Méli Posté(e) 12 novembre 2003 Posté(e) 12 novembre 2003 Bravo pour vos idées !!! Moi on peut dire que c'est aussi le bazar dans ma classe !!! D'ailleurs souvent je n'en peu + et ça m'énerve !!! -dvl-w- Bon on va dire que ça m'énerve intérieurement, car ce n'est pas 1 solution de crier comme je ne sais quoi. Mais, quand je les attends (enfin c'est le silence surtt que j'attends), parfois 30/45 min et encore ils ne remarquent pas qu'ils perdent du temps et que je les attends. Comment faire pour qu'ils s'en aperçoivent ??? :o Il y a 2 élèves bien speed, qui se cherchent tout le tps et qui cherchent les autres aussi ce qui met ma classe "en l'air" et l'a ben ça y'est c'est mort, c'est impossible de revenir au calme. J'ai testé, je mets leur prénom au tableau et au bout de 3 croix : 1 punitions. Mais encore 1 soucis c'est quoi donner comme punition ? Et quand il ne la font pas, que faire ? J'ai essayé aussi les jeux de doigts, mais ils tous essayer de me regarder sauf mes 2 relous. Bref, ça me saoule grave d'aller à l'école ... et le matin quand je mets mes clefs dans la porte, je me dis : vivement ce soir que je la ferme cryin Pourtant, j'aimerai que tout ce passe bien, mais je n'y arrive pas. Si vous avez des conseils, allez-y
--anonyme-- Posté(e) 13 novembre 2003 Posté(e) 13 novembre 2003 Tu pourrais déjà tester les solutions que nous mettons en place dans nos classes ... Les ceintures, les chats, la torture ah non ce n'est pas très pédagogique sauf si tu as l'intention de parler du moyen-age, tu peux dire que la torture fais partie de ton projet en histoire... :P Je plaisante bien sûr !!!!!!!!!
reglisse Posté(e) 13 novembre 2003 Posté(e) 13 novembre 2003 Ils mettent le bazar pour toutes les activités Méli ou tu remarques des moments où ils font plus le cirque? Si tu pouvais donner des précisions sur le profil des 2 lascars...genre difficultés scolaires, refus d'autorité, etc..... Tu peux tenter de leur donner des responsabilités ou, comme le système des ceintures, de leur enlever des responsabilités. S'ils ne font pas les punitions, cela ne sert à rien. Tu pourrais donc les punir dans l'enceinte de l'école...genre 5 minutes de récré en moins et je reste à côté de vous s'il faut. Et s'il faut que tu reste à toutes les récrés tu le fais (en général ils aiment pas trop rester sur un banc à côté de leur instit pendant que les autres gambadent et ils évitent une 2ème récré). bref, dis nous en plus.
Méli Posté(e) 13 novembre 2003 Posté(e) 13 novembre 2003 Pour te répondre Réglisse, en général, ils mettent le bazar dans toutes les activités... Mais le pire c'est la'après-midi, ils sont surexcités. Au départ, on aurait pu penser, que c'est parce qu'ils s'ennuyaient, mais je ne pense pas, car il ne finissent quasiment jamais leurs travaux. Pourtant, je connais bien le niveau des 2 : - 1 n'a pas de problèmes pour les compétences, c'est 1 bon élève qui a besoin de parler tout le temps !!!! J'ai vu sa mère plusieurs fois, elle me dit qu'a la maison c'est pareil. Le niveau social est bon. Peut être le soucis c'est que la maman est enceinte et que lui pour le moment c'est le dernier. Le pire c'est qu'il ment à tout le monde et même au directeur. Je sais qu'il est corrigé physiquement à la maison. Mais il est tjrs speed, écrit comme 1 cochon fait des travaux qui sont sales. Et au 1 er rang, mais tjrs retourné et mal assis. Dès la fin de la matinée, il a toutes ses affaires étalées partout autour de sa table. Quand, il va au toilettes, il se balade et même emmène discretos des jeux electronique dans sa poche pour pvr jouer. -le 2ème, a qq problème familiaux c'est 1 grand "secret" de famille. La mère vit seule avec 3 garçons (5,7 et 11 ans environ), elle ne travaille pas. Je l'ai rencontré avec le directeur et quasiment tous les soirs elle me demande commen,t a été sont fils. Pourtant elle le sait que c'est 1 monstre. Lui, lit mais au stade de déchiffreur. Ne se force pas à comprendre les consignes, pour lui l'idéal serait que je sois toujours derrière sont dos et surtt à son service. Donc, il ne fait pas grand chose non +. Il est aux aguets des moindre bruits de la classe, pour dire : "Machin à péter ou tucmuche à roter. Et après c'est dégueulasse !!!!" Enfin pas trés poli aussi ce garçon. Il est insolent, me répond tout le tps. Bon, ce n'est pas trés facile. Genre aujourd'hui il me dit : " maitresse tu t'es trompée, lire ça s'écrit "lir", c'est ma mère qui me l'a dit !!!" De plus, j'ai l'impression que la mère joue 1 peu l'hypocrite, même pas mal. Et puis desfois j'ai envie de lui dire, comme elle ne travaille pas, si elle ne veut pas prendre ma classe 1 journée. Et ces 2 loustics ce cherchent constament, par les paroles et aussi avec les points, coups de pied et compagnie. La semaine dernière l'1 va remettre 1 livre dans le coin bibliothèque et passe devant l'autre et lui met 1 coup de livre sur la tête, l'autre avec son crayon papier bien taillé, lui a sauté dessus, et après ils se sont poursuivit en sortant de ma classe et en courant dans les couloirs du 1er étage de l'école (là où je suis) ... Ses 2 là c'est la galère et donc ça me retourne ma classe. Pour le moment, je trouve le système des ceintures 1 peu compliquer à mettre en place et surtt que l'ensemble des élèves de la classe puisse comprendre qqc à ce système. Réglisse si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
