may13 Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 bonjour à tous!! j'ai pris italien en langue facultative et je pensais que j'allais avoir des cours comme pour l'anglais!! mais à melun, il n'y avait pas de cours donc je me débrouille toute seule. je ne sais pas trop comment m'y prendre vu que ça fait 8 ans que je n'ai pas pratiqué cette langue(sachant que j'en ai fait que pendant 3 ans) quelqu'un peut-il me donner des topos, des exemples de sujets.. tout est bon à prendre!! merci par avance MAY.
lomobe Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 je ne sais pas quand tu passes cette épreuve , moi c'est le 30 donc avant le 23, je ne la travaillerai pas (pas le temps !) si ca te dis à cette date, je veux bien travailler avec toi
salima95 Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 je suis dans la méme situation que MAY ! ça serais sympa de nous aider.......
jojo Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 Salut tout le monde! Eh ben, j'ai passé l'italien en obligatoire ce matin à melun, normalement c'est le même principe en facultatif sauf qu'ils sont plus cools. On a aussi 1/2h de prep, 5mn d'exposé puis on lit un extrait et aprés 15mn de conversation. Si vous voulez j'ai le sujet que j'ai eu ce matin et une fiche pour vous aider à presenter le texte, mais c'est trop lourd pour la diffuser sur le forum, il faudrait me donner votre mail en mp. Sinon, on a fait des fiches sur différents thémes avec le groupe"italien" allez y jeter un coup d'oeil, sinon je vous fait suivre les fichiers via le mail. en tous cas: "bocca lupo" ciao
may13 Posté(e) 12 juin 2006 Auteur Posté(e) 12 juin 2006 réponse jojo: merci pour ton message!! oui je veux bien avoir le texte et les fiches, je pense que ça peut m'aider,je passe l'oral le 19, donc j'aurai le temps de le travailler comme ça!! par contre je suis nouvelle dans ce forum alors que veut dire"mp"? merci d'avance!! MAY.
may13 Posté(e) 12 juin 2006 Auteur Posté(e) 12 juin 2006 je ne sais pas quand tu passes cette épreuve , moi c'est le 30 donc avant le 23, je ne la travaillerai pas (pas le temps !) si ca te dis à cette date, je veux bien travailler avec toi salut, je passe l'épreuve le 19 donc c'est un peu chaud!! mais merci quand même!!
éléa01 Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 je ne sais pas quand tu passes cette épreuve , moi c'est le 30 donc avant le 23, je ne la travaillerai pas (pas le temps !) si ca te dis à cette date, je veux bien travailler avec toi salut, je passe l'épreuve le 19 donc c'est un peu chaud!! mais merci quand même!! est-ce que certains ou certaines d'entre vous sauraient où on peut trouver des textes en italien pour bosser un peu, quand même ! pour cette épreuve facultative ?
emili&unenuits Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 may je t'ai reconnue!!!Les gds esprit se rencontrent!! mp c'est adresse email personelle bisous
cannel Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 Ciao... Juste pour avoir une idée... tu es passée sur quel thème? Grazie in anticipo x la risposta... ... e in bocca al lupo x la fine degli orali
spiritzen Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Buon giorno a tutti Je serais également intéressée par quelques fiches en italien, si vous pouvez. Je vous remercie sincèrement de votre aide! Bonne journeé et bon revision a tous (tes) spiritzen@gmail.com
Ninite Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 Bonjour à tous et à toutes, Je vais préparer le concours à la rentrée prochaine par le CNED, mais j'aimerai bien avoir des informations sur l'épreuve facultative de langue...est elle possible pour tous les candidats au concours (externe, interne....), et puis pouvez vous me donner aussi des info sur le niveau requis car j'aimerai bien présenter l'italien bien que je n'en ai jamais fait (j'ai fait un peu d'espagnol). Merci d'avance pour tout vos conseils, j'espère à très bientot.
Messages recommandés