Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

moi c'était le jury 17 : un homme et une femme !!

Pour mon exposé ça va j'ai à peu prés dit tout ce que je voulais !! :D

aprés j'ai tiré la Natation: quels sont les composantes de la natation ? (euh....) j'ai répondu : equilibre, respiration et propulsion (mais pas sure)

Sinon: décrivez nous une séance avec les objectfifs, but, compétences : là j'ai pris une séance de cycle 2: entrée dans l'eau, j'ai expliqué que je ferais différents ateliers aprés avoir évalué le niveau des élèves, objectif: sauter du bord du bassin, oser entrée dans l'eau.

sinon: à quoi ça sert de verbaliser dans le cahier d'eps ? j'ai expliqué afin d'expliquer certains problémes que les enfanst peuvent renconter pusi on peut proposer un prolongement en littérature (ecrire un court texte sur son ressenti..)

Comment débuteriez vous une séance de natation au cycle 2: test de natation puis mise en place d'ateliers.

Quels sont les modalités pour l'encadrement à la piscine ? 1 enseigant + 2 accompagnateurs pour la maternelle, 1 enseignat et 1 accompagnateur en élèmentaire , il faut qu'ils soient agréer (passer un test de natation 50m) par contre je ne savais plus par qui donc j'ai dit IA ou IEN. il faut aussi la présence d'un MNS pour un bassin de 325 (je crois que j'ai dit m2 au lieu de m3 oulalla !! :blush: )

sinon j'avais la voix qui tremblait beaucoup !! Contente que ce soit passé !! :)

Maintenant mon pire cauchemard : anglais !!!!!!! :ninja:

Et bien 'djsy tu as cartonné pour l'entretien ;) quant à Fée clochette, ne te démoralise pas car le coefficient n'est pas si élevé (0,5) donc il faut rester zeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen!!! Mon jury deux hommes d'un certain âge (la cinquantaine)SP13, n'étaient pas désagréables mais j'aurais préféré les rencontrer dans des conditions différentes...

Bon, je m'en vais de ce pas lire...

à demain

merci pour ton réconfort :blush: , c'est vrai qu'après réflexion c pas bcp de points mais bon tous les points sont bon à prendre! En avant pour l'anglais et oral pro!!!!!!

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz les filles @+++++ :D

• Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• coug

8

• BBchou

6

• Minicat 13

6

• cristaline

6

Posté(e)
et les filles les 3 apsa à tirer au sort c'est quoi pour ceux qui ont passé la course

-natation

-jeux et sport co

et...gym ,danse ou les 2

La troisième APSA c'est sports artistiques (gym, danse, cirque, mime,...). C'est celle que j'ai tirée, et malheureusement pas celle que j'aurais préférée.... :blush:

Posté(e)

Où est-ce qu'on peut trouver des infos sur ce fameux cahier de performance de l'élève?

Posté(e)
Au fait pendant l'entrtien savez vous si nous sommes proches du jury, genre une table nous sépare ou est ce qu'il y a une distance plus conséquente?? rassurez vous c'est pas pour leur glisser des billets mais simplement pour savoir comment il faudra poser sa voix.

J'ai assisté à un oral : jury par 2 derrière une grande table et candidat en face avec une petite table devant lui.. ;)

Posté(e)

et les filles les 3 apsa à tirer au sort c'est quoi pour ceux qui ont passé la course

-natation

-jeux et sport co

et...gym ,danse ou les 2

La troisième APSA c'est sports artistiques (gym, danse, cirque, mime,...). C'est celle que j'ai tirée, et malheureusement pas celle que j'aurais préférée.... :blush:

Et alors, tes questions étaient ??? MErchi merchi ;)

Posté(e)

Eh bien moi je passe demain l'épreuve de 1500 m. Je me suis entraînée une dernière fois ce soir, je fais 7minutes30. Le problème c'est que demain je suis convoquée à... 13h30 ! Je vais courir en plein caniard, j'espère que je vais conserver mon temps :(

Sinon je passe l'entretien jeudi à 14h45 à l'IUFM d'Aix, j'ai le jury SP16 (merci Fée Clochette pour tes renseignements, je ne sais pas si ce sera le même jury que le tien mais bon...) :wub: Mon exposé est à peine préparé, je suis mal :cry:

Bon courage à tous et à toutes pour la suite des épreuves :wub:

Posté(e)
Ça y est, c'est fait pour moi aussi... J'ai fait mon exposé sans problème, et ils ne m'ont posé aucune question dessus.