louloute Posté(e) 13 novembre 2003 Posté(e) 13 novembre 2003 Courage meli....Dans ma classe de ce1 c'est aussi très difficile. Avec mes élèves difficiles pour qui rien ni fait je discute beaucoup individuelement avec eux pendant la récré (eh oui ils sont souvent puni de récré, pas trop d'effet), dès que je sens que leur comportement s'améliore je les félicite. Sinon, je sais que c'est très dur à vivre ces classes où il y a une mauvaise ambiance. des soirs je suis très énnervée et mon copain subi les conséquences. Par contre, j'ai des collègues sympas qui me soutiennent, on rigole bcp
marie38 Posté(e) 13 novembre 2003 Posté(e) 13 novembre 2003 Ca fait peur tout ce que vous racontez... C'est ma première année et pour l'instant je n'ai jamais eu de remplacements longs, seulement 1 ou 2 jours... C'est vrai que certaines classes me font déprimer: chahut permanent, (au point de déranger les classes d'à côté...), ils répondent, si j'attend le calme d'un air tres faché, ils sont contents de ne rien faire et continuent de plus belle; si je parle doucement: ils se moquent de ne pas m'entendre et si j'hurle: ils se calment l'espace de 30 sec!!!!!!!!! J'essaie de me rassurer en me disant que mon statut de remplacante y est sans doute pour bcp mais qd je lis vos témoignages, ça fait tres peur... si vous avez des solutions pour moi, j'en serais ravie cryin merci et courage ...
Tiana Posté(e) 14 novembre 2003 Posté(e) 14 novembre 2003 Sur des classes bruyantes et peu difficiles, une des solutions si j'en crois ma petite expérience, c d'avoir de superbes fiches de prep', très construites et claires, car dès que c un peu bancal, le bazar reprend le dessus. Je pense aussi qu'il fo alterner au maximum les travaux ind de groupe, à deux... Maintenant, ds les classes difficiles... Je n'en suis pas là !! Et je m'affole un peu aussi de lire tt ce que vous marquez lol. Et je n'ai aucune solution... Je pense aussi que le premier jour de classe est fondamental. Mieux vo passer pour une grosse chieuse limite militaire et entendre "je déteste la maitresse" que de se faire marcher dessus tte l'année. Et pour celles que ca inkiète, je pense qu'on passe vite du statut de "l'est chiante la maitresse je l'aime pas" à " j'aime travailler ds le calme". Enfin je crois ??!
brigit Posté(e) 14 novembre 2003 Posté(e) 14 novembre 2003 Moi j'ai une classe de GS/CP. Pas facile de travailler en silence avec des GS... J'ai acheté un petit chat avec un carillon et lorqu'il y a trop de bruit, la maîtresse ou un élève qui est gêné par le bruit peut aller faire "pleurer" le chat. Celui qui continue à faire du bruit après le signal a une sanction. Je note au tableau son prénom avec une barre (5 min de récré en moins), 2 barres (10 min) et 3 barres il va dans une autre classe car il ne respecte pas ses camarades qui veulent travailler. J'avoue que je suis assez satisfaite de ce système. Hier par ex, 2 enfants ont donné le signal et ça s'est tout de suite calmé. Je n'intervient presque plus. Brigitte
lipsenso Posté(e) 16 novembre 2003 Posté(e) 16 novembre 2003 bonjour mamie ton système me parait tres intéressant; g des élèves de CP qui sont tres gentils mais qui n'arrivent pas à travailler en silence; pourrais tu m'n dire davantage sur ton système? comment se présente ton tableau? [quand un gamin fait trop de bruit, je l'avertis puis je marque son nom au tableau puis croix , au bout de 3 croix, point orange sur un tableau, au bout de trois autres croix, point rouge !] merci d'avance!! lipsenso
Fanny2 Posté(e) 16 novembre 2003 Posté(e) 16 novembre 2003 Moi c'est des CM2! Ils sont infects... Je suis comme Méli, dégoutée, écoeurée... J'ai plus envie de travailler, d'y aller... C'est un quart temps, ils en profitent quand je suis là. Un élève que j'avais pris par le poignée car il refusait de me suivre dans le bureau du directeur a levé la main sur moi. J'avais déjà parlé de mes pbs sur le forum et tout le soutien que tout le monde m'a apporté m'a beaucouop ému ( ca fait chaud au coeur). Mais malheureusement rien ne s'arrange... C'est de pire en pire... J'ai l'impression qu'on ne peut rien faire. Il n'y a aucune issue. Alors on doit attendre d'être complètement détruit psychologiquement pour vous aider et trouver des solutions? On me dit de tenir un an. On ne peut rien faire. Je suis vraiment dégoutée... cryin cryin cryin cryin cryin
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