Aller au contenu

Qui est passé en allemand ?


stephaniedu55

Messages recommandés

Salut Tricoeur,

Je viens de passer l'allemand ce matin à Montpellier. Le texte était court et simple. Il était issu de "Welt am Sonntag" et parlait des jobs d'été.

J'ai présenté pendant qques minutes, ensuite ils m'ont demandée de lire un paragraphe et pour finir nous avons conversé librement notamment sur ma vie d'avant en entreprise.

Voilà, j'espère que cela t'aidera!

Tiens, Bouchonie, comme on se retrouve entre gens de Formathèmes! Merci pour ton témoignage en tout cas. Et j'espère que tes oraux se passent bien! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ludivine027

    13

  • celine2462

    5

  • stephaniedu55

    5

  • Anja

    4

Salut tout le monde!

Je suis passée ce matin en allemand. Je suis tombée sur un texte extrait de Focus sur internet sur un projet de jeu sur pc pour faire évoluer les enfants de 3 à 6 ans en langue orale et écrite. En fait, l'article expliquait que les jeunes allemands maitrise de moins en mois bien leur langue. Enfin voilà, franchement le texte était pas super dur par contre il faisait plus de 20 lignes, c'est sur! Ils m'ont posés deux trois questions sur le texte et après ils ont enchainés sur comment j'envisageais l'enseignement de l'allemand à l'école et après questions perso (si je suis déjà allée en allemagne, comment je perçois le pays, ce que pensent les français de l'allemagne...).

J'espère que ça pourra aidé. En tout cas, je sais pas si c'est la cas de tous les jurys en allemand, mais ils étaient très sympas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Je suis passée ce matin en allemand. Je suis tombée sur un texte extrait de Focus sur internet sur un projet de jeu sur pc pour faire évoluer les enfants de 3 à 6 ans en langue orale et écrite. En fait, l'article expliquait que les jeunes allemands maitrise de moins en mois bien leur langue. Enfin voilà, franchement le texte était pas super dur par contre il faisait plus de 20 lignes, c'est sur! Ils m'ont posés deux trois questions sur le texte et après ils ont enchainés sur comment j'envisageais l'enseignement de l'allemand à l'école et après questions perso (si je suis déjà allée en allemagne, comment je perçois le pays, ce que pensent les français de l'allemagne...).

J'espère que ça pourra aidé. En tout cas, je sais pas si c'est la cas de tous les jurys en allemand, mais ils étaient très sympas!!

Est-ce que tu peux me dire de quand datait ton article si tu t'en souviens?

Et tant mieux si ça s'est bien passé! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien ! Je viens de lire les articles que vous avez eu au concours et :cry:

L'allemand est votre langue obligatoire ou facultative ? Dites moi que c'est en obligatoire et que les textes sont plus simples pour les facultatifs :(

Les articles vous ont paru simples........et moi je n'ai rien compris :cry:

Est-ce que d'autres personnes qui ont allemand facultatif peuvent me donner leur impression vis-à-vis de ces sujets ? (suis-je la seule à ne rien comprendre ? :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tous vos témoignages, ça me rassure un peu... je passe l'allemand en facultatif le 6 juillet et apres terminé! quand même!

mon niveau n'est pas super, je comprends à peu pres l'écrit mais apres parler c'est autre chose... on verra à lille s'ils sont aussi sympa les jurys! ludivine je compte sur toi pour nous donner les précisions, vu que tu passes avant moi...

allez bon courage à tous , c'est la dernière ligne droite!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de probleme!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé bien moi, j'ai passé l'allemand et j'ai eu la désagréable surprise de voir que :

primo, j'étais mélangée avec des germanistes obligatoires et que

deuxio, on a eu les m^mes textes, et seulement avand de partir , on m'a demandé facultatif ou obligatoire.

a aucun moment, les profs onts été plus indulgentes. peut-etre cela se verra-t-il au moment de la note :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense qu'ils seront plus indulgents envers ceux qui l'ont pris en facultatif.

Sinon, ton texte portait sur quoi? Et quelles ont été leurs questions au moment de l'entretien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'suis passée ce matin a lille a 11h

commission 1 : deux hommes tres tres sympas !

texte : die ganztagsschule

(sujet qui porte sur le fait de mettre l'ecole toute la journée au lieu de seulement le matin)

les problemes que posent le fait d'aller a l'ecole que le matin (pour les parents et les enfants)

j'ai mis un topo sur le post "allemand lille"

voila

moi c'etait en obligatoire

mais c'est vrai que je trouve pas normal le faiut de donner le meme texte a des obligatoires et des facultatifs car le nivo ne peut pas forcement etre le meme

(logik) meme si ca ne veut pas dire que les facultatifs soient nuls bien au contraire

mais bon...

en tout cas les jurys sont cool et ca fait plaisir

ils parlent distinctement on comprend tout franchment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon tour...comme promis céline!!! ;)

je suis passée ce matin à 9h!!

texte sur les delegués de classe témoignage d'une jeune fille qui a été deux fois delegués et qui raconte les fonctions d'un délégué!!

texte assez simple j'ai tout compris!! :D

mais bon j'ai un DEUG d'allemand!!

sinon question:

avez vous deja été delegué?

est ce comparable à la politique?pourquoi?

si vous etiez engagez en politique quelles mesures prendriez vous?

les jeunes allemand sont ils pareils que les francais?

des petites questions pas méchantes

et aussi le systeme scolaire allemand...

bref ca a été commission 4,un homme une femme pas tout jeunes mais tres gentils... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...