orauxCRPE Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 Bonjour, Voilà, dans mes premiers jets d'exposé j'avais précisé que j'avais du arrêter la course à pied car je suis enceinte. Mais lors de ma visite chez le médecin agréé, ce dernier n'a pas marqué le motif sur la dispense, en précisant qu'ils n'avaient pas besoin de le savoir. Du coup, j'ai retiré la cause de l'arrêt et j'ai juste mis dans mon exposé "pour raisons de santé". Mon ventre commecne à bien se voir, mais je peux facilement le cacher pour les oraux. Pensez-vous qu'il faille que je m'habille de telle sorte que je ne cache pas mon ventre, ou que je précise la raison dans l'exposé, les deux, ou encore que je taise tout comme le préconiserais le médecin???
jojo Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 Salut! Ne t'inquietes pas trop, tu as parfaitement le droit de passer le concours en étant enceinte , je t'admire de le faire car ca ne doit pas etre évident avec le stress . De toute facon si tu n'as pas pu faire la course, tu le dis franchement dans l'exposé aprés ils te demanderont surement pourquoi non par curiosité mais pour savoir comment t'as pu aborder l'athlé.
Mel(yMélo) Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 aucune idée ! Le médecin n'a rian à dire à personne des causes des dispenses, arrêts maladies etc.. Quand tu es arrêté-e, ton employeur ne sait paspourquoi et n'a pas à le savoir; c'es sans doute pour ça qu'il n'a pas précisé. Quant à ce que toi tu vas, dire... je ne sais pas ! Moi c'est différent je me suis netraînée toute l'année, puis je me suis concé le dos, donc je vais le dire parce que je peux parler de mon entraînement, etc.. désolée de pas t'aider d'avantage ! Pour ce qui est des fringues, en tous cas mets-toi à l'aise !
nanou69 Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 Je pense que tu n'as rien à dire, ni rien à cacher. S'il le veulent ils te demanderont, mais sincèrement ça m'étonnerais. Ils ne savent pas ce que peut être la réponse, j'ai moi même une maladie orpheline des poumons, j'imagine s'ils me posent la question et que je leur balance le nom de ma maladie. Et je ne dois pas être la seule à avoir un truc étrange... En plus, je pense qu'ils éviteront la question par simple souci de temps, parce que si chacun doit expliquer qu'il s'est fracturé ceci ou luxé celà, qu'il respire mal ou a un rythme cardiaque chose...bref t'en fais pas, tu n'es ni la première ni la dernière et cela n'a jamais lésé personne.
Lolette77 Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 mon medecin m'a dit la meme chose que toi : ils n'ont pas à connaitre le motif. C'est pourquoi moi aussi ds mon exposé, apres avoir parlé de mopn entrainement que j'ai fait jusqu'en mai, je dis que j'ai du l'arreter pour raison de santé, c'est tout et sur le certificat médical, il n'y a pas la cause car cela est adréssé à un bureau et non à un medecin, voilà! bon courage
orauxCRPE Posté(e) 12 juin 2006 Auteur Posté(e) 12 juin 2006 aucune idée ! Le médecin n'a rian à dire à personne des causes des dispenses, arrêts maladies etc.. Quand tu es arrêté-e, ton employeur ne sait paspourquoi et n'a pas à le savoir; c'es sans doute pour ça qu'il n'a pas précisé. Quant à ce que toi tu vas, dire... je ne sais pas ! Moi c'est différent je me suis netraînée toute l'année, puis je me suis concé le dos, donc je vais le dire parce que je peux parler de mon entraînement, etc.. désolée de pas t'aider d'avantage ! Pour ce qui est des fringues, en tous cas mets-toi à l'aise ! Moi aussi j'ai commencé à m'entrainer jusqu'à fin mars (j'ai même couru un semi-marathon fin mars, ne sachant pas que j'étais enceinte!!!). Donc j'ai précisé dans mon exposé que j'avais commencé mon entrainement de telle façon et le temps que je m'étais fixé. Après j'ai tout bêtement dit que je m'étais arrêtée pour raisons de santé... Ne risquent ils pas de mal me juger si je ne précise pas la raison ou si ce n'est pas visible???
Mel(yMélo) Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 à mon avis, tu parle de ce que tu t'es entraînée, et puis que tu t'es arrêtée pour raisons de santé. Tu peux même faire le lien, dans ta partie pistes péda sur.. les port et la santé héhé ! ne pas imposer à son corps patati patata !!
nanou69 Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 C'est aussi ce que je dis, je me suis entraînée pendant tant de temps, j'ai du m'arrêter pour pb de santé. après ce que je tire de ma pratique et comment je l'envisage dans le cadre de l'EPS à l'école.
orauxCRPE Posté(e) 12 juin 2006 Auteur Posté(e) 12 juin 2006 Ok merci pour vos réponses; Je laisse donc mon exposé en son état et je ne me pose pas de question sur ma tenue.
Pêche Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 Alors moi, je suis enceinte de 4 mois et ça se voit ! Alors pour mon exposé, je dirais que je ne parlerais pas de ma prestation physique étant dispensée en raison de ma grossesse, mais je parlerais de ma pratique personnelle à travers mon entraînement en début d'année. Comme dans les éléments de cadrage il est spécifié de prendre appui sur sa prestation, je pense ainsi justifier le fait que je n'évoque pas cette prestation dans mon exposé.
Salio Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 Bonjour, Je pense qu'indifférement on peut dire ou non la raison de la dispense, du moment que la justification est naturelle. Personnellement je dirais que je me suis blessé cet hiver en snowboard. Salio
sasa57 Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 Oui à mon avis dans le fond ça ne les intéresse pas trop, ils veulent surtout tester nos capacités à mettre en place des activités et à connaitre les sports pratiqués à l'école, c'est tout, après que l'on soit tombé dans les escaliers chez mamie ou sous la douche, ils s'en foutent je présumz.
Messages recommandés