Adeeline Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 parce qu'en fait on se disait que toute activité était une pratique sociale de référence, non? merci de vos réponses
maryl Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 Non la pratique sociale de référence est le sport lié. Par ex: foot, basket, course (athlétisme), natation, judo, rugby.... Donc pour l'activité proposer il s'agit de se demander de quel sport ça se rapproche le plus... C'était bien ça ta question ?
Adeeline Posté(e) 12 juin 2006 Auteur Posté(e) 12 juin 2006 Non la pratique sociale de référence est le sport lié. Par ex: foot, basket, course (athlétisme), natation, judo, rugby....Donc pour l'activité proposer il s'agit de se demander de quel sport ça se rapproche le plus... C'était bien ça ta question ? heu oui enfin du coup je me demande si je peux dire dans mon exposé que la course en durée est une pratique sociale de référence et par exempleest-ce que le jeu du berêt est une pratique de référence?
maryl Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 non le jeu du béret n'est pas une pratique sociale de référence (pas de club, pas de fédé ... enfin je ne crois pas :P) Ce n'est pas la course en durée qui est une pratique sociale de référence mais la course de fond, demi fond ...enfin là je suis moins sure.
jojo Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 si si c'est bien ca, vous avez totalement raison. Ce qu'ils appellent pratiques sociales c'est le sport tel qu'on peut le pratiquer en compet dans un club par rapport à ses régles, aprés dans les pratiques scolaires, on est plus ou moins obligé d'adapter les régles, conditions de jeu etc...
Adeeline Posté(e) 12 juin 2006 Auteur Posté(e) 12 juin 2006 ok merci bcp de toutes ces précisions, je pense que c'est plus clair... mais je pense que je vais éviter d'en parler dans mon exposé histoire de pas m'embarquer dans des trucs où je risquerai de dire n'importe quoi!!!
Anwamanë Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 Notion importée du champ des sciences physiques par J. L. MARTINAND. Les disciplines scolaires font référence, pour établir leur programme, au savoir existant dans le champ social. En l’absence de savoirs identifiés susceptibles d’étayer ses contenus, l’EPS fait appel aux pratiques sociales existantes et en particulier aux sports ou aux activités artistiques. Transposition didactique
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