J'ai tiré au sort la natation. J'ai plutôt le sentiment que ça a marché, même si j'ai un peu coincé sur la fin de l'entretien, quand ils m'ont demandé comment, concrètement, je m'organiserais avec mes élèves, une fois arrivée à la piscine. :cry:

Sinon, les questions sont assez larges, du style "que disent les IO au sujet de la natation ?" :o

Pour ceux qui ne l'ont pas encore passé, pensez à vous projeter dans des situations concrètes d'enseignement. Ça m'a un peu manqué...

Bonne chance et à +

Ah oui ! J'ai oublié de préciser : jury SP08 ;)

Posté(e)
Eh bien moi je passe demain l'épreuve de 1500 m. Je me suis entraînée une dernière fois ce soir, je fais 7minutes30. Le problème c'est que demain je suis convoquée à... 13h30 ! Je vais courir en plein caniard, j'espère que je vais conserver mon temps :(

Sinon je passe l'entretien jeudi à 14h45 à l'IUFM d'Aix, j'ai le jury SP16 (merci Fée Clochette pour tes renseignements, je ne sais pas si ce sera le même jury que le tien mais bon...) :wub: Mon exposé est à peine préparé, je suis mal :cry:

Bon courage à tous et à toutes pour la suite des épreuves :wub:

Je doute que tu ais ce message avant d'aller courir!!!! On pense bcp aux candidats qui courent sous ce soleil de plomb! Tu me diras si c le mm jury que moi. Ils étaient souriants, assez sympathique, par contre j'ai remarqué que c'était la femme ( avec une atelle au poignet) qui posait le plus de questions!!!!!

allez courage c bientot fini. Et moi aussi mon exposé n'était pas super préparé!!!

ciaoooooo

Posté(e)

coucou,

pour celles queça interesse je suis passé hier.

J'ai fais mon exposé en 9min 40 (ouf! :blink: )

sinon pour l'entretien je suis passée sur la natation: trop contente c'est celui que je maitrisais à peu prés :thumbsup:

Ils m'ont posé des questions sur la sécurité: comment je la mettrais en place, la compétence spécifique de la natation, compétences motrices que demande la natation, le profil de 3 élèves types pour la première séance en cycle 1 :cry:

Voilà! ça s'est assez bien passé dans l'ensemble mais ils ne laissent aucune expression sur leur visage donc c'est super dur de savoir ce qu'ils pensent.

Maintenat c'est passé et il faut passer au reste: anglais et oral pro-litt

Courage à celles qui ne sont pas encore passées :clover:

Posté(e)

slt à tous

j'ai couru hier en pleine chaleur et j'ai explosé mon temps 6mn40 au lieu de 7mn10;tout ceci pour vous dire dee pas vous en faire malgré la chaleur mais la compétition fait que tu oublies la chaleur et tu ne penses qu'à courir com les autres.

courage et bises

Posté(e)
Mon jury deux hommes d'un certain âge (la cinquantaine)SP13, n'étaient pas désagréables mais j'aurais préféré les rencontrer dans des conditions différentes...

moi aussi j'ai eu ceux là, c'était au moins plus agréable que l'an dernier (froids, froids ..) meme si ça ne change surement rien à la note

bon courage pour la suite

Posté(e)

Coucou ! 1500 m aujourd 'hui, à 13h30... demain entretien avec le jury SP07... Bon courage à tous !

Poulours