del140330 Posté(e) 18 juin 2006 Posté(e) 18 juin 2006 BonjourJ'arrive un peu après la bataille, mais pour la dérogation de mon fils (pour le scolariser dans mon école), nous avons fait jouer le fait qu'avec mes horaires et ceux de mon mari, nous ne pourrions pas erte présent à l'entrée et à la sortie des classes ailleurs que dans mon école... A priori, ça devrait parcher: je reste au conditionnel, car nous n'avons qu'un accord verbal, jusqu'à la commission de dérogation, qui est la semaine prochaine... Est-ce que tu as appelé les délégués parents d'élèves, pour leur expliquer ton cas? cela peut jouer s'il n'y a pas de garderie dans l'école sinon c'est au bon vouloir du maire
pseudoval Posté(e) 18 juin 2006 Posté(e) 18 juin 2006 Chez moi le maire,qui pourtant ne nous porte pas vraiment dans son coeur,n'a jamais fait de difficulté pour scolariser mes enfants.... Pour en revenir à le décision d'exclure les élèves hors commune ,il me semble que c'est illégal ,tout enfant doit pouvoir finir sa scolarité dans l'établissement où il a été scolarisé.... [i]La scolarisation d'un enfant dans une école d'une commune autre que celle de sa résidence ne peut être remise en cause avant le terme soit de la formation pré-élémentaire, soit de la scolarité primaire. Le préfet peut être saisi, en appel, des refus de demande de dérogation. source: http://www.droit.pratique.fr/dossiers-actu...s-scolaire.html
Willow59 Posté(e) 19 juin 2006 Auteur Posté(e) 19 juin 2006 BonjourJ'arrive un peu après la bataille, mais pour la dérogation de mon fils (pour le scolariser dans mon école), nous avons fait jouer le fait qu'avec mes horaires et ceux de mon mari, nous ne pourrions pas erte présent à l'entrée et à la sortie des classes ailleurs que dans mon école... A priori, ça devrait parcher: je reste au conditionnel, car nous n'avons qu'un accord verbal, jusqu'à la commission de dérogation, qui est la semaine prochaine... Est-ce que tu as appelé les délégués parents d'élèves, pour leur expliquer ton cas? Ben j'y ai pensé, sauf que dans cette école, c un vrai casse-tête, il y a 2 assos de parents d'élèves et 2 comités de parents d'élèves aussi, à cause de divergences d'opinion!!! Et puis, la maire réunit normalement mercredi les parents des 2004 (cf précédents posts) alors, je vais peut_être attendre... ? Après, ton idée est bonne (j'ai eu la même ) mais c'est pas ma commune qui fait des difficultés, c'est celle d'accueil... J'ai bien sur expliqué ts mes arguments par courrier. Relis mes précédents posts pour info. Merci pour vos réponses.
Willow59 Posté(e) 21 juin 2006 Auteur Posté(e) 21 juin 2006 Ouf, c'est bon! La maire m'a dit oui! Je me suis payé le culot de venir à la réunion avec les parents des 2004, l'inspectrice et le CP... Je n'ai rien dit mais il y a qd même de sacrés égoïstes... Seraient prêts à virer des élèves extérieurs à la commune pour donner la place à leurs gamins, ou à les parquer dans des classes de 35 enfants! Tout ça parce qu'ils ne veulent pas payer de nounous (et ils viennent de milieux favorisés). Le rdv avec la maire la semaine dernière a servi car la dirlo jouait bien double-jeu (elle s'est pris une remontée de bretelles le jour suivant par la maire!). Ca promet pour l'an prochain! Enfin, l'essentiel, c'est que mon valentin soit dans la même école et que je puisse travailler sereinement, sans courir... Voilà une jolie happy end pour la veille de mon 35è birthday... Merci encore pour votre soutien... et vos idées.
