Aller au contenu

Urgent: pb pr scolariser mon fils ds mon école

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai mis des posts sur le fil des résultats 77..

En gros et pour essayer de faire court, je suis mise à dispo d'une circonscription très fine et très longue (qui s'étend sur 50 km)...

Je suis en toute fin de liste, donc à la réunion samedi matin, je n'aurai pas le choix du poste... ça peut être n'importe où.

Je suis sans permis et j'ai deux enfants en bas âge. Mon aînée rentre en Ps, et l'autre aura 7 mois à la rentrée.

Je vais donc devoir faire plus d'une heure de trajet en transport en commun deux fois par jour, grosses journée pour mes loulouttes... Et je vais passer à côté de la première année de ma fille en maternelle.

Voilà pour la grosse déprime.

ha, et ici, le placement, c'est l'équivalent du deuxième mouvement... ;)

Croisez les doigts pour moi samedi matin!! :blush:

Je comprends tes difficultés... Tu n'es pas prioritaire, avec tes 2 enfants en bas âge? Ne peux-tu appeler régulièrement l'inspection pour les relancer, expliquer ton cas? Les syndicats , les as-tu contactés? Et le permis, n'as-tu pas moyen de le passer, de le financer, d'acquérir un véhicule? Parce que ça se trouve, en voiture, vu que ce serait plus direct, tu passerais bcp moins de tps, non? qd même, je suis étonnée que vu ta situation (maman ss permis), ils ne soient pas arrangeants avec toi à l'IA... Ici, dans le nord, je crois que ça rentre en ligne de compte, surtout au 2è mvt... Est-ce tu as mis à jour ta situation perso (naissance de tes 2 enfants) sur iprof?

En tout cas, je croise les doigts pour toi et j'espère que tu me diras quoi samedi. :clover::clover::clover:

pk je te tiens au courant!! Merci!! :)

Et non, ici, pas de priorités pour enfants en bas âge... Pas de compréhension ni de compassion à demander... LE BAREME SEUL COMPTE!!! Voilà ce qu'on m'a répondu à l'IA!! Et elles sont bien indiquées sur IProf.

Et le permis, non, vraiment pas les moyens...

En tout cas je te dirai samedi!! :)

• Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Willow59

11

• del140330

5

• amalex

4

• nathali99

4

Posté(e)
Tu n'es pas prioritaire, avec tes 2 enfants en bas âge?

Chez nous aussi pas de priorité pour les enfants en bas âge et quitte à me faire huer je suis pour que les enfants ne soient pas pris en compte.

Je ne suis pas pour que des élèments personnels (hormis maladie etc) soient pris en compte pour l'affectation de professionnel

Posté(e)

Tu n'es pas prioritaire, avec tes 2 enfants en bas âge?

Chez nous aussi pas de priorité pour les enfants en bas âge et quitte à me faire huer je suis pour que les enfants ne soient pas pris en compte.

Je ne suis pas pour que des élèments personnels (hormis maladie etc) soient pris en compte pour l'affectation de professionnel

Pourquoi?

Je ne suis pas là pour huer quoi que ce soit .... je voudrais juste comprendre ton point de vue ... :blush:

C'est vrai que nous sommes tous dans la même galère ... et que nous l'avons choisi ...

Mais c'est les journées longues pour les enfants qui m'embetent dans ces affaires .... Alors quand on peut s'arranger, c'est mieux non? tu ne trouves pas? ;)

Priorité n'est peut être pas le mot juste, on pourrait juste prendre en compte les "besoins" de chacun .... :blush:

Posté(e)

Bonjour

merci d'ouvrir un nouveau post pour chaque nouveau sujet de conversation ou de continuer celui déjà existant le cas échéant (faire une recherche)

Merci

Posté(e)
Bonjour

merci d'ouvrir un nouveau post pour chaque nouveau sujet de conversation ou de continuer celui déjà existant le cas échéant (faire une recherche)

Merci

Désolée :blush: