Aller au contenu

Oral pro Picardie 2006


gui60

Messages recommandés

Félicitations :D

Je crois qu'il va falloir courir vite cette année pour avoir le concours car jusque là toutes mes connaissances semblent avoir réussi l'oral pro :P

A vos baskets! Ou vos chaussons!

perso je pense que les jeux sont deja faits sur les écrits et l'oral pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gui60

    8

  • ALINEALISEA

    4

  • valentin

    4

  • nymphea

    3

Oui mais vu mon pitoyable niveau en anglais et le 4 que j'ai pour le moment au 1500m je préfère aller m'entrainer :D

Rater le concours à cause d'un 1500m et d'une épreuve d'Anglais je pense que je pourrai pas m'en remettre!

Mais c'est sur que pour ceux qui ont cartonnés les écrits et pensent avoir réussi l'oral pro c'est quasi les vacances.

Pour les autres chaque point est bon à prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais vu mon pitoyable niveau en anglais et le 4 que j'ai pour le moment au 1500m je préfère aller m'entrainer :D

Rater le concours à cause d'un 1500m et d'une épreuve d'Anglais je pense que je pourrai pas m'en remettre!

Mais c'est sur que pour ceux qui ont cartonnés les écrits et pensent avoir réussi l'oral pro c'est quasi les vacances.

Pour les autres chaque point est bon à prendre.

c'est clair que tout point est bon à prendre (même si leur ****** de barême est vraiment débile et bcp trop exigeant)

remarque en signant un 18/20, si t'as pas le concours tu peux envisager une cariere dans l'équipe de france d'athlétisme car je crois que le record de france est de 3m30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que quelqu'un a eu le jury 8 sur amiens ? Comment est il ? Et est ce que c la peine que je pose la question car peut etre quils changent les jurys tous les jours pour que justement personne ne reponde a ma question ????????? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'était le jury 8 à Laon avec comme sujet : "l'expérimentation"

Ayé, et un de passé... " et wouah ça fait du bien.

1ere partie : dossier.

Impressions mitigées, le sujet n'était pas ce qu'il y a de plus mortel mais bon j'ai fait avec : "l'oeil, la main, la tête ", enfin un article issu des Cahiers pédagogiques (déc 2002) de 4 longues et fastidieuses pages... Enfin tout un article pour expliquer que l'expérience est utilisée à l'école et surtout pour motiver l'élève, et en plus y avait un lien sur l'expérimentation (enfin la notion de débat). Enfin un sujet choc pour dire vrai.

Pour l'exposé, j'ai suivi le plan du texte, même si ce plan était un peu fouilli, bref j'ai mis les mains dans le plat et j'y suis allée à fond dedans.

Par contre les questions, je me demande où ils les ont trouvé... J'ai halluciné : :huh::huh: :o :o :huh:

- En quoi différenciez-vous expérience et expérimentation ?

- Pouvez-vous appliquer l'expérimentation dans un domaine disciplinaire différent des sciences expérimentales ?

- Comment présentez-vous l'expérimentation en Maternelle ?

- Quelle notion psychologique sous-entend l'expérimentation ?

- ...

2e partie : Musique :)

Je chante (sans stress, incroyable), je fais mon exposé, je débite tout l'exposé à vitesse grand V j'ai eu l'impression, mais il semblerait que c'était dans les temps. :blush:

2e partie de la 2e partie :ninja: : l'écoute (alors un titre en espagnol, là j'ai failli faire le très picard : HEIN ??? ; mais j'ai dit "pardon ?") ; donc le titre c'est euh c'était : Cantigua de vela de Maurice Ohana.

Rien que le titre il fait peur, alors je dis tout ce que j'ai entendu, je parle du chant responsorial : le monsieur hôche la tête, suis contente... Après v'la les questions :huh: :

- Présenteriez-vous cet extrait en classe ?

- Pourquoi ?

- Pourquoi accorde-t-on les instruments ?

- Vous parlez de "polyphonie", pouvez vous me dire de quoi il s'agit ?

- Comment le mettriez-vous en place dans une classe ?

- ...

Verdict :cry: : J'ai tremblé moins que lors de l'oral blanc (pas logique, ça ?), le dossier et les questions étaient nuls mais moins que lors de l'oral blanc. Le jury était souriant et agréable,ils essaient de reformuler leurs questions pour guider vers la réponse. Je m'attendais à pire, maintenant reste à voir la façon dont ils vont noter !

Bref, reste à voir ce que cela va donner au final avec les autres oraux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'autres témoignages aujourd'hui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si moi...

deux textes, un entretien avec philippe merieu, et une traduction d'un compte rendu sur la violence au royaume uni.

thème : la violence a l'ecole

2 axes : les origines de la violence et les solutions pour y faire face.

Mon exposé a duré entre 8et 9 minutes, je n'ai vraiment pris que les grandes idées. J'ai pas trop donné d'infos exterieures au texte, pas matière...

Les jurys etaient etonnement gentil, jvais pas m'en plaindre hein , mais ca fait bizarre quand t'entends dire de partout quils posent plein de questions pieges pour te tester...

Donc...

