Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

XXXXXXXXXXXXXX

Message supprimé à la demande de son auteur.

Modifié par André Jorge
Posté(e)

je le trouve bien.

Juste tu devrais faire une séance plus concrète où en avoir une tête, si ce n'est deux.

Tu as regardé combien de temps tu mets ?

del-misscalimero
Posté(e)

14 téléchargemenst et aucun avis, je trouve ça moyen .. <_<

bref, :applause: je trouve ton exposé très bien, jepense que c'est tout à fait dans l'esprit de l'épreuve !! je ne connais pas ce livre mais en ce qui concerne la structuration de ton exposé, ça ressemble bcp à ce que j'ai fait et je trouve que c'est assez complet.Tu t'es déjà entrainé et chronométré??

j'édite car LouM vient de me devancer de qq secondes on dirait, donc 1 avis!!!!

Posté(e)

Il a l'air bien ton exposé mais tient-il en 10 mn avec ta lecture ? Car il me paraît long mais je me trompe peut-être...

Posté(e)

Tout d'abord merci d'avoir répondu!

Ma lecture du passage dure 2'50.

En ce qui concerne la durée de mon exposé je ne me suis pas encore chronométré mais je pense que le jour de l'oral je ne vais obligatoirement tout dire ( avec le stress je risque d'oublier certaines choses)!

mais je vais essayer de le réviser un peu et de me chronométrer pour avoir une idée!

Posté(e)

Mon avis : réduis les biographies en ne retenant vraiment que l'essentiel car ton exposé me semble trop long pour tenir les 10min. Par exemple, supprimer l'histoire des soupes de lettres... c'est rigolo mais ca prend du temps sans approter qqch de vraiment constructif.

Chronomètre toi bien avant l'épreuve ! C'est impératif ! Parole de PE1 qui a fait 3 jours entiers d'observation de simulations !

Je remarque aussi que tu ne traites nulle part des illustrations alors que tu cites l'illustrateur. C'est volontaire ? Pour etre interrogé dessus dans l'entretien ?

Posté(e)

idem je reduirais les biographies, je trouve par contre que la partie d'exploitation en classe n'est pas assez développée donc prevois de quoi repondre à l'oral

je ne peux pas t'en dire plus car je ne sais pas trop si mon exposé est conforme ou non à ce qu'attend le jury

Posté(e)

je trouve aussi que les biblio sont trop développés et que la partie pedag ne l'est pas assez...

bon courage

Posté(e)

exposé complet et bien, bon travail!

Posté(e)

je ne vais pas innover effectivement tes biographies sont trop longues...

Sinon en ce qui concerne la séance je pense que c'est suffisant mais effectivement il faut en avoir une ou deux dans la tête au cas où tu te rends compte le jour de l'épreuve que tu ne tiens pas 10 min ou que le jury te pose la question...

pour ce qui est du plan je n'ai pas vraiment le même mais étant donné que je me suis appuyé sur le foucher et pas sur des cours (vu le contenu de ceux que j'ai eu!!!) c'est peut-être normal et puis d'ailleurs ils disent bien dans le livre qu'il n'y a pas de plan type...

voilà bon courage!!!

Posté(e)

je trouve ton exposé très bien ,très "fluide", agréable à lire. tu as mis l'essentiel c'est vraiment bien. J'ai fait le même plan que toi exactement.

Posté(e)

salut!!

je viens de lire ton expose et je le trouve bien structure.mais ne devrais tu pas plus privilegier l'intro de l'oeuvre en classe,comme tu le fais a la fin et un peu moins parler de l'auteur?je pense qu'un resume rapide sur sa vocation d'ecrivain suffirait.si tu n'es pas passe,je te conseille d'essayer de contacter l'auteur par mail,histoire de parler un peu du livre avec lui...le jury aime bien ce genre de surprises...en tout cas,je te souhaite bon courage!! moi,je ne passe que le 27...encore le temps de mariner.... :P :P