Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai un soucis au sujet de mon exposé. Concernant la partie unité d'apprentissage, j'ai choisi la course de durée au cycle 3. j'ai proposé une situation de référence et en fonction des acquis des élèves et de leurs problèmes je propose des situations. pouvez vous me dire si l'enchainement est bon, a savoir si la situation de référence peut se faire comme situation pour entrer dans l'activité au début du cycle?est ce que les élèves seront réaliser cette situation de référence? au sinon, pouvez vous me donner un exemple de situation pour rentrer dans l'activité au cycle 3 en course de durée?

idem concernant le cycle 2 !!!

Au départ je voulais rentrer dans l'activté en proposant un test de luc leger et partir sur la situation de référence mais apparamment d'aprés le cned, ce n'est pas assez motivant pour les élèves. qu'en pensez-vous?

merci d'avance.

Posté(e)

il est recommandé de rentrer dans l'activité par une situation à caractère ludique, accessible oau plus nul, mai soù le meilleure arrivera pas à tout no nplus. Après, tu fais une siutaiton de référence, à laquelle tu reviens à :la fin de tes UA;

Pour le sprécisions, je me penche dessus demain !

Posté(e)
il est recommandé de rentrer dans l'activité par une situation à caractère ludique, accessible oau plus nul, mai soù le meilleure arrivera pas à tout no nplus. Après, tu fais une siutaiton de référence, à laquelle tu reviens à :la fin de tes UA;

Pour le sprécisions, je me penche dessus demain !

D'accord avec Mel(yMélo), mais je rajouterais que cette situation de référence, tu peux aussi la proposer pendant l'UA, pas qu'en début ou en fin d'UA. C'est une situation qui te servira à évaluer les progrès de tes élèves.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...