orauxCRPE Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 Voilà les questions......que répondriez vous???? Elles sont où les questions? :P
courage Posté(e) 12 juin 2006 Auteur Posté(e) 12 juin 2006 Voilà les questions......que répondriez vous???? Elles sont où les questions? :P Dans le titre Je les remets: Comment évaluer, progresser et motiver en course longue????
orauxCRPE Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 Désolée Comment évaluer? D'abors il faut connaitre les performances de l'enfant en début d'UA: situation référence dont les résultats sont conservés. Contrat à programmer avec chaque élève en fonction des capacités de chacun (cycle 3). Pour chaque évaluation formative: réutilisation de cette situation-référence avec analyse des progressions et remaniement des exercices des séances de progression en fonction de cette analyse. Pour l'évaluation sommative: réutilisation de la situation référence. Analyse de la progression sur l'ensemble des évaluations et par rapport au contrat fixé (cycle 3) ou aux différents projets d'actions (Cycle 1 et 2). Seroont évalué la progression et l'atteinte ou non des objectifs fixés dans les contrats ou projets d'action.
littlecrumble Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 Voilà les questions......que répondriez vous???? Elles sont où les questions? :P Dans le titre Je les remets: Comment évaluer, progresser et motiver en course longue???? Bon je vous préviens et j'avais déjà prévenu sur un autre post, je suis une chèvre en sport( et dans certaines autres matières aussi d'ailleurs, donc...) 1)Evaluer: par le biais de fiches individuelles tenue en accord avec son binôme, sur lesquelles on marque les difficultés, le niveau de départ, les progrès, les sensations ( je suis fatigué, je m'essouffle...) 2) progresser: En fonction de ce que l'on a observé durant la situation de référence, on établit des groupes de niveau et on leur propose des ateliers différents, ou des parcours différents ou tout simplement de courir ensemble. Toujours en fonction de ce que l'on a observé nous pseudo enseignant(!) on cree des ateliers pour remédier aux problèmes: gérer l'allure, apprendre à courir longtemps sans s'arrêter, augmenter sa vitesse... De plus la régularité des activités sur le module sera propice à la progression. Je rajoute que je pense que le fait de jouer plusieurs rôles aide aussi à progrsser. 3) motiver: Encourager l'élève, valoriser ses progrès, proposer des parcours ludiques, donner du sens à la course ( ça va nous servir pour les jeux collectifs, on pourra jouer plus longtemps, ou encore, on va participer à un cross inter classes, ainsi on pourra essayer de " battre" les copains, donner la notion aussi de " battre son propre reccord...) faire jouer differents rpoles: chronométreur, coureur , observateur, juge... Vous en pensez quoi vous, parce que là je n'ai plus d'idées du tout! Bon courage à tous
olli Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 je pense qu'il fait avant tout pouvoir motiver les efants à la course et ce ci peut se faire à travers des activités ludiques, où ils pourront trouver un but à l'activité. Ou bien, par la mise en place d'un projet pour chacun ou d'un contrat où leur but sera de réaliser ce qu'ils avaient prévu. En ce qui concerne l'évaluation elle peut se faire par le maitre ou bien par l'enfant lui même grâce a un petit carnet sur lequel il pourra noter ses sensations ses performances...(ce qui fera travailler egalement l'expression ecrite) voila, voilou!
