Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Ça y est, c'est fait pour moi aussi... J'ai fait mon exposé sans problème, et ils ne m'ont posé aucune question dessus.

J'ai tiré au sort la natation. J'ai plutôt le sentiment que ça a marché, même si j'ai un peu coincé sur la fin de l'entretien, quand ils m'ont demandé comment, concrètement, je m'organiserais avec mes élèves, une fois arrivée à la piscine. :cry:

Sinon, les questions sont assez larges, du style "que disent les IO au sujet de la natation ?" :o

Pour ceux qui ne l'ont pas encore passé, pensez à vous projeter dans des situations concrètes d'enseignement. Ça m'a un peu manqué...

Bonne chance et à +

Tant mieux que ça ait bien marché pour toi!!!

Pour les IO en natation tu veux dire les programmes? C'est à dire les compétences? Ou les circulaire (celle de 2004)? Ou peut-etre les 2!!!

Et une autre question: il y avait bien 3 APSA à tirer au sort??? Athlé sport co et natation???

Merci!!! Et repose toi un peu ce soir!!! ;)

  • Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • coug

    8

  • BBchou

    6

  • Minicat 13

    6

  • cristaline

    6

Posté(e)

Moi aussi, j'étais à Aix à 13h45 pour l'entretien. J'avais une auditrice avec moi. J'avais l'estomac dans les talons et mes lèvres étaient collées, et j'ai demandé après deux phrases de mon intro si je pouvais recommencer. Ils m'ont répondu que le chrono ne pouvait pas être arrêté, donc j'ai respiré et je me suis lancée. J'ai tiré les sports et jeux collectifs: racontez ce que vous connaissez sur les sports-co. Quelles sont les compétences? quelle est la différence entre les jeux et les sports collectifs? Comment gérer l'hétérogénéité des classes dans cette activité.

L'auditrice m'a dit que je m'en étais plutôt bien sortie, mise à part au début. Je ne sais pas quoi dire mais je suis contente que l'épreuve soit terminée.

Posté(e)

Ça y est, c'est fait pour moi aussi... J'ai fait mon exposé sans problème, et ils ne m'ont posé aucune question dessus.

J'ai tiré au sort la natation. J'ai plutôt le sentiment que ça a marché, même si j'ai un peu coincé sur la fin de l'entretien, quand ils m'ont demandé comment, concrètement, je m'organiserais avec mes élèves, une fois arrivée à la piscine. :cry:

Sinon, les questions sont assez larges, du style "que disent les IO au sujet de la natation ?" :o

Pour ceux qui ne l'ont pas encore passé, pensez à vous projeter dans des situations concrètes d'enseignement. Ça m'a un peu manqué...

Bonne chance et à +

Tant mieux que ça ait bien marché pour toi!!!

Pour les IO en natation tu veux dire les programmes? C'est à dire les compétences? Ou les circulaire (celle de 2004)? Ou peut-etre les 2!!!

Et une autre question: il y avait bien 3 APSA à tirer au sort??? Athlé sport co et natation???

Merci!!! Et repose toi un peu ce soir!!! ;)

Ben justement, je ne savais pas ce qu'ils entendaient par "IO". Du coup, j'ai tout dit : les compétences, les circulaires et la liaison avec le collège :blush: Sinon, oui, il y avait bien 3 APSA à tirer au sort.

Bonne chance à toi !

Posté(e)

Moi aussi, j'étais à Aix à 13h45 pour l'entretien. J'avais une auditrice avec moi. J'avais l'estomac dans les talons et mes lèvres étaient collées, et j'ai demandé après deux phrases de mon intro si je pouvais recommencer. Ils m'ont répondu que le chrono ne pouvait pas être arrêté, donc j'ai respiré et je me suis lancée. J'ai tiré les sports et jeux collectifs: racontez ce que vous connaissez sur les sports-co. Quelles sont les compétences? quelle est la différence entre les jeux et les sports collectifs? Comment gérer l'hétérogénéité des classes dans cette activité.

L'auditrice m'a dit que je m'en étais plutôt bien sortie, mise à part au début. Je ne sais pas quoi dire mais je suis contente que l'épreuve soit terminée.

Ne t'inquiète pas, Anja. Ça arrive à tout le monde de perdre ses moyens dans ce genre de situation, et le jury le sait... Comme tu dis, l'épreuve est terminée ! N'y pensons plus et passons à la suite des réjouissances... :cry:

Bonne chance et à +

Posté(e)

Moi mon jury ne m'a fait aucun commentaire juste merci et au revoir. C'est dur de savoir ce qu'ils ont pensé.

Posté(e)

coucou!!!!

Mon entretien ca a été la cata!!! panique totale, pourtant ca m'arrive rarement, mais bon tant pis. :(

Au sujet des questions je suis tombée sur l'athlétisme. :cry:

Comment fr entrer des cycle 1 ds l'athlétisme?

