Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Toutes les questions sont-elles en espagnol ??

• Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• titounette22

5

• Kanette

5

• letapisrevant

4

• catmary

3

Posté(e)

Espagnol passé ce matin (à Paris).

Texte sur les effets de certains produits chimiques sur la couche d'ozone etc ...

Les questions posées ne portaient pas sur le texte directement, mais sur le thème en général (actions de Greenpeace, ce que peut faire un maître d'école ...).

Posté(e)
Toutes les questions sont-elles en espagnol ??

Oui ;)

Posté(e)

Vos sujets me font peur !

Ca veut dire qu'il faut une culture G qd même assez développée... Pff

Bon, je vais me contenter de revoir le vocabulaire je crois. Le reste, on est censé l'avoir acquis depuis le début de notre vie, dur à revoir en si peu de temps donc! :blush:

Posté(e)
Je reviens de Melun, en effet, il y a bien six candidats par salle et ça fait beaucoup de bruit. J'ai bien compris le texte et j'ai baragouiné espagnol comme une vache française. Enfin, je pense avoir sauvé les meubles.

Jury sympa qui met à l'aise et reformule les questions.

Bon courage à ceux qui ne sont pas encore passé !

Ola!

quel jury as tu eu?

Moi le 2 et le texte sur l'exil!

J'ai pas tout compris concernant le texte trés dur , l'exposé ça allait moyen, la lecture c'était affreux mais l'entretien, de la folie complète, je ne trouvais aucun mot!

Une véritable torture, ils m'ont posé pratiquemment que des questions de texte alors qu'ils voyaient bien que je m'en sortais pas avec ce texte "pourri"!Je comprenais toutes les questions mais je ne parvenais pas à répondre correctement, je me répétais sans cesse, manque de voc, grosses fautes de conjugaison, grammaire, l'horreur!

Par contre, ils ne reformulaient pas les questions et quand je leur ai demandé gentiment en espagnol comment se disait tel mot, la première fois ils m'ont répondu de reformuler ma phrase pour trouver une façon de le dire sans qu'ils m'aident, voyant que je n'y parvenais tjs pas, elle me l'a donné mais avec mauvaise volonté, dans sa barbe presque en vomissant, meme pas j'avais compris avec le brouhaha dans la salle que c'était le mot que j'avais demandé! :cry:

ensuite, quand j'ai redemandé une seconde fois en espagnol comment se disait un autre mot, ils n'ont rien voulu savoir et ne me l'ont pas dit alors que dans d'autres jury ils donnaient les infos aux candidats...

de plus, du moment où je me suis présentée devant eux jusqu'à ce que je quitte la chaise: PAS UN MOT EN FRANCAIS, dés le départ! du bonjour jusqu'au aurevoir!

Meme pour m'expliquer le début de l'épreuve, ils m'ont tout dit en espagnol, des vraies peaux de vache!

Ils étaient pointilleux et soucieux du respect du réglement, mais n'empeche que le portable du mec a sonné pendant l'entretien!!! IL s'est excusé une première fois et encore une nouvelle fois quand je suis partie en me disant bon appétit!

Bref, quand je lis que les jury sont sympas sur créteil et cette épreuve assez simple, je suis assez étonnée, pour le moment je vis tous ces oraux à l'opposé, les conditions sont lamentables ( être 10 dans une salle en langue et 25 en EPS) on entend les autres parler, on n'entend pas parler le jury quand ils nous posent des questions, pas trop de sourire et pas d'infos quand on ne sait pas trop les réponses... <_<

Maintenant l'anglais en facultatif, je crois que je vais dire good morning, good bye , signer et partir pour ne pas être éliminée, car pas envie de passer encore 20 mn de torture pour rien! :(

Posté(e)

je suis effarée de voir le monde regroupé pour les oraux ! je trouve ça incroyable, on me l'aurait dit, je l'aurai pas cru. bon là vous y etiez, c'est pas pareil !

c'est débile !!!!

Posté(e)

Je reviens de Melun, en effet, il y a bien six candidats par salle et ça fait beaucoup de bruit. J'ai bien compris le texte et j'ai baragouiné espagnol comme une vache française. Enfin, je pense avoir sauvé les meubles.

Jury sympa qui met à l'aise et reformule les questions.

Bon courage à ceux qui ne sont pas encore passé !

Ola!

quel jury as tu eu?

Moi le 2 et le texte sur l'exil!

J'ai pas tout compris concernant le texte trés dur , l'exposé ça allait moyen, la lecture c'était affreux mais l'entretien, de la folie complète, je ne trouvais aucun mot!

Une véritable torture, ils m'ont posé pratiquemment que des questions de texte alors qu'ils voyaient bien que je m'en sortais pas avec ce texte "pourri"!Je comprenais toutes les questions mais je ne parvenais pas à répondre correctement, je me répétais sans cesse, manque de voc, grosses fautes de conjugaison, grammaire, l'horreur!

Par contre, ils ne reformulaient pas les questions et quand je leur ai demandé gentiment en espagnol comment se disait tel mot, la première fois ils m'ont répondu de reformuler ma phrase pour trouver une façon de le dire sans qu'ils m'aident, voyant que je n'y parvenais tjs pas, elle me l'a donné mais avec mauvaise volonté, dans sa barbe presque en vomissant, meme pas j'avais compris avec le brouhaha dans la salle que c'était le mot que j'avais demandé! :cry:

ensuite, quand j'ai redemandé une seconde fois en espagnol comment se disait un autre mot, ils n'ont rien voulu savoir et ne me l'ont pas dit alors que dans d'autres jury ils donnaient les infos aux candidats...

de plus, du moment où je me suis présentée devant eux jusqu'à ce que je quitte la chaise: PAS UN MOT EN FRANCAIS, dés le départ! du bonjour jusqu'au aurevoir!

