Aller au contenu

qu'est-ce qu'un ZIL?


annelaure8719

Messages recommandés

Je suis actuellement PE2 et dans la liste des postes réservés T1, il y a beaucoup de postes ZIL. Je sais que ce sont des postes de remplacants mais est-ce que vous pourriez m'en dire plus? En quoi ça consiste? Quelle est la différence avec un poste de brigade? Et en ce qui concerne les frais de déplacement, comment ça marche?

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZIL = Zone d'intervention limitée, c'est une sorte de Zorro qui arrive pour remplacer l'instit enrhubée absente pour deux jours. En théorie.... chez nous ZIL et brigades (remplacements longs) sont allègrement mélangés. Ca ne change rien pour les indemnités, par contre celui qui souhaitait intervenir brièvement dans des classes proches de son école de rattachement se retrouve parfois loin de chez lui et sur des remplacements longs.

Il y a aussi les BFC qui remplacent les stagiaires de formation continue, mais chez nous en dessous de 40 de barême tu peux t'asseoir dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZIL = Zone d'intervention limitée, c'est une sorte de Zorro qui arrive pour remplacer l'instit enrhubée absente pour deux jours. En théorie.... chez nous ZIL et brigades (remplacements longs) sont allègrement mélangés. Ca ne change rien pour les indemnités, par contre celui qui souhaitait intervenir brièvement dans des classes proches de son école de rattachement se retrouve parfois loin de chez lui et sur des remplacements longs.

Il y a aussi les BFC qui remplacent les stagiaires de formation continue, mais chez nous en dessous de 40 de barême tu peux t'asseoir dessus !

Merci des renseignements. Dans ce cas-là il y a donc une école de rattachement à laquelle on doit se rendre tous les jours si on n'a pas de remplacement? Et si on a un remplacement, on est indemnisé pour les frais de route de l'école de rattachement à l'école de remplacement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'Essonne, les brigades sont appelées BD : Brigade Départementale, les remplacements se font donc dans tout le département.

Pour ce qui est des ZIL, je ne sais pas trop...une commune? une circonscription?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous c'est circonscription, rattachés à une école... de rattachement !

pareil ! ;) et ça correspond à des remplacements "courts", de quelques jours à maxi 1 mois environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

j'ai une petite question.

actuellement PE1 admissible en PE2 et en attente de savoir si je serai admise.

J'ai peur d'etre sur liste complémentaire. Comment ca se apsse? on peut etre appelee du jour pour le lendemain? et si on a un emploi parce qu'on va pas attendre toute l'année d'etre appelée et donc ne pas avoir un sou en posche!!! ca m'inquiete.

en plus actuellement je passe des entretiens d'embauche pour l'année prochaine, que répondre a mes futurs employeurs?

merci pour vos repones

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une petite question.

actuellement PE1 admissible en PE2 et en attente de savoir si je serai admise.

J'ai peur d'etre sur liste complémentaire. Comment ca se apsse? on peut etre appelee du jour pour le lendemain? et si on a un emploi parce qu'on va pas attendre toute l'année d'etre appelée et donc ne pas avoir un sou en posche!!! ca m'inquiete.

en plus actuellement je passe des entretiens d'embauche pour l'année prochaine, que répondre a mes futurs employeurs?

merci pour vos repones

Je pense que trouveras des réponses à tes questions dans la section réservée aux infos sur les listes complémentaires, tu ne dois pas être la première à te poser la question ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...