cristaline Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 moi c'était le jury 17 : un homme et une femme !! Pour mon exposé ça va j'ai à peu prés dit tout ce que je voulais !! aprés j'ai tiré la Natation: quels sont les composantes de la natation ? (euh....) j'ai répondu : equilibre, respiration et propulsion (mais pas sure) Sinon: décrivez nous une séance avec les objectfifs, but, compétences : là j'ai pris une séance de cycle 2: entrée dans l'eau, j'ai expliqué que je ferais différents ateliers aprés avoir évalué le niveau des élèves, objectif: sauter du bord du bassin, oser entrée dans l'eau. sinon: à quoi ça sert de verbaliser dans le cahier d'eps ? j'ai expliqué afin d'expliquer certains problémes que les enfanst peuvent renconter pusi on peut proposer un prolongement en littérature (ecrire un court texte sur son ressenti..) Comment débuteriez vous une séance de natation au cycle 2: test de natation puis mise en place d'ateliers. Quels sont les modalités pour l'encadrement à la piscine ? 1 enseigant + 2 accompagnateurs pour la maternelle, 1 enseignat et 1 accompagnateur en élèmentaire , il faut qu'ils soient agréer (passer un test de natation 50m) par contre je ne savais plus par qui donc j'ai dit IA ou IEN. il faut aussi la présence d'un MNS pour un bassin de 325 (je crois que j'ai dit m2 au lieu de m3 oulalla !! ) sinon j'avais la voix qui tremblait beaucoup !! Contente que ce soit passé !! Maintenant mon pire cauchemard : anglais !!!!!!! Miss, apparemment bonne pioche pour toi concernant les composantes de la natation Hé,hé. J'ai posé la question à ma prof et elle m'a répondu : Respiration Equilibre Propulusion Prise d'infos. Voili, voiloù
Minicat 13 Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 Salut tout le monde ! Eh bien moi mon jury était assez sympa, je te confirme Fée clochette, j'ai eu le même jury à mon avis (un homme jeune et une femme avec une atelle) mais la femme était beaucoup plus souriante que le mec et il n'a pas eu l'air d'apprécier mon exposé, à mon avis il en avait marre d'entendre toujours les mêmes choses et c'est vrai que mon exposé n'était pas très original... J'ai aussi eu un blanc pendant l'exposé, je ne trouvais plus un des objectifs généraux de l'EPS... et je n'ai pas réussi à le ressortir, d'ailleurs (l'accès à une pratique sociale de référence) Ils ne m'ont posé que deux questions sur la course: à propos des critères sur lesquels je me baserais pour mettre en place mes groupes de besoin et une autre (je ne sais plus). Sinon j'avais pioché natation et ils m'ont posé les questions habituelles: circulaire sur la sécurité, objectifs en cycle 3 (là dessus j'étais pas au point), que faire avec les élèves de cycle 3 qui craignent l'eau, quelles activités proposer aux différents groupes de niveau au cycle 3, de quelle manière leur faire expliquer ce qu'ils ressentent quand ils courent (j'ai répondu: verbalisation sur carnet de progression, débat, projet)... Voili voilou ! Alors Pourlours, tu m'as démasqué ! :P Moi aussi maintemant je sais sous quel pseudo tu te caches ! J'espère que tu te sens mieux maintenant que ton exposé est fini. T'as dû prendre une insolation hier, avec la chaleur ! Ou alors tu as dépassé tes limites physiologiques en course ! Bisous à tous et plein de courage
bibonnette Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 coucou!! bon ben moi j'ai couru hier(7'10'') et j'ai eu l'oral ce matin avec jury 15;je suis tombée sur la danse aux questions, tant mieux parce que c'est l'apsa la plus vague! je suis tres contente de oim!!!! ca commence bien! courage à toutes et à tous!
poulours Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Coucou, Ca y est je trouve 2 minutes pour passer vous faire un coucou. Oui ça a été hier, je suis tombée sur les sports co. Jury 7. Suite à celà j'ai passé une bonne nuit pour récupérer de la précédente. Noiramino, comment ça va? Bisous tout le monde, on se retrouve en LJ ou OP, chais pas ce qui a été crée comme post, je vais voir ça. Bon courage pour la suite!!! Poulours Minicat, ça y est , je suis démasquée !!
