lillli Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 sport: des règles précises qui ne sont pas modifiables exemple: le foot. Jeux collectifs: les règles sont modifiables, adaptables on peut les faire évoluer en fonction des aptitudes des élèves. Des fois on dit que l'on fait du had avec les élèves ou du basket mais en fait il s'agit de sports adaptés car on modifie les règles pour les adapter aux élèves. D'autres avis? j'ai egalement dit ca
Calipso Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 [bonjour à tous, Je viens de passer l'épreuve théorique de sport à Bonneuil et je reste surprise! Après avoir proposé mon exposé sur la danse qui c'est globalement bien passé j'ai été interrogé sur la course de vitesse en athlétisme et j'ai eu des questions d'abord générales: les compétences spécifiques les verbse d'action caractérisant l'athlétisme (lancer, courir, sauter) des exemples de lancer(lancer du disque, lancer du javelots), de sauts(saut en hauteur, saut en longueur), de course (course de vitesse, course d'obstacle) la mise en place d'une unité d'apprentissage avec un schéma à produire sur un brouillon!! (jeu des déménageurs en C1) les systèmes énergétique(aérobie, anaérobie) puis des quetions plus ciblées du style: la notion de gain est-elle compréhensible pour un enfant de 3 ans? Je ne pense pas j'ai une fille de 4 ans et l'année dernière elle n'avais pas encore conscience de cela. sur le nombre de mètres entre la zone d'arrivée de départ? le temps qu'un enfant de C1 met en partant de la zone départ pour aller à la zone d'arrivée ? des exemples de longueur de course de vitesse ?? 1500m peut être ? Bonjour les questions je ne suis pas une spécialiste de l'athlétisme !!. Je reste stupéfaite de la difficulté d'autant que les autres candidats n'ont pas eu ce genre de questions. Qu'en pensez-vous?
Melisande Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 Bonjour, je reviens de l'entretien passé à Bonneuil Jury 7. Le jury etait sympathique, meme s'il n'était pas toujours à l'écoute lors de mon exposé...Mais bon je continuais à parler tout en les regardant...J'avais pris 1500 mètres et le jury m'a ensuite posé quelques questions: -quels sont les differents types d'efforts en course (vous auriez dit quoi?),comment savoir quel type d'effort l'èlève a fourni? Ensuite questions sur la danse (très bof):comment faire si un enfant n'a aucune imagination? -introduire des variables didactiques en danse. -définir toutes les activités artistiques,expressives,esthétiques. -En quoi ces activités sont physiques, et en quoi elles sont expressives. -La gymnastique à travers les 3 cycles: qu'apporte -t-elle,quels sont les changements par rapport aux situations habituelles? (un peu bizarre la question!)
ladollyvita Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 -quels sont les differents types d'efforts en course (vous auriez dit quoi?) Je crois que ça fait référence aux différentes filières: aérobie anaérobie alactique anaérobie lactique Vous en pensez quoi les autres?
Melisande Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 c'est ce que j'ai dit car je ne savais pas trop où ils voulaient en venir exactement...En espérant ne pas leur avoir dit trop de betises!
jezaca Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 Bonjour, Je suis passée ce midi et c'est enfin terminé!! du moins pour cette matiere!! ca fait du bien!! Sinon j'ai eu droit a une question sur le pouls de l'enfant au repos et aprés la course. Puis je suis tombée sur la danse: comment evaluer la danse? comment motiver un eleve qui ne veut pas danser? l'interet de l'utilisation d 'un objet en danse? l'interet des rondes en cycle1,? mise en situation avec une classe de 24 eleves? (j'avais le choix du niveau et de l'objectif) Voila, en gros, sinon j'ai eu droit a un jury super sympa, souriant, me regardant... rien a dire ,s'ils sont tous comme ca , cela me va tres bien Voila , bon maintenant , on y va pour l'anglais!
la marmotte à lunette Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 [bonjour à tous,Je viens de passer l'épreuve théorique de sport à Bonneuil et je reste surprise! Après avoir proposé mon exposé sur la danse qui c'est globalement bien passé j'ai été interrogé sur la course de vitesse en athlétisme et j'ai eu des questions d'abord générales: les compétences spécifiques les verbse d'action caractérisant l'athlétisme (lancer, courir, sauter) des exemples de lancer(lancer du disque, lancer du javelots), de sauts(saut en hauteur, saut en longueur), de course (course de vitesse, course d'obstacle) la mise en place d'une unité d'apprentissage avec un schéma à produire sur un brouillon!! (jeu des déménageurs en C1) les systèmes énergétique(aérobie, anaérobie) puis des quetions plus ciblées du style: la notion de gain est-elle compréhensible pour un enfant de 3 ans? Je ne pense pas j'ai une fille de 4 ans et l'année dernière elle n'avais pas encore conscience de cela. sur le nombre de mètres entre la zone d'arrivée de départ? le temps qu'un enfant de C1 met en partant de la zone départ pour aller à la zone d'arrivée ? des exemples de longueur de course de vitesse ?? 1500m peut être ? Bonjour les questions je ne suis pas une spécialiste de l'athlétisme !!. Je reste stupéfaite de la difficulté d'autant que les autres candidats n'ont pas eu ce genre de questions. Qu'en pensez-vous? Salut, à mon avis si tes questions étaient aussi poussées, c'est que tu as tout déchiré !! Plus le niveau de question est élevé, mieux vous avez réussi votre entretien ou alors le jury veut vous faire chier (désolée) Bye
emili&unenuits Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 Bonneuil 13h30, jury 18, je retrouve mon chronométreur (très charmant!), il me reconnait, petit coup d'oeil complice (rappelle toi petit chronométreur que je suis nulle en course et qu'il me faut une bonne note pr rattraper!!!! ) Exposé 10 min(1500m), deux trois questions de reprises pas de pbm...normalement!! Puis on enchaine sur le basket...le quoi????je connaissais vaguement le hand, ms le basket!! - comment mettre en place un mini basket avec des cycles 3 - quelles variables didactiques? -connaissez vous le phénomène de grappe (tous les momes autour du ballon) -comment faire pour qu'ils ne soient pas tous autour du ballon (j'ai séché la!!, heureusement ct la fin!!) Ca passe vraiment tres vite, le jury était très sympa "on sait que ce n'est pas facile de repondre du tac au tac ds ces conditions, avec le stress et tt", maintenant je sais que ca ne veut rien dire, ya plus qu'à attendre!!