lilie2fr Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Ouf, c'est bon! La maire m'a dit oui!Je me suis payé le culot de venir à la réunion avec les parents des 2004, l'inspectrice et le CP... Je n'ai rien dit mais il y a qd même de sacrés égoïstes... Seraient prêts à virer des élèves extérieurs à la commune pour donner la place à leurs gamins, ou à les parquer dans des classes de 35 enfants! Tout ça parce qu'ils ne veulent pas payer de nounous (et ils viennent de milieux favorisés). Le rdv avec la maire la semaine dernière a servi car la dirlo jouait bien double-jeu (elle s'est pris une remontée de bretelles le jour suivant par la maire!). Ca promet pour l'an prochain! Enfin, l'essentiel, c'est que mon valentin soit dans la même école et que je puisse travailler sereinement, sans courir... Voilà une jolie happy end pour la veille de mon 35è birthday... Merci encore pour votre soutien... et vos idées. C'est une excellente nouvelle !!!
delphinie Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Super contente pour toi et bon anniversaire pour demain Les classes de 35 ... milieu favorisé ou pas (et travaillant ou non) il y a pas mal de parents que ca ne gène pas d'y parquer leur chérubin je connais bien le sujet
nathali99 Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Ouf, c'est bon! La maire m'a dit oui!Je me suis payé le culot de venir à la réunion avec les parents des 2004, l'inspectrice et le CP... Je n'ai rien dit mais il y a qd même de sacrés égoïstes... Seraient prêts à virer des élèves extérieurs à la commune pour donner la place à leurs gamins, ou à les parquer dans des classes de 35 enfants! Tout ça parce qu'ils ne veulent pas payer de nounous (et ils viennent de milieux favorisés). Le rdv avec la maire la semaine dernière a servi car la dirlo jouait bien double-jeu (elle s'est pris une remontée de bretelles le jour suivant par la maire!). Ca promet pour l'an prochain! Enfin, l'essentiel, c'est que mon valentin soit dans la même école et que je puisse travailler sereinement, sans courir... Voilà une jolie happy end pour la veille de mon 35è birthday... Merci encore pour votre soutien... et vos idées. Enfin une bonne nouvelle dans ce monde de brutes
amalex Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Ouf, c'est bon! La maire m'a dit oui! Je me suis payé le culot de venir à la réunion avec les parents des 2004, l'inspectrice et le CP... Je n'ai rien dit mais il y a qd même de sacrés égoïstes... Seraient prêts à virer des élèves extérieurs à la commune pour donner la place à leurs gamins, ou à les parquer dans des classes de 35 enfants! Tout ça parce qu'ils ne veulent pas payer de nounous (et ils viennent de milieux favorisés). Le rdv avec la maire la semaine dernière a servi car la dirlo jouait bien double-jeu (elle s'est pris une remontée de bretelles le jour suivant par la maire!). Ca promet pour l'an prochain! Enfin, l'essentiel, c'est que mon valentin soit dans la même école et que je puisse travailler sereinement, sans courir... Voilà une jolie happy end pour la veille de mon 35è birthday... Merci encore pour votre soutien... et vos idées. Enfin une bonne nouvelle dans ce monde de brutes Nathalie, tu m'as piqué ma réplique!!! En lisant le message de Willow, je me suis dit: Enfin une bonne nouvelle dans ce monde de brutes!!! Exactement la même phrase!! Vraiment c'est une bonne nouvelle qui nous fait toutes reprendre espoir!! Pour ma part , je suis carrément au trente sixième dessous, et j'en pleurerais presque de joie pour toi, tiens....