noiramino Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Moi je suis passée ce matin à 8h15 avec le jury 10, qui était sympa (plus l'homme que la femme)... J'ai tiré la natation, et j'ai eu pas mal de questions (une toute petite sur mon exposé parce que j'ai tenu 9min40, pour combler!) Je saurais pas dire comment je m'en suis sortie, certaines questions ça allait, mais parfois ils posaient des questions vagues, je voyais pas trop où ils voulaient en venir, ce qu'ils voulaient que je dise... je ne pense pas que ça sera suffisant pour remonter mon 6,5 minable.... en sortant j'étais assez contente de moi, mais après je me suis rendue compte que j'aurais pu en dire 2 fois plus, et que je n'ai même pas abordé la sécurité, à part l'encadrement ! Bisous à tous Marion
blondinette1981 Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 salut!!alors je crois que les oraux commencent demain alors pensez à nous tenir au courant !! :P moi je passe jeudi avec le jury 4 qui passe avec le jury 4 avant moi???? on attend vos reactions j'ai couru lundi matin et j'ai eu l'entretien lundi après midi, ça été pas mal diffcile de se remettre de la course. J'ai eu le jury 04, un homme et une femme très sympa, je les ai trouvé très expressif, du genre à sourire et à hocher la tête, mais bon au regard de mon expérience personnelle je sais bien que cela ne veut rien dire. J'ai pioché jeux et sports co. Mon expose à duré 9 min 50 s et ils ont directement enchainé sur jeux et sports co. C'est vrai que ça passe vraiment vite. Bon courage à tout le monde
poulette13 Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 Salut à tous ben moi aussi je suis passée hier matin pour le 1500m et hier aprem pour l'oral comme blondinette mais avec le jury 9. Ils étaient plutôt sympa mais bon on sait que ça ne veux rien dire. Mon exposé a duré seulement 9 min donc j'ai eu droit à 11 min de questions sur les jeux et sport co. :P Courage à tous et à toutes Bisous
Dedea Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 Hello tout le monde ! Pour moi c'est jeudi... Les questions que vous avez eu sont des questions 'bateau' ? Et rassurez-moi : on ne peut pas être interrogé sur notre apsa hein ? Merki et bon courage à touuuuuuuuuus
chriiisss Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 salut a tous ! je suis passée ce matin stade carcassonne aix, pour les 1500m . POur ceux qui sont pas encore passé , sachez que c'est pas facile pour se garer ! il y a un parking minuscule et bondé ( je suis arrivé a 7h45 y'avait pas une place et y'en avait tjrs pas qd je suis repartie vers 9h45) par contre autour il y a des places a horodateur , alors prevoyez de la monnaie . Pour info le portail qui permet d'entrer dans les autres parking etaient fermés et il etait ecrit :"parking fermé definitivement" sinon ce matin ils avaient environ 30min de retard. Il y a 4 groupes de 12 qui sont convoqués a la meme heure.les groupes passent les uns apres les autresdu coup mieux vaut etre dans le premier gr sinon l'attente est encore plus longue ... voila sinon il n y a pas d'ombre , dc bon courage a tous surtt ceux qui passent aux heures les plus chaudes !
blondinette1981 Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 Hello tout le monde !Pour moi c'est jeudi... Les questions que vous avez eu sont des questions 'bateau' ? Et rassurez-moi : on ne peut pas être interrogé sur notre apsa hein ? Merki et bon courage à touuuuuuuuuus Tu ne peux pas être interroger sur l'apsa que tu présentes dans ton exposé, tu n'as que 3 choix possibles: natation, sport co et activités artistiques si tu as choisi le 1500m. Apparement certaines filles qui ont fait un exposé trop court ont été intérrogé sur la course jusqu'à ce que ça fasse 10 min, alors que pour d'autres le jury a directement enchaîné sur les questions sur l'autre apsa, tout dépend du jury.
blondinette1981 Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 salut a tous !je suis passée ce matin stade carcassonne aix, pour les 1500m . POur ceux qui sont pas encore passé , sachez que c'est pas facile pour se garer ! il y a un parking minuscule et bondé ( je suis arrivé a 7h45 y'avait pas une place et y'en avait tjrs pas qd je suis repartie vers 9h45) par contre autour il y a des places a horodateur , alors prevoyez de la monnaie . Pour info le portail qui permet d'entrer dans les autres parking etaient fermés et il etait ecrit :"parking fermé definitivement" sinon ce matin ils avaient environ 30min de retard. Il y a 4 groupes de 12 qui sont convoqués a la meme heure.les groupes passent les uns apres les autresdu coup mieux vaut etre dans le premier gr sinon l'attente est encore plus longue ... voila sinon il n y a pas d'ombre , dc bon courage a tous surtt ceux qui passent aux heures les plus chaudes ! Pour se garer il y a un nouveau parking le long du cimetière, il parait qu'il est assez grand et une amie à moi qui a couru avec moi hier à 8h45 à trouver facilement de la place. Faut faire attention si vous vous garer n'importe comment sur le petit parking à l'entrée du stade car hier matin la fourrière est passée pour enlever des voitures!!!!
Dedea Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 Hello tout le monde !Pour moi c'est jeudi... Les questions que vous avez eu sont des questions 'bateau' ? Et rassurez-moi : on ne peut pas être interrogé sur notre apsa hein ? Merki et bon courage à touuuuuuuuuus Tu ne peux pas être interroger sur l'apsa que tu présentes dans ton exposé, tu n'as que 3 choix possibles: natation, sport co et activités artistiques si tu as choisi le 1500m. Apparement certaines filles qui ont fait un exposé trop court ont été intérrogé sur la course jusqu'à ce que ça fasse 10 min, alors que pour d'autres le jury a directement enchaîné sur les questions sur l'autre apsa, tout dépend du jury. Merki Bon c'est bon si je suis trop 'juste' (9min et qq normalement) je sais quoi caser pour atteindre 10 min ! lol Bon courage pour la suite.
Messages recommandés