Questions beaucoup axées sur le texte, ils s'y referer toujours !

pensez vous quil ya plus de violence aujourd'hui quil ya quelques années ? (repondu que n'etant pas sur les lieux je pouvais difficilement avoir un point de vue très objectif pcq toutes les infos que j'avais venaient de la télévision qui n'est pas objective et qui peut-etre informe de plus en plus, ce qui n'implique pas de plus en plus de violence...)

Questceque l'autorité ?

a force de me tirer les vers du nez, j'ai fini pas sortir le mot charisme, ils ont accroché dessu, qu'est ce que le charisme, si le charisme est inné, alors daprès ce que vous dite comme l'autorité c avoir du charisme, l'autorité estdonc innée ? jme suis depatouillée je pense, jai bien differencié les deux.

hmm question sur l'interet du travail en groupe (interaction entre pair, conflit socio cognitif, importance de la parole, verbalisaion...ils m'ont bcp aidé a sortir tout ca!)

et pas mal de qu'a til voulu dire quand il a ecrit ca...?

Voila pour l'entretien

Puis exposé de musique

ils m'ont laissé le tps d'accorder ma guitare (normal)

puis jai presenté mon chant, pourkoi ce choix, quelle difficulté dans la chanson, j'ai chanté, le jury avait l'air attentif, et j'ai presenté mon developpement de seance en classe, ils m'ont interrompu avant mes prolongement pour me poser des questions sur le developpement, puis jai fait ma conclusion, tranquillement, il ne m'ont pas pressé, pas de truc du genre "jregarde ma montre, quest ce quon se fait chier", vraiment attentifs, hallucinant !

pas trop de question sur l'exposé, ils ont enchainé sur l'ecoute : le requiem de mozart, ils ont precisé le siecle. Ecoute, puis deuxieme ecoute puis presentation/analyse/et prolongement peda.

Question sur des precision, yavait un choeur d'hommes que j'ai defini comme que des tenor, mais yaait des barytons, et choeur de femme, que jai defini comme etant que des soprano, mais yavait des alto.

question sur le 18è : quel genre ? (ils m'ont soufflé la reponse quasi : classique (suis con aussi !)

Mozart quelle nationalité ? jme suis sentie bete puis... Euh, autrichienne? Ben oui c ca, n'hesitez pas !

voila, c passé très vite en fait, jai pas eu l'impression d'avoir eu bcp de questions...

Mais je ressors avec une bonne impression generale, jury très gentil (un peu trop c louche)

voila, en tout cas, javais une boule depuis une semaine, un sentiment de ras le bol, d'un concours inaccessible... ce soir, je vais bcp mieux, detendue et jme sens bete davoir autant stressé, surtout quils n'ont posé quasi aucune question sur le systeme sco, competence professionnelle, loi d'orientation, et tout ce qu'on a pu potasser ! comme quoi il se base bcp sur la personnalité...

ah j'allais oublié mon gros point noir de l'entretien, un giga trou de memoire :(:cry:

question sur les deux grandes disciplines de l'ecole primaire... hesitation puis : maitrise de la langue + eduction a la citoyenneté, ouf c bon,

puis comment ca sappelle ca en maternelle ? et la plus rien... jme suis sentie con quand ils me l'ont dit, jme dit que de pas savoir ca c impardonnable pour un candiadat.... VIVRE ENSEMBLE !!!

J'espère quils m'en tiendront pas rigueur, c le stress qui ma fait oublié.... GRRRR

Voila ct ma boulette. j'ai eu quelque "je vois pas", "je ne cerne pas bien votre question..." :( mais rien de bien mechant.

Enfin bon, voila mon roman d'aujourd'hui pour ceux et celles qui passent demain

je vous souhaite du courage, et surtout restez vous meme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si moi...

Bonjour à tous,

Je suis passée la dernière avec le jury n°7 à Beauvais. Tout comme toi Isabellelo je suis tombée sur le sujet Autorité et violence et je dois dire que ce n'était pas évident mais ce qui me rassure c'est que j'ai fait les deux mêmes axes que toi pour l'exposé. Je pense avoir été (trop) rapide et l'entretient m'a semblé pas évident dans le sens où j'ai ressenti qu'ils cherchaient à me tester (après mes affirmations toujours à me demander donc vous pensez, en reformulant ma pensée mais je n'ai pas failli).

En tout cas j'espère ne pas avoir dit de grosse boulette mais je suis un peu dépitée car je suis sorite 10 minutes en avance donc je pense que ça n'augure rien de bon...

Sinon pour la musique, ils m'ont fait écouter un morceau datant du XXe siècle de Léandre ou intitulé Léandre (ils ont eux mêmes reconnu que ce n'était pas très connu), j'ai dégagé les traits dominants, parlé de mouvements, c'était un morceau où le rythme avait une forte prédominance. J'ai évoqué la musique concrète (là je suis pas sûre ...), ils m'ont demandé de citer un compositeur de la deuxième moitié du XXe siècle et là j'ai eu du mal.

En ce qui concerne ma prestation musicale, j'ai chanté le Temps des cerises à capeela et je n'ai aucune question sur mon exposé.

Voilà pour ma part, j'espère que ça se passera où que ça s'est bien mieux passé pour vous autres.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...