karinath Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 voilà un parent m'a menacée indirectement par le biais du directeur en lui disant qu'il pouvait etre très mauvais si je continuais. J'ai mis une punition à 6 élèves car le cahier d'évaluation n'était pas signé pour la 2e fois. Il a dit que ce n'était pas à son fils de subir les oublis de ses parents et que j'avais son fils dans le nez. Etant débutante je ne sais pas trop comment réagir car il y a quand meme eu des menaces et j'ai du mal à faire comme si rien ne s'était passé. D'un autre côté il semble tellement énervé qu'il ne veut même pas me parler. merci pour votre aide.
malzacce Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 voilà un parent m'a menacée indirectement par le biais du directeur en lui disant qu'il pouvait etre très mauvais si je continuais. J'ai mis une punition à 6 élèves car le cahier d'évaluation n'était pas signé pour la 2e fois. Il a dit que ce n'était pas à son fils de subir les oublis de ses parents et que j'avais son fils dans le nez.Etant débutante je ne sais pas trop comment réagir car il y a quand meme eu des menaces et j'ai du mal à faire comme si rien ne s'était passé. D'un autre côté il semble tellement énervé qu'il ne veut même pas me parler. merci pour votre aide. Tu as l'autonome de solidarité? Tu peux les appeler! Sinon, lors de mon dernier stage, une mère est venue faire des menaces pendant la classe à la directrice en lui reprochant d'^tre toujours sur le dos de son gamin, qui passe son temps à embêter le monde, donc forcément, il y a des retombées, ...Le gamin voulait soi -disant se suicider, il était présent et en pleine forme et la mère tiendrait la irectrice pour responsable le cas échéant, se vengerait sur elle, même si elle devait finir sa vie en prison!! Tout ça devant les gamins!! La gendarmerie a été appelé et une main courante déposée au cas où!! Qu'en dit le directeur?
Zedra Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 Dans un premier temps, je pense que je ferai venir ce parent mais en présence du directeur (témoin) afin de clarifier les choses. S'il persiste, courrier à l'IEN, à l'Autonome et si vraiment ça va trop loin dépot de plainte pour menaces. J'espère que tu n'auras pas à passer par là. Courage
aureolia Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 voilà un parent m'a menacée indirectement par le biais du directeur en lui disant qu'il pouvait etre très mauvais si je continuais. J'ai mis une punition à 6 élèves car le cahier d'évaluation n'était pas signé pour la 2e fois. Il a dit que ce n'était pas à son fils de subir les oublis de ses parents et que j'avais son fils dans le nez.Etant débutante je ne sais pas trop comment réagir car il y a quand meme eu des menaces et j'ai du mal à faire comme si rien ne s'était passé. D'un autre côté il semble tellement énervé qu'il ne veut même pas me parler. merci pour votre aide. Comme les autres : après rendez vous avec ce monsieur ( il était peut-être énervé et ses paroles ont peut-être dépassé sa pensée ), s'il y a nouvelles menaces, main courante et Autonome. En cm, l'enfnat est assez grand pour insister auprès de ses parents pour avoir une petite signature, sans compter que certains enfants ne montrent tout simplement pas leur cahier, donc quand ça se reproduit plusieurs fois, moi aussi je donne une punition, la fois suivante, plus d'oubli. En plus, tu n'as pas puni que cet enfant, il y en avait d'autres, donc o nne peut pas parler d'acharnement ou d'injustice.
Messages recommandés