Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

voilà, ce matin à 10h05 premier entretien l'oral professionnel!!!!

au moins celui là il est passé!!!

sujet: l'avenir de l ecole

3 textes: 3 extraits du monde de l education

textes super durs et du coup je m en suis eloignee ce qui a permis au jury d'y revenir dessus pour les questions, donc pas de questions pièges!!:!

voilà lundi prochain c'est l'anglais!

Posté(e)
voilà, ce matin à 10h05 premier entretien l'oral professionnel!!!!

au moins celui là il est passé!!!

sujet: l'avenir de l ecole

3 textes: 3 extraits du monde de l education

textes super durs et du coup je m en suis eloignee ce qui a permis au jury d'y revenir dessus pour les questions, donc pas de questions pièges!!:!

voilà lundi prochain c'est l'anglais!

Super, tu as l'air de t'en être bien sortie.

Tu dois être bien contente que ce soit passée.

Courage pour la suite!

Posté(e)

bonjour..

c'est bien.. ca a l'air de s'être bien passé pour toi..

tu avais quoi comme option..?

peux-tu nous dire comment s'est passé la seuxième partie de ton oral..?

bonne continuation,

tu as fait le plus dur..

achatanne

Posté(e)

desole mais en 3 eme concours je n ai pas d option

Posté(e)

ah bein tant pis.. ;)

bonne continuation quand meme..

Posté(e)

Peux tu nous en dire un peu plus sur le type de questions que le jury t'a posé ?

Merci !

Posté(e)

Ben en fait je me suis eloignee des textes et ilsont voulu revenir dessus notamment sur le second qui traitait de la motivation de l eleve au travers du sport

du coup ils m ont amené à parler de transdisciplinarité, d'apprentissage de la lecture, de travail en groupe....

ensuite ils sont revenus sur un autre texte qui parlait de la pedagogie des sciences et pareil pour parler du but de cet enseignement, des outils mis en place pour y arriver....

ils m ont demande souvent de me mettre en situation d'enseignement et de proposer des methodes

Posté(e)

Pas de questions sur ton parcours professionnel à mettre en lien avec le métier de PE?????????? (3ième concours)

Posté(e)

non aucunes questions car les modalites ont changé et le sujet est le meme que pour le concours externe

Posté(e)

bonjours!!

et en gros tu as répondu quoi sur l'avenir de l'Ecole? car il me semble que c'est un sujet assez vaste...

avais-tu des questions dans ton sujet pour aiguiller tes réponses?

Merci d'avance:!

Posté(e)
non aucunes questions car les modalites ont changé et le sujet est le meme que pour le concours externe

quelles modalités changées??????? Dans les textes, ils disent bien qu'il fuat faire le lien entre les années professionnelles et le métier de PE??

(J'étais inscrite aux deux, finalement je suis allée à l'externe, et pour l'année prochaine, en cas d'échec-très probable- je suis en train de reflechir là-dessus.....)

Posté(e)

c'est clair que c'est un sujet tres vaste

moi j ai acces avec la nouvelle loi d orientation

j ai parlé des problemes que rencontrait l institution face a un public heterogene et de ce faut un echec scolaire plus important

et j ai cite la nouvelle loi avec le socle commun comme evenuelle reponse en precisant quil fallait attendre quelques annees pour voir les repercussions

j ai aussi donne tout les grands points qui avaient ete traites par l education nationale depuis la creation des Zep en gros