Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai vu mes futures collègues une fois et c'était glaciales, je les ai laissé faire leur fete de l'école vendredi et j'ai appellé cet après midi pour savoir quand se réunir pour les classes.... je voulais connaitre les effectifs de basque pour commencer à débroussailler avant le jour j, elles n'ont pas voulu en me disant qu'on le ferai ensemble, mais je sens qu'elles sont réticentes pour tt et qu'elles ne veulent pas trop que je fasse des choses...je voulais savoir la directrice c'est elle qui doit répartir les élèves n'est ca pas???? et pensez vous que je dois etre directe et au risque de ne pas trop etre aimé ou je me fais des idées????

Posté(e)

la direction répartit.. en concertation, non?

Posté(e)

S@lut,

... Non, il répartit après "AVIS" du CM.

•"La concertation"... obligatoirement puisque c'est l'objet des CM.

Après avis du conseil des maîtres (sans plus de précision sur cet avis, il faut s'en remettre au sens premier, consultatif; un avis n'étant pas un ordre, il peut ou non être respecté, selon les cas),

il répartit les élèves entre les classes et les groupes.

il fixe le service des instituteurs et professeurs d'école.

il fixe les modalités d'utilisation des locaux scolaires pour les heures et périodes au cours desquelles ils sont utilisés pour les besoins de l'enseignement et de la formation.

:zorro:

Posté(e)
:zorro: a raison, l'avis du conseil des maîtres est tout à fait consultatif, il s'agit d'écouter les avis pertinents des adjoints et ensuite de faire comme on peut voire de trancher. :)
Posté(e)

Je veux juste rebondir sur ton titre : des collègues glaciales

Je ne les connais évidemment pas , mais je peux te dire que quand un nouveau directeur arrive dans une école , tout le monde est très inquiet . :cry:

Donc toi tu les trouves glaciales , essaie de les rassurer : oui , c'est toi qui feras les répartitions , mais il serait quand même judicieux de tenir compte de leur avis : elles connaissent les enfants et les spécificités de l'école . Sois un peu diplomate , tu as tout à y gagner . ;)

Posté(e)

Elles sont en fin d'année scolaire, peut-être que la précédente directrice part à contre-coeur....

Vous êtes toutes fatiguées et c'est normal, tu verras en septembre ça ira beaucoup mieux, en attendant diplomatie et chaleur pour ménager tout le monde et n'oublie pas, l'inconnu fait toujours peur ( et pour elle tu es l'inconnu;) :D )

Posté(e)
Sois un peu diplomate , tu as tout à y gagner .

...Et même beaucoup diplomate.

Mais ne confond pas "compromis" (indispensable) et "compromission", que l'on finit toujours par payer cher.

:zorro:

Posté(e)

oui oui je suis daccord pour la diplomatie mais dans leur vision elles veulent avoir des classes de moyens grands à 29 en théorie car les basques partent en demi groupe matin et après midi dc elles tournent à 16 et moi 42 tps ps et soit je tourne à 21 les matins et 42 les après midi soit toujours à 32et c est là que je ne comprends pas car on peut avoir une classe de grands qui tournera toujours à 24, une classe de ps ms qui tournera à 23 ou 25 et une classe de tps ps qui tournera aussi à 24 ou 25

le problème c est qu elles ne veulent pas de ps, et aucune des deux ne veut

Posté(e)

je leur ai proposer aussi de décloisonner les après midi aussi pour les décharger et rien n y fait, elles ne veulent que des GS MS et pas de ps

cette annee il n y avait pas de directrice elle était partie en juin 2005 et se sont elles d eux qui se sont débrouiller mais aucune ne voulait la direction.....

Posté(e)
oui oui je suis daccord pour la diplomatie mais dans leur vision elles veulent avoir des classes de moyens grands à 29 en théorie car les basques partent en demi groupe matin et après midi dc elles tournent à 16 et moi 42 tps ps et soit je tourne à 21 les matins et 42 les après midi soit toujours à 32et c est là que je ne comprends pas car on peut avoir une classe de grands qui tournera toujours à 24, une classe de ps ms qui tournera à 23 ou 25 et une classe de tps ps qui tournera aussi à 24 ou 25

le problème c est qu elles ne veulent pas de ps, et aucune des deux ne veut

Une classe à 42???? :huh:

J'ai bien compris??!!!! :ninja:

Outre le nombre effarant, il en faut une sacrée grande classe pour caser tout ce monde! <_<

Posté(e)

J'ai un peu de mal à suivre pour t'aider ...

Combien y a t-il d'enfants de chaque section ?

Combien d'enfants font basque ? de quels niveaux sont-ils ?

Posté(e)
je leur ai proposer aussi de décloisonner les après midi aussi pour les décharger et rien n y fait, elles ne veulent que des GS MS et pas de ps

cette annee il n y avait pas de directrice elle était partie en juin 2005 et se sont elles d eux qui se sont débrouiller mais aucune ne voulait la direction.....

Nous avons eu un conseil des maîtres et j'ai tranché :

48 GS

32 PS

22 MS

je ne concevais pas une PS à 32 !!!! pour personne ! moi je voulais reprendre des grands et PS pur à 25 possible mais on préfère les double-niveaux ...

vu le nombre important de GS j'ai proposé :

1 GS à 26

1 GS PS à 26 pour moi

1 MS GS à 25

1 PS MS à 25

ça nous permet de décloisonner aussi pdt la sieste : en début d'année certains moyens dorment encore

et j'ai pris GS PS car personne ne voulait innover !

Pour la répartition, devant certains élèves en grosses difficultés ils sont en double niveau pour que le matin, ils suivent le cours inférieur et l'après midi, soutien possible, grâce à des classes allégées en effectif jusqu'à 15 H . Je crois qu'il faut écouter les personnes en poste et ensuite tu proposes délicatement !!!! ta répartition mais une classe à 42 c du n'importe quoi : elles ne le prendraient pas ce poste ????

Bon courage à toi

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...