Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

parce qu'en fait on se disait que toute activité était une pratique sociale de référence, non?

merci de vos réponses

Posté(e)

Non la pratique sociale de référence est le sport lié. Par ex: foot, basket, course (athlétisme), natation, judo, rugby....

Donc pour l'activité proposer il s'agit de se demander de quel sport ça se rapproche le plus...

C'était bien ça ta question ?

Posté(e)
Non la pratique sociale de référence est le sport lié. Par ex: foot, basket, course (athlétisme), natation, judo, rugby....

Donc pour l'activité proposer il s'agit de se demander de quel sport ça se rapproche le plus...

C'était bien ça ta question ?

heu oui enfin du coup je me demande si je peux dire dans mon exposé que la course en durée est une pratique sociale de référence

et par exempleest-ce que le jeu du berêt est une pratique de référence?

Posté(e)

non le jeu du béret n'est pas une pratique sociale de référence (pas de club, pas de fédé ... enfin je ne crois pas :P)

Ce n'est pas la course en durée qui est une pratique sociale de référence mais la course de fond, demi fond ...enfin là je suis moins sure.

Posté(e)

si si c'est bien ca, vous avez totalement raison.

Ce qu'ils appellent pratiques sociales c'est le sport tel qu'on peut le pratiquer en compet dans un club par rapport à ses régles, aprés dans les pratiques scolaires, on est plus ou moins obligé d'adapter les régles, conditions de jeu etc...

Posté(e)

ok merci bcp de toutes ces précisions, je pense que c'est plus clair... mais je pense que je vais éviter d'en parler dans mon exposé histoire de pas m'embarquer dans des trucs où je risquerai de dire n'importe quoi!!!

Posté(e)

Notion importée du champ des sciences physiques par J. L. MARTINAND. Les disciplines scolaires font référence, pour établir leur programme, au savoir existant dans le champ social. En l’absence de savoirs identifiés susceptibles d’étayer ses contenus, l’EPS fait appel aux pratiques sociales existantes et en particulier aux sports ou aux activités artistiques.

Transposition didactique ;)