Aller au contenu

Qui est passé en allemand ?


stephaniedu55

Messages recommandés

coucou tout le monde, j'aimerai savoir si quelqu'un est déjà passé en Allemand ?

Si c'est le cas, pouvez-vosu nous dire quel a été le thème de votre texte ? et quelles ont été les questions qui vont été posées ensuite ?

merci beaucoup !!

j'ai pris allemand en option et j'aimerai avoir une idée de ce qu'on nous demande !

bon courage à tous

stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ludivine027

    13

  • celine2462

    5

  • stephaniedu55

    5

  • Anja

    4

coucou tout le monde, j'aimerai savoir si quelqu'un est déjà passé en Allemand ?

Si c'est le cas, pouvez-vosu nous dire quel a été le thème de votre texte ? et quelles ont été les questions qui vont été posées ensuite ?

merci beaucoup !!

j'ai pris allemand en option et j'aimerai avoir une idée de ce qu'on nous demande !

bon courage à tous

stéphanie

Coucou

Moi aussi j'ai pris allemand je passe a Lyon mais la semaine prochaine alors je peux pas t'aider. Pas mal de personne parle de la coupe du monde de foot!!!

A voir

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hallo!

moi j'ai passé allemand en LV obligatoire cet aprem, et ça s'est super bien passé! je suis tombée sur un texte (extrait d'un magazine qui s'appelle STERN du 24.11.2005) et qui traitait des Allemands qui s'expatrient pour aller travailler. le texte etait assez simple et quelques mots de vocabulaire sont donnés en traduction. pour moi le texte était tellement simple que je l'ai résumé en 2 minutes, c'était bien sûr un peu court alors j'ai essayé de trouver les raisons de ces expatriations comme le très haut taux de chômage en Allemagne... en fait ils vont vous tester sur la culture que vous avez à propos du pays. une fille qui passait en même temps que moi et qui a eu le même texte a été interrogée sur ces voyages en allemagne, ce qu'elle avait vu et tout ça... moi j'ai parlé de mes expériences personnelles en allemagne, ils m'ont beaucoup posé de questions sur pourquoi je voulais enseigner l'allemand et comemnt je pourrais m'y prendre... bon ça peut faire peur comme ça, mais ya pas de questions pièges (pas pour moi en tout cas) le jury veut juste voir si vous pouvez tenir une discussion et pas forcément par rapport au texte. le but n'est pas de faire de super phrases, si vous avee un peu de mal faites court, ms faites le correctement et tout ça avec le sourire :) et si vous ne comprenez pas leurs questions, ne pas hésiter à leur faire répéter!

une copine à moi est passée le matin et eest tombée sur un texte qui parlait de la réunification des deux allemagne... révisez bien les monuments de BErlin! son jury n'a pas arrêté de lui poser des questions sur ça, alors qu'elle avait dit qu'elle n'était jamais allée à berlin...

voili voilou, en espérant vous avoir un peu aidé!

enivavi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hallo!

moi j'ai passé allemand en LV obligatoire cet aprem, et ça s'est super bien passé! je suis tombée sur un texte (extrait d'un magazine qui s'appelle STERN du 24.11.2005) et qui traitait des Allemands qui s'expatrient pour aller travailler. le texte etait assez simple et quelques mots de vocabulaire sont donnés en traduction. pour moi le texte était tellement simple que je l'ai résumé en 2 minutes, c'était bien sûr un peu court alors j'ai essayé de trouver les raisons de ces expatriations comme le très haut taux de chômage en Allemagne... en fait ils vont vous tester sur la culture que vous avez à propos du pays. une fille qui passait en même temps que moi et qui a eu le même texte a été interrogée sur ces voyages en allemagne, ce qu'elle avait vu et tout ça... moi j'ai parlé de mes expériences personnelles en allemagne, ils m'ont beaucoup posé de questions sur pourquoi je voulais enseigner l'allemand et comemnt je pourrais m'y prendre... bon ça peut faire peur comme ça, mais ya pas de questions pièges (pas pour moi en tout cas) le jury veut juste voir si vous pouvez tenir une discussion et pas forcément par rapport au texte. le but n'est pas de faire de super phrases, si vous avee un peu de mal faites court, ms faites le correctement et tout ça avec le sourire :) et si vous ne comprenez pas leurs questions, ne pas hésiter à leur faire répéter!

une copine à moi est passée le matin et eest tombée sur un texte qui parlait de la réunification des deux allemagne... révisez bien les monuments de BErlin! son jury n'a pas arrêté de lui poser des questions sur ça, alors qu'elle avait dit qu'elle n'était jamais allée à berlin...

voili voilou, en espérant vous avoir un peu aidé!

enivavi

C'est cool!! Merci beaucoup pour ton témoignage. A mon avis, ils sont d'autant plus cool qu'ils n'ont pas grand monde à voir en allemand...Mais par contre, t'es de quelle académie?

Merci beaucoup en tout cas. Perso, je passe dans 10 jours, donc rien à dire pour l'instant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez les germanistes soyez sympas.... :P

racontez et promis on fera pareil quand ce sera notre tour... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien vous raconter mais je passe demain :P

Promis je vous raconte tout ça en rentrant :D , ça risque d'être un grand moment de solitude :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:clover::clover:

bon courage...

on est tous avec toi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

pour c'est demain à 12h30à Melun.

Viel Spass!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on se tiendra alors tous et toutes au courant !

moi je passe demain à Montigny-les-Metz

l'allemand est mon option mais je commence à flipper parce que je n'ai vraiment pas beaucoup bossé !!! je ne devrais pas pourtant, vu que les notes sous 10 ne comptent pas!!

on ne doit pas être nombreux à avoir choisi cette langue :rolleyes:

bon courage

à pluche

stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fini............youpi :D encore l'oral pro quand même <_<

Sinon ce matin à melun, jury n° 2, deux femmes trés sympathiques. Texte sur les devoirs, le rôle des parents, ils doivent aider leurs enfants...

Trés compréhensible, j'ai compris et je ne suis pas trés bonne en allemand!!! :D

Il y a quelques mots de vocabulaire pour nous aider, le jury m'a demandé de dire mon avis, et comme j'avais des difficultés ils m'ont demandé où je vivais, quel livre j'avais lu, si je travaillais...elles essayaient de me repêcher, quand je ne savais pas un mot je l'ai dit en français en m'excusant en allemand, et elles me donnaient la traduction pour que je puisse m'en servir!

Enfin, confiance en vous, nous sommes peu à avoir pris cette langue, donc ça fait moins usine! ;)

Les jurys sont cool

Alors courage à tous et toutes

a bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...