foufinson Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 Je ne sais pas si on peut être 15, j'y connais rien mais si on peut, je te donne mon adresse msn : aurnila@hotmail.fr
m_celine Posté(e) 13 juin 2006 Auteur Posté(e) 13 juin 2006 Allez, on se met à 15, on verra bien! Ca y est le groupe 2 est au complet!!!
lillie69 Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 Merci beaucoup donc mon adresse c'est lilyskechers@hotmail.fr
fofie Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 Alors , on se fait un groupe à 15 ou pas????? ben moi je suis d'accord car je pense que l'on ne sera jamais tous ensemble sur msn, c'est comme tout on est motivé et ensuite on arrête Ce n'est pas méchant mais je l'ai déjà remarquer ce sera peut être même moi qui vais partir la première Non je rigole :P :P
laeti54 Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Alors , on se fait un groupe à 15 ou pas????? ben moi je suis d'accord car je pense que l'on ne sera jamais tous ensemble sur msn, c'est comme tout on est motivé et ensuite on arrête Ce n'est pas méchant mais je l'ai déjà remarquer ce sera peut être même moi qui vais partir la première Non je rigole :P :P Tu as raison c'est pas évident de se trouver tous ensemble sur msn au même moment mais bon c'est quand meme ce qu'il faudra essayer de faire sinon ça sera pas évident!!! il faut se fixer des dates et des heures qui conviennent à tout le monde a bientot
foufinson Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Je propose une façon de travailler : On se fixe une date et deux plages horaires : ex. tous les soirs à 15h et à 21h) + la samedi 10h (dimanche repos, si ça vous dit...). Chacun aura connaissance de cette plage horaire et viendra sur msn selon ses disponibilités (certains jours on pourra être là aux deux plages horaires alors que le lendemain, on ne pourra pas l'après midi par exemple car chacun aura un emploi du temps différent ; personnellement, le mien changera toutes les semaines donc pas facile de fixer un horaire précis). Tout le monde ne pourra pas être présents chaque jour mais il y aura forcément quelques personnes présentes à chaque fois (car trouver une date et un horaire qui correspondent à 15 personnes en même temps, ça va être dur...) Sur msn, on pourrait se poser les questions qui nous posent problème, indiquer les exercices qu'on a trouvé dur et demander aux personnes présentes d'y répondre tout de suite ou de faire l'exercice pour la fois d'après pour en discuter ensuite. Comme ça, ça nous permet de nous donner mutuellement des exercices à faire pour les fois d'après et de voir si ce qui a posé problème aux autres nous a posé problème aussi, et de voir si on est capable de leur expliquer. Chacun sera libre de faire toutes les exercices proposés ou de n'en faire que quelques uns selon le temps qu'il aura eu. Est-ce que mes modalités de travail vous conviennent ou avez vous une autre proposition? PS: en ce qui me concerne, je vais travailler sur différentes sources : - cours IUFM de l'année dernière et exercices donnés par les profs pendant cette année là - COPIRELEM maths 2005 - FORPROF 2005-2006 - Hatier 1 et 2 (je dois les acheter prochainement mais j'attends la bonne occas.) - Hatier annabrevet 1997 maths
mimi65 Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 bonjour je souhaiterais faire partie de votre groupe..je n'ai pas pu passer le concours cette année.. et je suis tres motivée pour la sessio 2007. Est ce encore possible? Merci pour votre reponse
m_celine Posté(e) 14 juin 2006 Auteur Posté(e) 14 juin 2006 Bonjour mimi 65. Je suis contrainte de te refuser dans notre groupe car nous sommes désormais 15 et cela fait beaucoup! Toutefois si les autres membres du groupe 2 ne sont pas d'accord avec moi, faites-le savoir!( je ne suis pas la seule à décider tout de même! lol) Toutefois je te suggère de créer un groupe 3 afin de travailler comme nous le faisons!
m_celine Posté(e) 14 juin 2006 Auteur Posté(e) 14 juin 2006 Je propose une façon de travailler :On se fixe une date et deux plages horaires : ex. tous les soirs à 15h et à 21h) + la samedi 10h (dimanche repos, si ça vous dit...). Chacun aura connaissance de cette plage horaire et viendra sur msn selon ses disponibilités (certains jours on pourra être là aux deux plages horaires alors que le lendemain, on ne pourra pas l'après midi par exemple car chacun aura un emploi du temps différent ; personnellement, le mien changera toutes les semaines donc pas facile de fixer un horaire précis). Tout le monde ne pourra pas être présents chaque jour mais il y aura forcément quelques personnes présentes à chaque fois (car trouver une date et un horaire qui correspondent à 15 personnes en même temps, ça va être dur...) Sur msn, on pourrait se poser les questions qui nous posent problème, indiquer les exercices qu'on a trouvé dur et demander aux personnes présentes d'y répondre tout de suite ou de faire l'exercice pour la fois d'après pour en discuter ensuite. Comme ça, ça nous permet de nous donner mutuellement des exercices à faire pour les fois d'après et de voir si ce qui a posé problème aux autres nous a posé problème aussi, et de voir si on est capable de leur expliquer. Chacun sera libre de faire toutes les exercices proposés ou de n'en faire que quelques uns selon le temps qu'il aura eu. Est-ce que mes modalités de travail vous conviennent ou avez vous une autre proposition? PS: en ce qui me concerne, je vais travailler sur différentes sources : - cours IUFM de l'année dernière et exercices donnés par les profs pendant cette année là - COPIRELEM maths 2005 - FORPROF 2005-2006 - Hatier 1 et 2 (je dois les acheter prochainement mais j'attends la bonne occas.) - Hatier annabrevet 1997 maths Ta proposotion est bien réfléchie! Et les autres , qu'en pensez-vous? Allez on se met au boulot!
fofie Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Je propose une façon de travailler :On se fixe une date et deux plages horaires : ex. tous les soirs à 15h et à 21h) + la samedi 10h (dimanche repos, si ça vous dit...). Chacun aura connaissance de cette plage horaire et viendra sur msn selon ses disponibilités (certains jours on pourra être là aux deux plages horaires alors que le lendemain, on ne pourra pas l'après midi par exemple car chacun aura un emploi du temps différent ; personnellement, le mien changera toutes les semaines donc pas facile de fixer un horaire précis). Tout le monde ne pourra pas être présents chaque jour mais il y aura forcément quelques personnes présentes à chaque fois (car trouver une date et un horaire qui correspondent à 15 personnes en même temps, ça va être dur...) je ne veux vexer personne mais je pense que si l'on fixe tous les soirs on va facilement se perdre et le rendz-vous que l'on se fixe n'aura plus autant d'importance. De plus certaines infos seront forcément zappée par certaines personnes qui ne peuvent pas se connecter tous les jours sur le net. Un soir ou deux dans la semaine est amplement suffisant car de toute façon si on veut discuter sur quelque chose que l'on ne comprend pas ou sur un sujet on trouvera toujours une personne de notre groupe sur msn Maintenant c'est mon avis et elle n'engage que moi Si personne n'est d'accord avec moi je m'adapterai à la majorité :P
fofie Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 désolée pour les fautes mais je me suis trompée de boutons je voulais faire une prévisualisation et me relire :P
foufinson Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Je pense aussi après réflexion que tous les soirs ça va être dur dur surtout si un programme précis est établi (Céline vient de me l'envoyer sur hotmail). Je disais tous les soirs aussi car je ne pensais pas qu'un programme serait fait d'avance. Avec cette organisation, si on loupe un RDV, on est perdu pour le déroulement de la suite. Je pense aussi que deux soirs suffisent, ce qui nous permettra d'avoir plus de matières à discuter et plus de questions à poser. En plus, on sera plus assidu de cette manière sinon on va vite lacher prise car ça nous oblige à être présent très souvent devant l'ordi et le soir moi perso quelque fois j'ai besoin de repos. On se redit ça et comme Fofie, je me plierai à la majorité. Je vais acheter les Hatiers ce soir car j'ai vu que vous aviez programmé de travailler dessus. a bientôt.
Messages recommandés