Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

pour ceux qui sont passé à l'oral vous pouvez laisser des exemples de questions.

merci

  • Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • coug

    8

  • BBchou

    6

  • Minicat 13

    6

  • cristaline

    6

Posté(e)
salut a tous !

je suis passée ce matin stade carcassonne aix, pour les 1500m .

POur ceux qui sont pas encore passé , sachez que c'est pas facile pour se garer ! il y a un parking minuscule et bondé ( je suis arrivé a 7h45 y'avait pas une place et y'en avait tjrs pas qd je suis repartie vers 9h45) par contre autour il y a des places a horodateur , alors prevoyez de la monnaie .

Pour info le portail qui permet d'entrer dans les autres parking etaient fermés et il etait ecrit :"parking fermé definitivement" :(

sinon ce matin ils avaient environ 30min de retard. Il y a 4 groupes de 12 qui sont convoqués a la meme heure.les groupes passent les uns apres les autresdu coup mieux vaut etre dans le premier gr sinon l'attente est encore plus longue ...

voila sinon il n y a pas d'ombre , dc bon courage a tous surtt ceux qui passent aux heures les plus chaudes !

Pour se garer il y a un nouveau parking le long du cimetière, il parait qu'il est assez grand et une amie à moi qui a couru avec moi hier à 8h45 à trouver facilement de la place. Faut faire attention si vous vous garer n'importe comment sur le petit parking à l'entrée du stade car hier matin la fourrière est passée pour enlever des voitures!!!!

Oui je confirme ce matin je suis partie plus tot au cas ou, je suis arrivée vers 9h15 et je n'ai eu aucun problème à trouver des places dans le nouveau parking face au cimetière.

Posté(e)

bonjour a tous

Quelqu'un serait-il tombé sur les activités artistiques?

Si oui, pourriez-vous me dire les questions que vous avez eu car cette activté me dépasse complétement :cry:

merci d'avance, et bon courage pour la suite...

Posté(e)

Coucou !

Ben moi j'ai couru aujourd'hui à 14h sous une chaleur à mourir, c'était très très dur... :cry: Bravo à celles qui ont couru jusqu'au bout, malgré un temps hors barême !

Je passe demain à l'oral, à 13h45 (jury SP05)... Je vous dirai les questions que j'ai eues !

Posté(e)

coucou

je suis passée cet aprem à l'oral d'EPS (jury 8), mon exposé a duré 9'30 et ils ont enchaîné directement sur l'APSA que j'avais tiré au sort, à savoir jeux et sports collectifs (tout le monde pioche ça ou quoi??? lol)

questions:

-place du prof dans cette APSA: j'ai parlé du rôle d'enseigner l'apsa, mais aussi d'expliquer les règles même si après les élèves peuvent les construire eux mêmes, former des groupes, juge.... en fait c'était pas ça du tout, ils m'ont dit "je ne voudrais pas vous choquer mais l'enseignant est là pour enseigner, par rapport aux programmes", du coup j'ai embreillé là dessus en replacant la compétence spécifique, le fait qu'il y ait un programme (obligatoire 1 fois par an pour le C3)

-différence entre jeux et sport collectif: les sports co sont dérivés des PSR, plutôt C2/C3, transposés pour l'école alors que les jeux n'ont pas de règle fixe, et sont pratiqués ds tous les cycles

-choix sport ou jeux coll en C3: j'ai pris basket, j'ai donné des ex de transpositions (pas la règle des 3 sec ni du retour en zone, 3 contre 3, baisser le panier...)

-est ce qu'il est possible de travailler un jeu coll en lien avec basket en C2?: oui, balle au capitaine, fait travailler le démarquage

-tous les jeux coll mènent ils aux sports co?: là j'ai un peu séché, je leur ai dit que le jeu du béret amenait au rugby (combat), et eux m'ont demandé s'il pouvait amener au football, mais j'ai pas su... là la femme m'a dit "oui, ça y amène, mais c'est pas grave, c'était une question subsidiaire" (ouf!)

-quel jeu coll en maternelle compte tenu de leur comportement?: en maternelle, enfant assez individualiste, dc les jeux coll permettent de passer au collectif (but aussi de la maternelle), par ex le jeu des déménageurs, évolutif, où au début les élèves récupèrent pour eux les objets alors qu'en suite c'est le groupe qui gagne

voilà, c'était rapide, le jury était sympa, il m'a demandé ensuite une fois que l'oral était fini si l'épreuve du 1500m c'était bien passée, et quelle note ça me faisait

j'avais une auditrice libre qui était avec moi et qui m'a dit qu'elle a trouvé ma prestation bonne, alors espérons que eux aussi!

Bon courage à ceux qui ne sont pas encore passés

Posté(e)

Super Tazinette, merci pour toutes ces questions et tes réponses ont l'air d'être vraiment pertinentes ! :) A mon avis, tu auras une bonne note ;)

Posté(e)

mais comment le beret amane-t-il au foot?

niveau de changement de direction d'explosivite au niveau de la course???

Posté(e)

j'en ai discuté avec le père d'une copine qui est prof d'eps, et apparement on travaille les 2 rôles attaquant/défenseur lorsque les élèves s'approprient le béret... j'aurais dû y penser! lol

mais ton idée est pas mal aussi!

Posté(e)

oui le béret est une activité que j'adore car on peut tout faire avec

pour ma part je propose souvent le béret basket quand je travaille avec les enfants

de plus on peut appeler le nombre d'enfants qu'on veut, il y a donc des mini matchs et ça dans n'importe quelle APS: hand, basket, foot, hockey

Posté(e)

ça y est une épreuve de moins. J'étais sûre de tomber sur les compet artistiq et bein gagné!!!

heureust j'avais regardé 2 3 choses. Le jury assez sympa. L'exposé fini en 10mn pratiquement! puis les questions. Ds quoi s'inscrit les activités artistiques, les enjeux. une unité d'appage, l'organisation de classe, les difficultés.

Non maintenant challenge devenir bilingue en une semaine :wub:

Posté(e)

Alors je vous livre mon témoignage.

Passé ce matin sur la natation. Jury sympa, j'ai eu le droit à des hochements de tête durant mon exposé j'espère que c'est bon signe!

J'ai été un peu juste sur l'exposé, en temps mais ils n'y sont pas revenus.

Pour la natation je vous donne les questions que je me souviens :

Le rôle de l'enseignant.

L'importance et le but d'enseigner la natation.

Quelles activités concrètement à la piscine?

J'avais parlé de propulsion, respiration, équilibre, ils y sont revenus... j'ai galéré avec propulsion mais j'ai réussi à dire ce qu'ils voulaient : la poussée d'archimède! Ils m'avaient demandé quel principe physique ca impliquait.

comment évaluer le progrès en natation?

C'est tout ce que je me souviens, j'éditerai si je me souviens d'autre chose.

Posté(e)

bon exposé en 10'11''. ils m'ont laissé finir.

Natation ensuite. Je n'ai pas compris la première question (çà commençait bien):

- quelle programmation mettre en place avec la natation?

J'ai parlé de respirer, s'équilibrer, se propulser (sauf qu'évidemment ce n'était pas çà mais l'examinateur n'a pas lâché l'affaire donc j'ai fini par sortir ce qu'il fallait)

- quelle compétence au C2

- Quelles autres activités travailler?

- La natation est elle obligatoire?

- quelles tâches motrices développer en natation en C2. Comment je mettrais en place la situation

- cc l'atelier entrée dans l'eau quelle serait la problématique que je donnerais aux élèves

- comment gérer toute seule mes groupes hétérogènes

- question de l'examinatrice : vous vous appuyez sur le maître nageur pour la pédagogie?

Voilà bon courage à toutes celles et ceux qui doivent encore courir et passer l'oral (mais la course est plus dure donc ma pensée sera plus forte pour ceux là!!)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...