emma_gnolia Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 Bonjour, je crois que c'est... entre les 2 ! Le 1500 m est une course de demi-fond, donc pas vraiment course longue (ce serait du fond) mais pas non plus course de vitesse.... @+
courage Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 Ca dépend si la notion de temps est en jeu je dirais. S'il faut que tu effectues la distance avec un temps bien précis je parlerais plus de résistance sinon d'endurance...
laowai Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 je pense que pour les adultes il s'agit d'une course de demi-fond, mais pour des enfants d'école primaire (et encore, pas avant le cycle 3) ce serait une course longue, une course d'endurance... à vérifier...
la marmotte à lunette Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 Si quelqu'un peut m'éclairer....... Course de demi fond court = 800 + 1500 Course de demi fond long = 3000 + 5000
calinours Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 Bonjour, je crois que c'est... entre les 2 ! Le 1500 m est une course de demi-fond, donc pas vraiment course longue (ce serait du fond) mais pas non plus course de vitesse....@+ Je suis d'accord, en athlétisme cette épreuve requiert autant de qualité en résistance qu'en vitesse. Je pense que pour les adultes il s'agit d'une course de demi-fond, mais pour des enfants d'école primaire (et encore, pas avant le cycle 3) ce serait une course longue, une course d'endurance... à vérifier... A mon avis la comparaison avec la même distance parcourue par un enfant du cycle 3 n'a pas beaucoup de sens et constitue le "piège" à l'oral : un enfant (de 10/11 ans car je ne crois toujours pas que cela soit raisonnable en GS) qui parcourt cette distance le fait forcément dans un effort de type aérobie (enfin j'espère pour lui) ce qui n'est pas le cas de l'épreuve à laquelle vous êtes soumis au concours ni bien sûr des athlètes qui s'alignent au départ pour battre leur record (WR 3'26"00 par notre ami El Guerrouj).
Messages recommandés