Meme pour m'expliquer le début de l'épreuve, ils m'ont tout dit en espagnol, des vraies peaux de vache!

Ils étaient pointilleux et soucieux du respect du réglement, mais n'empeche que le portable du mec a sonné pendant l'entretien!!! IL s'est excusé une première fois et encore une nouvelle fois quand je suis partie en me disant bon appétit!

Bref, quand je lis que les jury sont sympas sur créteil et cette épreuve assez simple, je suis assez étonnée, pour le moment je vis tous ces oraux à l'opposé, les conditions sont lamentables ( être 10 dans une salle en langue et 25 en EPS) on entend les autres parler, on n'entend pas parler le jury quand ils nous posent des questions, pas trop de sourire et pas d'infos quand on ne sait pas trop les réponses... <_<

Maintenant l'anglais en facultatif, je crois que je vais dire good morning, good bye , signer et partir pour ne pas être éliminée, car pas envie de passer encore 20 mn de torture pour rien! :(

je suis tout à fait d'accord avec toi pour les conditions... quand on n'est pas bilingue et qu'on ne peut même pas se concentrer sur notre lecture et sur les questions qu'on nous pose, c'est vraiment pas facile!

Je pensais moi aussi que l'epreuve serait quand même plus simple; j'ai vraiment été destabilisée et en plus, ce qui n'a rien arrangé, quand j'ai commencé à lire mon exposé, un des membres du jury écrivait et l'autre regardait carrément derriere moi alors que cherchais le regard de l'un des deux! sympa! Mais c'est vrai que j'ai eu un jury sympa pour l'eps, enfin souriant c'est déjà pas mal! :D

Au moins on peut se dire que c'est fini pour ces épreuves!

Posté(e)
Bref, quand je lis que les jury sont sympas sur créteil et cette épreuve assez simple, je suis assez étonnée, pour le moment je vis tous ces oraux à l'opposé, les conditions sont lamentables ( être 10 dans une salle en langue et 25 en EPS) on entend les autres parler, on n'entend pas parler le jury quand ils nous posent des questions, pas trop de sourire et pas d'infos quand on ne ait pas trop les réponses... <_<

Hé ben c'est pas rassurant tout ça : moi c'est ma hantise de plus trouver mes mots, c'est affreux ! Et comme j'ai pas un vocabulaire très riche, c'est pas gagné !

Pour les x candidats dans la même salle, ça existe aussi à Toulouse. L'année dernière en EPS on était une dizaine dans une grande salle. C'est très déstabilisant.....En langues on était chaun dans une salle mais cette année vu qu'on sera beaucoup plus nombreux (puisque c'est passé obligatoire), ils sont bien capables de nous faire le même coup ! Je trouve quand même que de faire ça en langues où la sonorité de ce qu'on dit a beaucoup d'importance, c'est vraiment pas cool.

:cry::ninja:

Posté(e)
merci à tous pour vos impressions, je passe l espagnol demain, ca m effraie un peu mais de toute facon il y a un moment ou on n a plus le choix.....

ce qui me surprend le plus ce sont les themes des sujets : y en a t il qui ont eu d autres sujets?

merci a tous et bonne soirée

Jai eu les jeux vidéos et les agressions scolaires, bon courage !

Posté(e)

Pour moi c'est cet après midi car il y a un incompétent qui attend sagement sur sa chaise avec son journal au lieu d'appeler les candidats... donc pour les candidats d'anglais il n'y pas eu de problème puisque les jury avaient 10 min de retard mais moi j'ai été recalé ...donc après avoir ralé au secrétariat ils m'ont trouvé un créneau pour passer cet après midi... OUF !!!! mais bon j'ai compris qu'il fallait aller la prochaine fois émarger au lieu d'attendre que l'on nous appelle, bien qu'a chaque épreuve on attend qu'on nous appelle !!!

Posté(e)

Bonjour ,

Enfin!!!!!! ouf , je ne pourrai me consacrer qu'à ma matière fétiche (l'OP) :cry: , pour finir ....

Je suis passée ce matin à Melun , en espagnol . Le thème : los abuelos y las abuelas ( como les consideramos hoy... a pesar de lo que hacen para nosotros ...) , thème d'actualité quoi ... bref , c'était bien ...ça ressemblait davantage à unediscussion qu'à une épreuve d'oral !!! et moi qui craignais ...

Vous pouvez vous détendre ....

bon courage à ceux qui ne sont pas passés ....et pour le reste aussi !!!! ;)

Posté(e)
Je suis passée ce matin à Melun , en espagnol . Le thème : los abuelos y las abuelas ( como les consideramos hoy... a pesar de lo que hacen para nosotros ...) , thème d'actualité quoi ... bref , c'était bien ...ça ressemblait davantage à unediscussion qu'à une épreuve d'oral !!! et moi qui craignais ...

Vous pouvez vous détendre ....

Ha ben ça fait plaisir car moi les 2 années où j'ai passé anglais, ça n'avait rien d'une discussion. Pas de questions, obligée de parler et de trouver quoi dire devant jury froid et fermé ! Beurk ! J'espère donc que les profs d'espagnol seront plus ouverts, dynamiques et accueillants.....