Willow59 Posté(e) 22 juin 2006 Auteur Posté(e) 22 juin 2006 Ouf, c'est bon! La maire m'a dit oui! Je me suis payé le culot de venir à la réunion avec les parents des 2004, l'inspectrice et le CP... Je n'ai rien dit mais il y a qd même de sacrés égoïstes... Seraient prêts à virer des élèves extérieurs à la commune pour donner la place à leurs gamins, ou à les parquer dans des classes de 35 enfants! Tout ça parce qu'ils ne veulent pas payer de nounous (et ils viennent de milieux favorisés). Le rdv avec la maire la semaine dernière a servi car la dirlo jouait bien double-jeu (elle s'est pris une remontée de bretelles le jour suivant par la maire!). Ca promet pour l'an prochain! Enfin, l'essentiel, c'est que mon valentin soit dans la même école et que je puisse travailler sereinement, sans courir... Voilà une jolie happy end pour la veille de mon 35è birthday... Merci encore pour votre soutien... et vos idées. Enfin une bonne nouvelle dans ce monde de brutes Nathalie, tu m'as piqué ma réplique!!! En lisant le message de Willow, je me suis dit: Enfin une bonne nouvelle dans ce monde de brutes!!! Exactement la même phrase!! Vraiment c'est une bonne nouvelle qui nous fait toutes reprendre espoir!! Pour ma par t , je suis carrément au trente sixième dessous, et j'en pleurerais presque de joie pour toi, tiens.... Qu'est-ce que tu veux dire par là? As-tu des pb? Ca veut dire quoi "placement"? Tu fais quoi l'an prochain? Merci pour votre soutien (je me répète). Dis donc, Delphinie, chapeau avec tes 34 zouaves! T'en avais combien de chaque section? Les tps aussi les aprems?
amalex Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 j'ai mis des posts sur le fil des résultats 77.. En gros et pour essayer de faire court, je suis mise à dispo d'une circonscription très fine et très longue (qui s'étend sur 50 km)... Je suis en toute fin de liste, donc à la réunion samedi matin, je n'aurai pas le choix du poste... ça peut être n'importe où. Je suis sans permis et j'ai deux enfants en bas âge. Mon aînée rentre en Ps, et l'autre aura 7 mois à la rentrée. Je vais donc devoir faire plus d'une heure de trajet en transport en commun deux fois par jour, grosses journée pour mes loulouttes... Et je vais passer à côté de la première année de ma fille en maternelle. Voilà pour la grosse déprime. ha, et ici, le placement, c'est l'équivalent du deuxième mouvement... Croisez les doigts pour moi samedi matin!!
Willow59 Posté(e) 22 juin 2006 Auteur Posté(e) 22 juin 2006 j'ai mis des posts sur le fil des résultats 77..En gros et pour essayer de faire court, je suis mise à dispo d'une circonscription très fine et très longue (qui s'étend sur 50 km)... Je suis en toute fin de liste, donc à la réunion samedi matin, je n'aurai pas le choix du poste... ça peut être n'importe où. Je suis sans permis et j'ai deux enfants en bas âge. Mon aînée rentre en Ps, et l'autre aura 7 mois à la rentrée. Je vais donc devoir faire plus d'une heure de trajet en transport en commun deux fois par jour, grosses journée pour mes loulouttes... Et je vais passer à côté de la première année de ma fille en maternelle. Voilà pour la grosse déprime. ha, et ici, le placement, c'est l'équivalent du deuxième mouvement... Croisez les doigts pour moi samedi matin!! Je comprends tes difficultés... Tu n'es pas prioritaire, avec tes 2 enfants en bas âge? Ne peux-tu appeler régulièrement l'inspection pour les relancer, expliquer ton cas? Les syndicats , les as-tu contactés? Et le permis, n'as-tu pas moyen de le passer, de le financer, d'acquérir un véhicule? Parce que ça se trouve, en voiture, vu que ce serait plus direct, tu passerais bcp moins de tps, non? qd même, je suis étonnée que vu ta situation (maman ss permis), ils ne soient pas arrangeants avec toi à l'IA... Ici, dans le nord, je crois que ça rentre en ligne de compte, surtout au 2è mvt... Est-ce tu as mis à jour ta situation perso (naissance de tes 2 enfants) sur iprof? En tout cas, je croise les doigts pour toi et j'espère que tu me diras quoi samedi.
delphinie Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 Dis donc, Delphinie, chapeau avec tes 34 zouaves! T'en avais combien de chaque section? Les tps aussi les aprems? 9 TPS 10 PS et 15 MS dont une autiste (je vous dit pas comme je suis contente d'avoir des pprimaires l'an prochain J'en avais 35 au début de l'année puis j'ai eu des départs et des arrivées tout a long de l'année, il y a 5 ratures dans cahier d'appel <_< Sur les 9 TPS, 5 viennent l'après-midi
Messages recommandés