coug Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 salut!! alors je crois que les oraux commencent demain alors pensez à nous tenir au courant !! :P moi je passe jeudi avec le jury 4 qui passe avec le jury 4 avant moi???? on attend vos reactions
lichen Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 Je viens de passer l'oral cet après-midi. Le jury n'avait donc pas vu ma danse (logique) et j'ai même eu droit à un spectateur (mais je l'ai complètement oublié pendant l'entretien). J'ai fait 8min30 pour mon expo donc le jury m'a posé 2 questions en danse. Une sur la grille d'évaluation que j'avais proposée dans ma séquence en cycle 3 et une sur comment faire de la danse en maternelle. Ensuite, j'avais tiré au sort "athlé" et ils m'ont surtotut posé des questions sur mon rôle en tant qu'enseignant quand les élèves sont en activité. Ils m'ont aussi demandé les enjeux, un exemple de programmation de l'activité que je voulais et dans le cycle que je voulais (j'ai pris d'abord course de vitesse puis saut en longueur), comment je ferais avec une classe hétérogène et c'est à peu près tout. Après ils m'ont dit "voilà ça fait 10 min, merci". Ca passe extrêment vite, le jury avait l'air plutôt sympa mais je me méfie vu ce que je lis sur certains messages. Sinon la danse ce matin, je suis plutôt contente j'ai juste eu un problème dans la position de la fin, je n'ai pas terminé dans le bon sens. Bonne chance pour tous ceux qui vont le passer.
coug Posté(e) 12 juin 2006 Auteur Posté(e) 12 juin 2006 Merci lichen pour tes premières impressions allez les autres on vous attend soyez nombreux et nombreuses!!
djsy Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 Merci beaucoup pour ces impressions !! Moi c'est demain je vous raconterai !!
Romanin Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 Je viens de passer l'oral cet après-midi. Le jury n'avait donc pas vu ma danse (logique) et j'ai même eu droit à un spectateur (mais je l'ai complètement oublié pendant l'entretien).J'ai fait 8min30 pour mon expo donc le jury m'a posé 2 questions en danse. Une sur la grille d'évaluation que j'avais proposée dans ma séquence en cycle 3 et une sur comment faire de la danse en maternelle. Ensuite, j'avais tiré au sort "athlé" et ils m'ont surtotut posé des questions sur mon rôle en tant qu'enseignant quand les élèves sont en activité. Ils m'ont aussi demandé les enjeux, un exemple de programmation de l'activité que je voulais et dans le cycle que je voulais (j'ai pris d'abord course de vitesse puis saut en longueur), comment je ferais avec une classe hétérogène et c'est à peu près tout. Après ils m'ont dit "voilà ça fait 10 min, merci". Ca passe extrêment vite, le jury avait l'air plutôt sympa mais je me méfie vu ce que je lis sur certains messages. Sinon la danse ce matin, je suis plutôt contente j'ai juste eu un problème dans la position de la fin, je n'ai pas terminé dans le bon sens. Bonne chance pour tous ceux qui vont le passer. Merci pour tes impressions... une question : quelles sont les APSA pouvant être tirées au sort ? Bonne chance à toi ! PS: si je comprends bien dans la partie péda, tu as parlé d'une unité d'apprentissage dans un Cycle et non de plusieurs exemples succints dans les 3 ?
sasa57 Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 Au fait pendant l'entrtien savez vous si nous sommes proches du jury, genre une table nous sépare ou est ce qu'il y a une distance plus conséquente?? rassurez vous c'est pas pour leur glisser des billets mais simplement pour savoir comment il faudra poser sa voix.
