gegey Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 J'ai un soucis au sujet de mon exposé. Concernant la partie unité d'apprentissage, j'ai choisi la course de durée au cycle 3. j'ai proposé une situation de référence et en fonction des acquis des élèves et de leurs problèmes je propose des situations. pouvez vous me dire si l'enchainement est bon, a savoir si la situation de référence peut se faire comme situation pour entrer dans l'activité au début du cycle?est ce que les élèves seront réaliser cette situation de référence? au sinon, pouvez vous me donner un exemple de situation pour rentrer dans l'activité au cycle 3 en course de durée? idem concernant le cycle 2 !!! Au départ je voulais rentrer dans l'activté en proposant un test de luc leger et partir sur la situation de référence mais apparamment d'aprés le cned, ce n'est pas assez motivant pour les élèves. qu'en pensez-vous? merci d'avance.
Mel(yMélo) Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 il est recommandé de rentrer dans l'activité par une situation à caractère ludique, accessible oau plus nul, mai soù le meilleure arrivera pas à tout no nplus. Après, tu fais une siutaiton de référence, à laquelle tu reviens à :la fin de tes UA; Pour le sprécisions, je me penche dessus demain !
Pêche Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 il est recommandé de rentrer dans l'activité par une situation à caractère ludique, accessible oau plus nul, mai soù le meilleure arrivera pas à tout no nplus. Après, tu fais une siutaiton de référence, à laquelle tu reviens à :la fin de tes UA; Pour le sprécisions, je me penche dessus demain ! D'accord avec Mel(yMélo), mais je rajouterais que cette situation de référence, tu peux aussi la proposer pendant l'UA, pas qu'en début ou en fin d'UA. C'est une situation qui te servira à évaluer les progrès de tes élèves.
Messages recommandés