courage Posté(e) 12 juin 2006 Auteur Posté(e) 12 juin 2006 Voilà les questions......que répondriez vous???? Elles sont où les questions? :P Dans le titre Je les remets: Comment évaluer, progresser et motiver en course longue???? Bon je vous préviens et j'avais déjà prévenu sur un autre post, je suis une chèvre en sport( et dans certaines autres matières aussi d'ailleurs, donc...) 1)Evaluer: par le biais de fiches individuelles tenue en accord avec son binôme, sur lesquelles on marque les difficultés, le niveau de départ, les progrès, les sensations ( je suis fatigué, je m'essouffle...) 2) progresser: En fonction de ce que l'on a observé durant la situation de référence, on établit des groupes de niveau et on leur propose des ateliers différents, ou des parcours différents ou tout simplement de courir ensemble. Toujours en fonction de ce que l'on a observé nous pseudo enseignant(!) on cree des ateliers pour remédier aux problèmes: gérer l'allure, apprendre à courir longtemps sans s'arrêter, augmenter sa vitesse... De plus la régularité des activités sur le module sera propice à la progression. Je rajoute que je pense que le fait de jouer plusieurs rôles aide aussi à progrsser. 3) motiver: Encourager l'élève, valoriser ses progrès, proposer des parcours ludiques, donner du sens à la course ( ça va nous servir pour les jeux collectifs, on pourra jouer plus longtemps, ou encore, on va participer à un cross inter classes, ainsi on pourra essayer de " battre" les copains, donner la notion aussi de " battre son propre reccord...) faire jouer differents rpoles: chronométreur, coureur , observateur, juge... Vous en pensez quoi vous, parce que là je n'ai plus d'idées du tout! Ben je trouve ça bien Quels types d'activités ludiques en courses longues par exemple??? Bon courage à tous PS: j'ai bien aimé ta réponse oraux CRPE Je l'ai trouvé interessante
olli Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 comme activité ludique par exemple:la course poursuite en relais 4 equipes situés au quatre coins du terrain. Au szignal, un coureur de chaque equipe part et doit tenter de rattraper un autre coureur devant sans se faire eliminerpar un autre derriere lui. Les coureurs ont le droit de faire le nombre de tours de terrain qu'ils desirent et passen tle relais a leur base quand ils se sentent fatigues. l'equipe gagnante est celle qui ale plus coureurs en jeu au terme d'un temps donné. Alors vous en pensez quoi?
courage Posté(e) 12 juin 2006 Auteur Posté(e) 12 juin 2006 comme activité ludique par exemple:la course poursuite en relais4 equipes situés au quatre coins du terrain. Au szignal, un coureur de chaque equipe part et doit tenter de rattraper un autre coureur devant sans se faire eliminerpar un autre derriere lui. Les coureurs ont le droit de faire le nombre de tours de terrain qu'ils desirent et passen tle relais a leur base quand ils se sentent fatigues. l'equipe gagnante est celle qui ale plus coureurs en jeu au terme d'un temps donné. Alors vous en pensez quoi? Oui elle me plait bien celle là je l'avais vu sur un site d'EPS...je pense d'ailleurs que c'est la situation que je choisirai s'ils me posent ce genre de questions...
olli Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 bah je pense que c'était sur le même site que moi... www.planetolak.net/endurance.html bon courage , moi j'y retourne!
littlecrumble Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 comme activité ludique par exemple:la course poursuite en relais4 equipes situés au quatre coins du terrain. Au szignal, un coureur de chaque equipe part et doit tenter de rattraper un autre coureur devant sans se faire eliminerpar un autre derriere lui. Les coureurs ont le droit de faire le nombre de tours de terrain qu'ils desirent et passen tle relais a leur base quand ils se sentent fatigues. l'equipe gagnante est celle qui ale plus coureurs en jeu au terme d'un temps donné. Alors vous en pensez quoi? Oui c'est super, en plus c'est stimulant car les élèves ont plusieurs but, ne pas se faire dépasser et dépasser l'autre. je proposerais aussi différents parcours avec des obstacles à contourner en ayant fixé un thème , par exemple la forêt vierge, vous êtes des aventuriers , votre course sera longue, il vous faudra éviter les obstacles...cela pour des cycles deux, car je pense que les cycles 3 seraient plus motivés par une " motivation de performance"
babouche Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 salut d'accord avec toi mais j'ai accroché foulard au lieu relais. c'est pareil du moment qu'ils courent. je demande partout si la moyenne d'amission =admissibilité(10.94) +admission. ou doit-on avoir plus de 12.5 à admission seulement répondez moi svp car une copine de l'année dernière a été recrutée en lc et avait 10.95 écrit et loin d'avoir 14.5 à oral car je connais ses notes. comment est-ce possible? MERCI
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