BBchou Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 Je viens de passer l'oral cet après-midi. Le jury n'avait donc pas vu ma danse (logique) et j'ai même eu droit à un spectateur (mais je l'ai complètement oublié pendant l'entretien).J'ai fait 8min30 pour mon expo donc le jury m'a posé 2 questions en danse. Une sur la grille d'évaluation que j'avais proposée dans ma séquence en cycle 3 et une sur comment faire de la danse en maternelle. Ensuite, j'avais tiré au sort "athlé" et ils m'ont surtotut posé des questions sur mon rôle en tant qu'enseignant quand les élèves sont en activité. Ils m'ont aussi demandé les enjeux, un exemple de programmation de l'activité que je voulais et dans le cycle que je voulais (j'ai pris d'abord course de vitesse puis saut en longueur), comment je ferais avec une classe hétérogène et c'est à peu près tout. Après ils m'ont dit "voilà ça fait 10 min, merci". Ca passe extrêment vite, le jury avait l'air plutôt sympa mais je me méfie vu ce que je lis sur certains messages. Sinon la danse ce matin, je suis plutôt contente j'ai juste eu un problème dans la position de la fin, je n'ai pas terminé dans le bon sens. Bonne chance pour tous ceux qui vont le passer. Coucou Lichen!!! Alors tu as passé la danse et l'entretien dans la même journée!!! Au moins tu es tranquille pour réviser le reste.... J'ai quelques questions Qu'est-ce que tu proposes comme situation de référence en danse?? Et tu axe ta séquence sur un thème? Et qu'est-ce que tu as répondu pour le rôle de l'enseignant?? Merci !!! et bon courage pour la suite!!!
lichen Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 Merci pour tes impressions... une question : quelles sont les APSA pouvant être tirées au sort ? Bonne chance à toi ! PS: si je comprends bien dans la partie péda, tu as parlé d'une unité d'apprentissage dans un Cycle et non de plusieurs exemples succints dans les 3 ? Quand je suis arrivée, elle m'a demandé l'activité que j'avais passée, donc danse, et elle a ensuite pris 4 papiers où elle en a enlevé un: la gym (comme c'est aussi une activité d'expression), il me restait comme choix sports co, athlé ou natation. Je n'ai pas vu cirque qui soit disant était au programme. Je pense que ceux et celles qui ont course, vous n'aurez pas athlé (si tous les jurys font la même chose). Pour l'unité d'apprentissage, je n'ai parlé que dans un cycle que j'avais choisi mais ils peuvent te poser des questions sur comment tu le transposerais dans un autre. Au fait pendant l'entrtien savez vous si nous sommes proches du jury, genre une table nous sépare ou est ce qu'il y a une distance plus conséquente?? rassurez vous c'est pas pour leur glisser des billets mais simplement pour savoir comment il faudra poser sa voix. J'étais assise à une table et ils étaient juste devant moi, leurs bureaux presque collés. Coucou Lichen!!! Alors tu as passé la danse et l'entretien dans la même journée!!! Au moins tu es tranquille pour réviser le reste.... J'ai quelques questions Qu'est-ce que tu proposes comme situation de référence en danse?? Et tu axe ta séquence sur un thème? Et qu'est-ce que tu as répondu pour le rôle de l'enseignant?? Merci !!! et bon courage pour la suite!!! En danse, j'ai proposé une séquence où l'objectif est de construire une chorégraphie à 2 enchaînant 4 poses immobiles. Je n'ai pas proposé de thème. Pour le rôle de l'enseignant, c'était surtout mon rôle si les élèves sont en atelier. J'ai parlé de les motiver, les encourager, les aider si problème particulier, réguler les ateliers mais il manque des choses à mon avis. Bon courage.
lilli Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 Ça y est, c'est fait pour moi aussi... J'ai fait mon exposé sans problème, et ils ne m'ont posé aucune question dessus. J'ai tiré au sort la natation. J'ai plutôt le sentiment que ça a marché, même si j'ai un peu coincé sur la fin de l'entretien, quand ils m'ont demandé comment, concrètement, je m'organiserais avec mes élèves, une fois arrivée à la piscine. Sinon, les questions sont assez larges, du style "que disent les IO au sujet de la natation ?" :o Pour ceux qui ne l'ont pas encore passé, pensez à vous projeter dans des situations concrètes d'enseignement. Ça m'a un peu manqué... Bonne chance et à +
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant