Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

EntretienEPS.doc

Merci de me donner votre avis sur mon exposé que je présenterai le 21 juin.

Dans cet exposé je parle de ma blessure (une déchirure intercostale mais qui n'a pas été causé par une activité sportive ms suite à une bronchite, à force de tousser). Oui je sais ca fait un peu ridicule...!!! Et c'est justement pour cette raison que je voudrais savoir si, selon vous, le jury ne risque pas de "tiquer" si je leur donne les raisons de cette blessure (en attendant, jvous jure j'ai encore mal parfois alors ne riez pas!)

Merci pour vos réponses

Posté(e)

Je suis loin d'être une pro en sport, mon avis sur ton expo

je rentrerai moins dans le détail sur la partie personnelle( ex des temps, pas la peine de détailler non + tes problèmes de santé...)

ça me semble un peu risqué de dire que cette épreuve est peu interessante :D et je dévelloperai d'avantage à comment remédier aux aspects négatifs de la course( ex: varier les lieux de course, les situations d'apprentissage, projet style olympiades....)

bon courage!

Posté(e)

je te livre mes impressions à chaud, dès la fin de la lecture... ;)

je ressens la course très négativement...Peux-être devrais-tu creuser un peu plus les "bienfaits" de courir sans t'attacher trop à l'épreuve des 1500m?

Je passe le 21 comme toi, et ce qui manque à mon exposé pour l'heure c'est une proposition de séquence.

Ce n'est pas non plus très précis chez toi...tu dis juste que ce n'est pas très envisageable...regarde dans le guide de l'enseignant ou sur les sites déjà proposés ici et tu verras des activités à faire dans la cour, dans un parc.... ;)

Bon courage!

Où passes-tu?

Posté(e)

salut !

Bon j'ai lu ton exposé qui ressemble fortement au mien :)

Je trouve que c'est pas mal ... et pour ta blessure, faudra bien justifié le fait que ton temps ne corresponde pas vraiment aux résultats du test VMA dc je pense que tu peux en parler sans problème ;)

voili j'espère que ca te va et soignes toi ...

Bon courage.

Posté(e)

Moi je passe à Antony.

Notre prof nous a dit de ne pas parler d'une séquence mais une fille de ma classe qui est passée la semaine dernière a Versailles a été interrogée là dessus après son exposé!

Alors je ne sais plus quoi penser. Je pense que dans le doute je vais préparer un petit qqch, histoire de satisfaire pleinement Mrs et Mmes les jury!!

Posté(e)

Ca me paraît court!

De plus je trouve qu'il manque une partie pratique avec ce que tu ferais avec les enfants.

Enfin, tu devrais pas tant insister sur les points négatifs!

Voilou!

Posté(e)

Salut!!!

alors moi je suis restée sur ma fin où es ta partie pedagogique????

j'ai aussi un problème pourquoi dis tu qu'on ne peux pas l'enseigner avec les enfants j'ai pas tout compris???

Posté(e)

bonjour à tous

sévrinou, j'ai trouvé ton exposé assez bien mais effectivement, il manque des choses.

par ex, la partie pédagogique, les enjeux et finalités de l'eps en général..

j'ai une question par contre: plusieurs profs de sport à l'iufm nous ont bien dit que le 1500m était déconseillé à l'école primaire car activité de souffrance pour les élèves qui à cet âge n'ont pas les mêmes possibilités énergétiques que les adultes, ne sont pas mûrs physiologiquement, et pourtant je lis dans beaucoup de messages que certains le pratiqueraient à l'école.. c'est un peu contradictoire et du coup je ne sais plus quoi en penser!!!!

j'attends vos avis!!

May.

Posté(e)

c'est vrai j'habite a coté d'un stade et je peux te dire qu'ils courent les enfants, meme dans le bouquin du cned il y a des courses de 2400m

or pour nous le le 1500m c'est de la vitesse( et bien vu le barème) et eux c'est de l'endurance le but n'est pas de le faire vite mais de tenir le plus longtemps possible

Posté(e)
c'est vrai j'habite a coté d'un stade et je peux te dire qu'ils courent les enfants, meme dans le bouquin du cned il y a des courses de 2400m

or pour nous le le 1500m c'est de la vitesse( et bien vu le barème) et eux c'est de l'endurance le but n'est pas de le faire vite mais de tenir le plus longtemps possible

je parlais donc du 1500m tel qu'on l'a au concours c'est à dire une activité de type anaerobie lactique!!!

évidemment que les enfants courent, mais c'est de l'endurance simplement et non de l'endurance et de la vitesse, c'est sur ce point que je voulais insister

Posté(e)

:huh:

il manque toute la partie pédagogique...