marie44 Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 bonjour, je recherche les référence du "super" bouquin de foucher sur la préparation de l'oral, je l'ai vu cité sur un post mais je ne le trouve pas, est ce que quelqu'un en connaitrait les références exactes ? Merci Je n'en peux plus de bosser avec le Htier il est vraiment trop déprimant.........
Anwamanë Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 ICI Epreuve orale d'entretien. Concours de recrutement de professeur des écoles Collection Concours Enseignement Editions Foucher Eric Tisserand 23 € - 416 pages Date de parution : 09/11/2005 Nuart : 4740841 EAN : 9782216101177 ISBN : 2216101176 Un "guide" complet à l'épreuve orale d'entretien qui prend en compte la réforme du CRPE. L'ouvrage donne dans un premier temps des éléments de compréhension de l'épreuve (objectifs, finalités) d'analyse du système scolaire français (histoire, fonctionnement) et de maîtrise des fondements théoriques et pédagogiques de l'institution scolaire. Dans un second temps, des fiches expliquent progressivement la méthode des deux parties de l'épreuve. Enfin, grâce aux dossiers corrigés et commentés, le candidat s'entraîne et visualise clairement ce qui est demandé
marie44 Posté(e) 12 juin 2006 Auteur Posté(e) 12 juin 2006 ICIEpreuve orale d'entretien. Concours de recrutement de professeur des écoles Collection Concours Enseignement Editions Foucher Eric Tisserand 23 € - 416 pages Date de parution : 09/11/2005 Nuart : 4740841 EAN : 9782216101177 ISBN : 2216101176 Un "guide" complet à l'épreuve orale d'entretien qui prend en compte la réforme du CRPE. L'ouvrage donne dans un premier temps des éléments de compréhension de l'épreuve (objectifs, finalités) d'analyse du système scolaire français (histoire, fonctionnement) et de maîtrise des fondements théoriques et pédagogiques de l'institution scolaire. Dans un second temps, des fiches expliquent progressivement la méthode des deux parties de l'épreuve. Enfin, grâce aux dossiers corrigés et commentés, le candidat s'entraîne et visualise clairement ce qui est demandé Merci c'est absolument PARFAIT (et rtapide en plus.... )
Messages recommandés