littlecrumble Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 Voilà les questions......que répondriez vous???? Elles sont où les questions? :P Dans le titre Je les remets: Comment évaluer, progresser et motiver en course longue???? Bon je vous préviens et j'avais déjà prévenu sur un autre post, je suis une chèvre en sport( et dans certaines autres matières aussi d'ailleurs, donc...) 1)Evaluer: par le biais de fiches individuelles tenue en accord avec son binôme, sur lesquelles on marque les difficultés, le niveau de départ, les progrès, les sensations ( je suis fatigué, je m'essouffle...) 2) progresser: En fonction de ce que l'on a observé durant la situation de référence, on établit des groupes de niveau et on leur propose des ateliers différents, ou des parcours différents ou tout simplement de courir ensemble. Toujours en fonction de ce que l'on a observé nous pseudo enseignant(!) on cree des ateliers pour remédier aux problèmes: gérer l'allure, apprendre à courir longtemps sans s'arrêter, augmenter sa vitesse... De plus la régularité des activités sur le module sera propice à la progression. Je rajoute que je pense que le fait de jouer plusieurs rôles aide aussi à progrsser. 3) motiver: Encourager l'élève, valoriser ses progrès, proposer des parcours ludiques, donner du sens à la course ( ça va nous servir pour les jeux collectifs, on pourra jouer plus longtemps, ou encore, on va participer à un cross inter classes, ainsi on pourra essayer de " battre" les copains, donner la notion aussi de " battre son propre reccord...) faire jouer differents rpoles: chronométreur, coureur , observateur, juge... Vous en pensez quoi vous, parce que là je n'ai plus d'idées du tout! Ben je trouve ça bien Quels types d'activités ludiques en courses longues par exemple??? Bon courage à tous Merci c'est gentil, mais je ne suis pas une spécialiste! PS: j'ai bien aimé ta réponse oraux CRPE Je l'ai trouvé interessante
babouche Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 rebonjour puisque personne veut me donner l'info,dois je penser que vous ne savez pas non plus? ce n'est pas grave car je pense bien qu'il faut note écrit et note oral mais le coup que ma collégue ait éte appelée avec une moyenne de 13 max( sans faire moyenne avec son écrit 10.95 à oral me laisse perplexe.no comprendo.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant