Willow59 Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 Tout d'abord, je suis prof des écoles,T3, actuellement ZIL dans le Nordet j'ai obtenu un poste fixe au mvt (mon 2è voeu), à Aubry-du-Hainaut, à 5 min de chez moi, pour la rentrée prochaine. La maire d'Aubry, que je dois rencontrer mercredi, pour lui demander de scolariser mon fils dans ma future école, selon la directrice, refuserait de le faire au motif que les parents des enfants nés en 2004 font des histoires car ceux-ci (=qui auraient été TPS) ne seront pas admis à l'école par manque de place (petite école de village de 5 classes en tout) alors que d'autres enfants plus agés d'autres communes l'ont été par le passé et sont encore dans l'école dans diverses classes. Je tiens à préciser que mon fils est né en 1999, qu'il entrera donc au CE1, dans la classe de la directrice qui accepte de le prendre (c'est du moins ce qu'elle prétend mais comme elle est assez tyrannique et que je ne m'en laisse pas conter, elle pourrait très bien jouer double jeu...). Donc, il ne "vole" pas une place d'un TPS, puisqu'il n'est pas dans la même tranche d'âge! Je ne peux accepter sa décision car j'ai demandé un poste fixe précisément parce que mon fils faisait des longues journées (garderie-cantine-garderie), qu'on passait trop de temps sur la route et qu'on ne se voyait plus beaucoup, puisqu'en enseignante consciencieuse et débutante (T3 et zil, c'est encore le début, quand on change tt le tps de niveau), je passe bcp de mon temps perso en travail professionnel (préparations). Alors, voilà, ayant essayé de joindre ce soir mon syndicat sans succès par téléphone, je m'adresse à vous car une collègue m'a dit qu'il y avait un texte (loi?) qui disait que les enseignants étant nommés dans une école, même s'ils habitaient une autre ville, étaient considérés comme résidents de la ville de leur école, ce qui leur permettait d'y faire scolariser leurs enfants. D'autre part, il me semble que l'admission des tout-petits n'est désormais plus ob