Aller au contenu

% d'amissibilité


aude59282

Messages recommandés

bonsoir qqn a-t-il eu connaissance du % d'élèves admissibles pour chacun des centres iufm du NPDC? en meme tps ca pourra aider les futurs PE1 a tester la valeur de chaque centre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • aude59282

    7

  • phinou59

    4

  • Krystele

    3

  • pamukale

    3

c'est un état des lieux complet que je desire effectuer afin de synthétiser les diverses infos circulant qur le forum afin que chacun s'y retrouve facilement...en effet qq infos deja sur outreau, lille et arras ms qu'en ai t il de douai, gravelines et valenciennes???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aider les futurs PE1:

Centre Outreau:

195 PE1(107 admissibles soit 56 %) divisés en 5 groupes de 42.(divisés encore en 2 pour L'Anglais,LJ,l'EPS)

108 PE2

Très bon centre,assez récent avec une équipe enseignante compétente et volontaire.

Pour les PE1 les horaires:8h15-12h15 et 14h-18h et le samedi matin pour les mineures.

Parking de l'IUFM d'une trentaine de place,plus des places dans la rue et un parking de 75 places à 150m.

Une cafétéria avec 4 micro ondes,une cafetière,une cuisine avec frigo.Pas de cantine à l'IUFM mais à l'université en centre ville.(20 min aller retour)

Un petit bémol:pour l'EPS le stade est à 2-3km et on doit se changer dans les toilettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aider les futurs PE1:

Centre Outreau:

195 PE1(107 admissibles soit 56 %) divisés en 5 groupes de 42.(divisés encore en 2 pour L'Anglais,LJ,l'EPS)

108 PE2

Très bon centre,assez récent avec une équipe enseignante compétente et volontaire.

Pour les PE1 les horaires:8h15-12h15 et 14h-18h et le samedi matin pour les mineures.

Parking de l'IUFM d'une trentaine de place,plus des places dans la rue et un parking de 75 places à 150m.

Une cafétéria avec 4 micro ondes,une cafetière,une cuisine avec frigo.Pas de cantine à l'IUFM mais à l'université en centre ville.(20 min aller retour)

Un petit bémol:pour l'EPS le stade est à 2-3km et on doit se changer dans les toilettes.

Merci à vous 2, ce post est super interessant en effet, moi qui hésite encore entre plusieurs IUFM!

Pour Outreau, c'est quel stade? Libération à Boulogne près des remparts?

Allez les autres, ce serait vraiment bien d'avoir les résultats de tous les IUFM dans ce post!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stade Outreau pour la plupart des entrainements, stade libération pour les entrainements avant l'épreuve car c'est une piste 400m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Valenciennes:

il semblerait que le centre totalise 75% de réussite a l'admissibilité sachant que nous étions approximativement 100 élèves en PE1.

En résumé, valenciennes est une petite structure au design moderne, située a 15min a pied du centre ville et qui à mon avis nous a bien préparé au concours...g eu la chance d'avoir des profs excellents notamment en maths, histoire et meme EOE car meme si très controversé Mr G. ( ceux ki connaissent le centre comprendront l'allusion ;) )a vraiment donné vie a sa matière et rendu moins morne ces 3h de cours du jeudi apm! maintenant on l'aime ou on l'aime pas!

Niveau équipement, pas de cantine ms sandwicherie a 50m, un parking a l'arrriere du centre pouvant accueillir plus de 100places.

Niveau emploi du temps, 2demi journée libérées (pour moi ct le lundi matin et le mercredi apm), + de cours ap 17h30, jamais cours le samedi a part les 4seances annuelles de mise en situation en sport. VOILA j'espere avoir éclairé les futurs PE1 ds leur choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'oublai pr l'entrainement à la course ( suis excusée car dispensée lol), cela se deroulai autour de l'étang du vignoble situé a 10min a pied du centre iufm car pas de stade perso.donc bel endroit pr s'entrainer. pr la danse il semblerait que que les séances se soient effectuées ds 1salle prêtée par le lycée voisin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aider les futurs PE1:

Centre Outreau:

195 PE1(107 admissibles soit 56 %) divisés en 5 groupes de 42.(divisés encore en 2 pour L'Anglais,LJ,l'EPS)

108 PE2

Très bon centre,assez récent avec une équipe enseignante compétente et volontaire.

Pour les PE1 les horaires:8h15-12h15 et 14h-18h et le samedi matin pour les mineures.

Parking de l'IUFM d'une trentaine de place,plus des places dans la rue et un parking de 75 places à 150m.

Une cafétéria avec 4 micro ondes,une cafetière,une cuisine avec frigo.Pas de cantine à l'IUFM mais à l'université en centre ville.(20 min aller retour)

Un petit bémol:pour l'EPS le stade est à 2-3km et on doit se changer dans les toilettes.

merci krystele pour les infos!je suis sur liste d'attente pour la pe1 (255éme sur 792) tu pense que j'ai une chance,je souhaiterais rentrer à Outreau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aider les futurs PE1:

Centre Outreau:

195 PE1(107 admissibles soit 56 %) divisés en 5 groupes de 42.(divisés encore en 2 pour L'Anglais,LJ,l'EPS)

108 PE2

Très bon centre,assez récent avec une équipe enseignante compétente et volontaire.

Pour les PE1 les horaires:8h15-12h15 et 14h-18h et le samedi matin pour les mineures.

Parking de l'IUFM d'une trentaine de place,plus des places dans la rue et un parking de 75 places à 150m.

Une cafétéria avec 4 micro ondes,une cafetière,une cuisine avec frigo.Pas de cantine à l'IUFM mais à l'université en centre ville.(20 min aller retour)

Un petit bémol:pour l'EPS le stade est à 2-3km et on doit se changer dans les toilettes.

merci krystele pour les infos!je suis sur liste d'attente pour la pe1 (255éme sur 792) tu pense que j'ai une chance,je souhaiterais rentrer à Outreau?

L'année dernière une fille qui était dans les 300 a eu Outreau mais cela dépend des années et des personnes qui sont devant toi... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait il possible de donner aussi ce genre d'info pour le centre de lille ou de douai? Merci car je rentre en pe1 l'année prochaine et j'hésiste encore! quoique pour lille je suis juste vu ma place de 595ème et que c'est le centre le plus demandé

merci pour vos infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

Selon un professeur croisé lundi sur le campus, les résultats d'admissibilité au centre de Douai sont de 58%. Ils sont plus élevés pour les personnes ayant choisi majeure sciences.

Bonne chance à tous. ;)

Modifié par vberthe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait il possible de donner aussi ce genre d'info pour le centre de lille ou de douai? Merci car je rentre en pe1 l'année prochaine et j'hésiste encore! quoique pour lille je suis juste vu ma place de 595ème et que c'est le centre le plus demandé

merci pour vos infos

en effet ta place semble juste pr prétendre aller a lille moi gt 800ème et ca faisait 1moment que lille affichait complet l'année derniere qd je me suis présentée ms rassure toi paradoxalement c pas le centre où j'entends les meilleurs échos bien au contraire...les gens viennent a lille pr lille et pas la réputation du centre! par contre g jamais entendu parler en mal de douai je pense que c'est un bon centre moi gt a valenciennes alors peux pas t'aider plus...voila en espérant t'avoir éclairé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...