del-120312 Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 [bonjour à tous, Je viens de passer l'épreuve théorique de sport à Bonneuil et je reste surprise! Après avoir proposé mon exposé sur la danse qui c'est globalement bien passé j'ai été interrogé sur la course de vitesse en athlétisme et j'ai eu des questions d'abord générales: les compétences spécifiques les verbse d'action caractérisant l'athlétisme (lancer, courir, sauter) des exemples de lancer(lancer du disque, lancer du javelots), de sauts(saut en hauteur, saut en longueur), de course (course de vitesse, course d'obstacle) la mise en place d'une unité d'apprentissage avec un schéma à produire sur un brouillon!! (jeu des déménageurs en C1) les systèmes énergétique(aérobie, anaérobie) puis des quetions plus ciblées du style: la notion de gain est-elle compréhensible pour un enfant de 3 ans? Je ne pense pas j'ai une fille de 4 ans et l'année dernière elle n'avais pas encore conscience de cela. sur le nombre de mètres entre la zone d'arrivée de départ? le temps qu'un enfant de C1 met en partant de la zone départ pour aller à la zone d'arrivée ? des exemples de longueur de course de vitesse ?? 1500m peut être ? Bonjour les questions je ne suis pas une spécialiste de l'athlétisme !!. Je reste stupéfaite de la difficulté d'autant que les autres candidats n'ont pas eu ce genre de questions. Qu'en pensez-vous? Salut, à mon avis si tes questions étaient aussi poussées, c'est que tu as tout déchiré !! Plus le niveau de question est élevé, mieux vous avez réussi votre entretien ou alors le jury veut vous faire chier (désolée) Bye je dirais que celà ne veut rien dire...j'ai passé l'espagnol, mon exposé était bof car j'ai pas tout capté dans le texte et l'entretien c'était l'horreur et pourtant mes questions dans l'entretien étaient assez "philosophiques", ils voyaient bien que c'était une véritable torture pour moi, je comprenais tout mais bouche fermée, impossible de sortir du voc pour formuler mes phrases! Et bien non seulement ils n'ont pas voulu me dire un seul mot en espagnol quand je leur demandais mais en plus ils m'ont E.........DER jusqu'au bout en me demandant à la fin si j'avais quelque chose à rajouter! Je suis sortie la dernière alors qu'on est rentré tous en même temps , bref, ils ont insisté avec moi et pourtant je suis NULLE! Un jury pourri, c'est tout ce que celà veut dire quand ils posent des questions difficiles!
Steph92 Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 Je viens cencore mettre mon grain de sel, mais je trouve que les questions sur l'athlétisme ne sont pas si dures que ça : toutes les reéponses sont dans les docs d'application du ministère, en gros. PAr contre, sur le basket, c'est plus chaud. PS : le 1500 m, c'est du demi-fond. Vitesse : 60 m, 100m et 200m.
emu Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 [bonjour à tous,Je viens de passer l'épreuve théorique de sport à Bonneuil et je reste surprise! Après avoir proposé mon exposé sur la danse qui c'est globalement bien passé j'ai été interrogé sur la course de vitesse en athlétisme et j'ai eu des questions d'abord générales: les compétences spécifiques les verbse d'action caractérisant l'athlétisme (lancer, courir, sauter) des exemples de lancer(lancer du disque, lancer du javelots), de sauts(saut en hauteur, saut en longueur), de course (course de vitesse, course d'obstacle) la mise en place d'une unité d'apprentissage avec un schéma à produire sur un brouillon!! (jeu des déménageurs en C1) les systèmes énergétique(aérobie, anaérobie) puis des quetions plus ciblées du style: la notion de gain est-elle compréhensible pour un enfant de 3 ans? Je ne pense pas j'ai une fille de 4 ans et l'année dernière elle n'avais pas encore conscience de cela. sur le nombre de mètres entre la zone d'arrivée de départ? le temps qu'un enfant de C1 met en partant de la zone départ pour aller à la zone d'arrivée ? des exemples de longueur de course de vitesse ?? 1500m peut être ? Bonjour les questions je ne suis pas une spécialiste de l'athlétisme !!. Je reste stupéfaite de la difficulté d'autant que les autres candidats n'ont pas eu ce genre de questions. Qu'en pensez-vous? J'ai eu exactement à quelques différences près les mêmes questions que toi !! Jury 21 je crois, un homme et une jeune femme !! Tout sur l'athlétisme en 2ème partie : peux t on faire faire de l'endurance à un enfant en maternelle, et le relais ... etc... ça m'a perturbé même si j'ai su répondre . Je ne m'attendais vraiment pas à ce genre de questions
Calipso Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Bonjour j'ai eu des questions sur le cycle 1 alors je n'ai pas vu dans les documents que les distances soient données entre les zones de départ et d'arrivée ainsi que le temps qu'un élève de 3 ans met ? Je pense qu'il s'agit de questions de bon sens, mais je ne vois pas pourquoi ils m'ont posé ce genre de questions??
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant