jojo Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 Salut! A priori en langue facultative le niveau est pas si élévé que ca puisque ce n'est pas notre premiére langue, mais vu que ceux sont les points au dessus de la moyenne qui comptent, il faut le meriter. Ca peut ne pas etre mal de faire de l'italien, il y a peu de candidats mais bon si tu pars de zero, ce n'est pas si évident que ca. Si t'as fait une 2e langue au lycée et qu'il t'en reste quelques petits souvenirs, c'est mieux, car avec le boulot pour les écrits et tout ce qui concerne loral pro, il y a de quoi faire, alors on n a pas forcement beaucoup de temps pour bosser en langues.
Ninite Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 Salut!A priori en langue facultative le niveau est pas si élévé que ca puisque ce n'est pas notre premiére langue, mais vu que ceux sont les points au dessus de la moyenne qui comptent, il faut le meriter. Ca peut ne pas etre mal de faire de l'italien, il y a peu de candidats mais bon si tu pars de zero, ce n'est pas si évident que ca. Si t'as fait une 2e langue au lycée et qu'il t'en reste quelques petits souvenirs, c'est mieux, car avec le boulot pour les écrits et tout ce qui concerne loral pro, il y a de quoi faire, alors on n a pas forcement beaucoup de temps pour bosser en langues. Merci beaucoup pour ta réponse. J'ai fait espagnol en seconde langue j'avais pas spécialement de très bonnes notes mais en meme temps il faut dire que je ne bossais pas plus que cela (10/11 alors que j'avais arreté pdt 2 ans). Mais si j'avais eu le choix j'aurai pris italien en seconde langue je suis d'origine italienne et l'apprentissage de la langue m'a toujours attiré (la culture aussi d'ailleurs). Je prépare le concours par le CNED (donc c'est vrai qu'au niveau du temps c'est plus jouable pas de transport, pas d'horaire...), il suffit seulement que je m'inscrive à un cours de langue en plus...je ne sais pas quoi faire, je me dis que ce serait peut etre plus raisonnable de choisir espagnol étant donné qu'il s'agit d'un concours et qu'il vaut mieux mettre toutes les chances de son coté ! Je pourrai toujours me mettre à l'italien par la suite...
Adbocquet Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 Salut tout le monde!Eh ben, j'ai passé l'italien en obligatoire ce matin à melun, normalement c'est le même principe en facultatif sauf qu'ils sont plus cools. On a aussi 1/2h de prep, 5mn d'exposé puis on lit un extrait et aprés 15mn de conversation. Si vous voulez j'ai le sujet que j'ai eu ce matin et une fiche pour vous aider à presenter le texte, mais c'est trop lourd pour la diffuser sur le forum, il faudrait me donner votre mail en mp. Sinon, on a fait des fiches sur différents thémes avec le groupe"italien" allez y jeter un coup d'oeil, sinon je vous fait suivre les fichiers via le mail. en tous cas: "bocca lupo" ciao
Messages recommandés