'a pas loupé ils m'ont demandé de décrire une ua course longue de 10 à 15 séances et je n'ai pas su rebondir. Ne pas tendre des perches qu'on ne maitrise pas!

Et sinon, bien maitriser toutes les apsa (se renseigner sur celles qui tombent) et se dire que le pire peut arriver (pour moi la danse).

Je suis dégoutée, j'avais bien préparé cette épreuve et je me suis plantée... c'est vraiment la loterie ce concours et il y'a une grosse part de chance...

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