Prenez une classe n'importe laquelle et décrivez une séance d'athlétisme?

a quoi sert le cahier où les élèves notent leur performance?

que faire si des élèves ont des difficultés en course longue?

les différences en course de vitesse entre cycle 1 et cycle 2/3?

les autres questions avec le stress m'en souvient plus dsl :blush:

allez que la force soit avec nous!!!!!

:wub::wub::wub:

Posté(e)

et les filles les 3 apsa à tirer au sort c'est quoi pour ceux qui ont passé la course

-natation

-jeux et sport co

et...gym ,danse ou les 2

Posté(e)

pensez à indiquer vos numeros de jury les filles ou garçons :P

:wub:

Posté(e)

Salut couq!

J'espère que tu vas bien? Il me semble que pour ceux qui font course tu peux tomber aussi bien sur la danse que sur la gym... mais bon c'est à confirmer.

Bisous et bon courage et m---e pour la suite

Ginie

Posté(e)

oui c vrai j'ai oublié de mettre mon jury c Sp16. Un mec et une nana, sympa mais bon ca veut rien dire!!!!!

bon courage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:clover::clover::clover:

Posté(e)

moi c'était le jury 17 : un homme et une femme !!

Pour mon exposé ça va j'ai à peu prés dit tout ce que je voulais !! :D

aprés j'ai tiré la Natation: quels sont les composantes de la natation ? (euh....) j'ai répondu : equilibre, respiration et propulsion (mais pas sure)

Sinon: décrivez nous une séance avec les objectfifs, but, compétences : là j'ai pris une séance de cycle 2: entrée dans l'eau, j'ai expliqué que je ferais différents ateliers aprés avoir évalué le niveau des élèves, objectif: sauter du bord du bassin, oser entrée dans l'eau.

sinon: à quoi ça sert de verbaliser dans le cahier d'eps ? j'ai expliqué afin d'expliquer certains problémes que les enfanst peuvent renconter pusi on peut proposer un prolongement en littérature (ecrire un court texte sur son ressenti..)

Comment débuteriez vous une séance de natation au cycle 2: test de natation puis mise en place d'ateliers.

Quels sont les modalités pour l'encadrement à la piscine ? 1 enseigant + 2 accompagnateurs pour la maternelle, 1 enseignat et 1 accompagnateur en élèmentaire , il faut qu'ils soient agréer (passer un test de natation 50m) par contre je ne savais plus par qui donc j'ai dit IA ou IEN. il faut aussi la présence d'un MNS pour un bassin de 325 (je crois que j'ai dit m2 au lieu de m3 oulalla !! :blush: )

sinon j'avais la voix qui tremblait beaucoup !! Contente que ce soit passé !! :)

Maintenant mon pire cauchemard : anglais !!!!!!! :ninja:

Posté(e)
moi c'était le jury 17 : un homme et une femme !!

Pour mon exposé ça va j'ai à peu prés dit tout ce que je voulais !! :D

aprés j'ai tiré la Natation: quels sont les composantes de la natation ? (euh....) j'ai répondu : equilibre, respiration et propulsion (mais pas sure)

Sinon: décrivez nous une séance avec les objectfifs, but, compétences : là j'ai pris une séance de cycle 2: entrée dans l'eau, j'ai expliqué que je ferais différents ateliers aprés avoir évalué le niveau des élèves, objectif: sauter du bord du bassin, oser entrée dans l'eau.

sinon: à quoi ça sert de verbaliser dans le cahier d'eps ? j'ai expliqué afin d'expliquer certains problémes que les enfanst peuvent renconter pusi on peut proposer un prolongement en littérature (ecrire un court texte sur son ressenti..)

Comment débuteriez vous une séance de natation au cycle 2: test de natation puis mise en place d'ateliers.

Quels sont les modalités pour l'encadrement à la piscine ? 1 enseigant + 2 accompagnateurs pour la maternelle, 1 enseignat et 1 accompagnateur en élèmentaire , il faut qu'ils soient agréer (passer un test de natation 50m) par contre je ne savais plus par qui donc j'ai dit IA ou IEN. il faut aussi la présence d'un MNS pour un bassin de 325 (je crois que j'ai dit m2 au lieu de m3 oulalla !! :blush: )

sinon j'avais la voix qui tremblait beaucoup !! Contente que ce soit passé !! :)

Maintenant mon pire cauchemard : anglais !!!!!!! :ninja:

Et bien 'djsy tu as cartonné pour l'entretien ;) quant à Fée clochette, ne te démoralise pas car le coefficient n'est pas si élevé (0,5) donc il faut rester zeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen!!! Mon jury deux hommes d'un certain âge (la cinquantaine)SP13, n'étaient pas désagréables mais j'aurais préféré les rencontrer dans des conditions différentes...

Bon, je m'en vais de ce pas lire...

à demain

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...