Dedea Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 J'suis tombée sur la natation, jury 12 (minicat, ce n'était pas les mêmes je pense, ils étaient assez froids les miens, surtout la nana !!! Le mec encore...) J'ai eu plein plein de questions, alors faut pas rêver, ce sotn des questions toutes faites, vu qu'en athlé ou en sport co, les nanas de l'aprem ont eu quasi les mêmes. Super. Je ne sais pas si le fait d'avoir plein de questions c'est parce que je répondais à côté ou pas, mais je sais que j'ai dit plein de choses, mais les questions portaient énormément sur la pratique (en gros j'aurais dû avoir fait ça toute ma vie). Enfin j'ai cité les règles de sécurité, d'encadrement, ce qu'on apprenaient en natation au cycle 2 et 3, l'après-séance... bah je suis pas totalement hors sujet je pense, mais je le répète, j'ai dû tomber sur LE jury de 'cons' avec des questions vraiment pas évidentes. Enfin bon j'ai pas arrêté de parler pendant 20 minutes c'est déjà ça. Bon courage les gens !
ptitbouboucrpe Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 Moi je suis passé hier après midi et le jury était un peu bizarre: 2 mecs qui étaient plutot sympas mais pendant mon exposé il levaient les yeux au ciel mais ils sont meme pas revenu dessus donc bon j'espère qu'ils essayaoent juste de me déstabiliser sinon après j'ai tiré jeux et sports co et j'ai eu des questions assez tournées vers la pratique - Comment élaborez vous les contenus d'apprentissage en sports co ? (c'était la première question et je me suis dit c'est trop mal parti avec ce genre de questions...) J'ai un peu brodé comme j'ai pu mais bon... - Différence entre sport co et jeux co? - Les jeux permettent ils de développer des apprentissages spécifiques en sports co? - Comment formez vous les équipes? Comment organisez vous la classe? - Quels liens avec les autres disciplines? - Comment gérez vous la phase de verbalisation ? A quel moment ? Qu'est ce que ça apporte aux élèves de verbaliser Voilà je suis plutot contente vu que j'ai répondu à tout mais je sais pas trop si mes réponses ont sastifait le jury vu des fois les tetes qui faisaient Enfin c'est passé alors j'essaie de plus y pense
Chandler Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 bonjour je suis passé hier matin, jury 15, une homme et une femme. Exposé d'environ 9'30 ; je me suis un peu embrouillé et j'ai perdu mes mots de temps en temps, ce qui les as au moins fait rire j'ai perdu mes mots car en faisant mon exposé, je me disais que ca devait vraiment être barbant d'écouter ça . Pas de questions sur l'exposé. J'ai l'impression qu'ils l'écoutent car c'est obligé, mais que c'est pas très important pour eux... A mon avis les 3/4 de la note, c'est l'entretien. Ensuite j'ai tiré au sort une autre apsa : natation (ce que je voulais ). Les questions : - en quoi est-ce utile au développement de l'enfant - role enseignant ? doit-il aller dans l'eau? - quels niveaux vous attendez-vous à trouver a la 1ere séance avec des cycle 3 ? - pts communs et différence avec l'athlétisme ? - pourquoi on ne nage pas debout ? (question qui m'a fait rire!) - quel test faut-il passer pour amener les enfants faire des activités nautiques ? - tx encadrement - Qu'est-ce que savoir nager à l'école ? Faites-vous une différence entre ce savoir nager à l'école et savoir nager en général ? - propulsion - respiration - équilibre : lequel est le plus important à faire travailler, avant les autres ? pourquoi ? - quand commence la natation ? pourquoi ? - liens avec d'autres disciplines ? voila en gros, je pense m'en être pas mal sorti. Jury très sympa, qui met à l'aise. 10 min de questions, ca passe vraiment très vite...
lili1201 Posté(e) 23 juin 2007 Posté(e) 23 juin 2007 Je suis passée hier matin et j'ai eu le jury 15 moi aussi, un homme une femme. J'ai fait mon exposé ( danse), j'ai eu du mal à démarrer, j'ai bafouillé à l'intro, et surtout, un gros trou de mémoire, pour trouver le mot adéquat. Après ça a été, ils m'ont interrompu quand je terminais la conclu. Ensuite, je suis tombée sur athlétisme. Les 3 cartes étaient posées de telle sorte que celle du milieu avançait par rapport aux deux autres...j'ai pioché à droite. - quelle organisation et mise en place en cycle 3 - comment les élèves savent qu'ils ont réussi ( la dame me faisant préciser un exemple d'activité, j'ai donné saut en longueur, et j'ai capté que je n'avais pas donné les 3 activités saut, course, lancer) - rapport athlétisme et textes officiels - que lien avec activité EPS suivante ( progression/programmation dans l'année) Pas beaucoup de questions, c'est moi qui ait beaucoup parlé Je me rend compte que j'ai oublié plein de trucs, mais la dame cochait une grille au fur et à mesure que je donnais des informations pertinentes. Voili voila, maintenant au boulot pour l'oral pro...
sylvie97 Posté(e) 24 juin 2007 Posté(e) 24 juin 2007 J'ai tiré jeux et sports collectif (c'était ce que je redoutais...) les questions dont je me souviens sont le suivantes: - Comment organisez-vous votre classe pour une séance de jeux et sports collectifs? - Que faites-vous comme sport collectif en cycle 3? - Quelles sont les caractéristiques du sport collectif? - Comment faire si deux élèves ne touchent jamais la balle? - Quels critères d'évaluation prenez vous en compte en sport collectif? - Qu'est ce qu'apprennent les élèves en pratiquant les sports collectifs? - Quels liens avec les autres disciplines? - Que connaissez vous des programmes en l'EPS? C'est en gros les questions que j'ai retenues. Je ne suis pas vraiment sûre de moi pour les critères d'évaluation (j'ai parlé de l'occupation de l'espace par rapport au ballon et de la motricité des élèves) ainsi que pour l'organisation (échauffement en groupe classe, travail spécifique en atelier, match en fin de séance en 2 demi groupes. Je ne sais pas vraiment si c'est ce qui était attendu mais ils ne sont pas revenu dessus...)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant