Aller au contenu

Votre avis SVP


lilix

Messages recommandés

Plusieurs IUFM d'une même académie ? C'est possible ? Normalement dans une académie on choisi la liste des IUFM dans un ordre de préférence, et selon le résultat du QCM on est mis pour le premier ou le deuxième (etc.) de la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs IUFM d'une même académie ? C'est possible ? Normalement dans une académie on choisi la liste des IUFM dans un ordre de préférence, et selon le résultat du QCM on est mis pour le premier ou le deuxième (etc.) de la liste.

Non, enfin je ne pense pas, c'est juste que j'ai répondu un peu vite à la question :blush: :blush: :blush: :blush: :blush:

Je me disais bien que j'avais pas tout compris :P

J'imagine que quand on n'est sur LC pour son premier choix d'IUFM, mais admis pour les autres, on nous laisse le choix sur les IUFM auxquels on est admis... (on est autorisés à modifier notre préférence quoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite chose que je ne comprends pas, comment faites vous pour être admis dans plusieurs IUFM ? :blush:

Et bien, en fait, pour ma part, j'avais choisi Tours (1er voeu) et Blois.

La veille des résultats, Une femme d'Orléans m'indique que je suis la dernière admise et que je dois choisir entre les villes de Chartres et Chateauroux. :o Et, ce choix doit être fait dans les 30 minutes car il faut donner les résultats sur Internet.

Enfin, bref, je ne pouvais pas accepter pour des raisons de distance notamment. :(

Voilà un exemple pour être pris dans plusieurs IUFM!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question:

Lorsqu'on est admis dans un IUFM de la région , mais que ce n'est pas le premier voeu ... et qu'il y a des désistements dans nos premiers voeux il y un moyen d'y aller ?! ou c'est juste la liste complementaire qu'ils font remonter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur liste principale on est affecté définitivement pour la PE1;les seules affectations maintenant possible sont laissées à la liste complémentaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur liste principale on est affecté définitivement pour la PE1;les seules affectations maintenant possible sont laissées à la liste complémentaire...

ok ! je te remercie d'avoir répondu si vite :)

@+

bizz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur liste principale on est affecté définitivement pour la PE1;les seules affectations maintenant possible sont laissées à la liste complémentaire...

Eh oui, il me semble bien aussi que c'est comme ça que ça se passe, d'où des situations aberrantes, du style je suis en LC dans pour premier choix d'IUFM, admis pour mon 2e choix.

Quelqu'un se trouve en LC pour mon IUFM préféré, mais derrière moi.

Il sera peut-être accepté dans cet IUFM mais moi je serai dans l'autre, mon 2e choix, parce que c'est là que je suis sur liste principale... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff, c'est dommage qu'ils ne laissent pas une sorte de choix à l'amiable, avec par exemple un échange tout simple entre deux personnes (de type : une mise en A alors qu'elle veut être en B, et l'autre en B alors qu'elle veut être en A) :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas possible pour eux de gerer l'amiable entre 1000 personnes sur LC !!

ils peuvent aussi nous donner tous les portables des LC et LP de France pour qu'on s'arrange entre nous... les femmes et les enfants d'abord lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...