nato Posté(e) 8 octobre 2003 Posté(e) 8 octobre 2003 Coucou tout le monde ! j'ai fait une fiche sur une liste de termes utiles à placer dans la synthèse, histoire de ne pas répéter 20 fois le mot auteur, document, texte... Si ça vous intéresse, la voilà ! A + Nato B)
Courageuse Posté(e) 8 octobre 2003 Posté(e) 8 octobre 2003 Merci Nato, c'est vrai que ça peut être utile. excellente idée .
salazie Posté(e) 9 octobre 2003 Posté(e) 9 octobre 2003 ce genre de document est vraiment trsè utile pour la synthèse car ça permet d'éviter les répétitions et ça montre au jury que l'on maitrise la langue française! alors merci bcp pour cette fiche Salazie
Eric Posté(e) 9 octobre 2003 Posté(e) 9 octobre 2003 Merci Nato, maintenant il ne me reste plus qu'à comprendre ce que l'on doit mettre dans une note de synthèse entre les synonymes de ta liste ... à plus. Eric
alyzée Posté(e) 9 octobre 2003 Posté(e) 9 octobre 2003 Merci Nato ! J'espère que cela va me motiver à commencer les synthèses car je n'arrive pas à m'y mettre ! Comment faites-vous tous pour vous y mettre à ces sacrés synthèses ? :o Thalie-Alysée
belle Posté(e) 9 octobre 2003 Posté(e) 9 octobre 2003 Merci beaucoup c'est une bonne idée que tu as eu Bon courage Isabelle
nato Posté(e) 9 octobre 2003 Auteur Posté(e) 9 octobre 2003 de rien, c'est normal J'ai découvert le forum le mois dernier et je trouve qu'il est super surtout qd on prépare le concours seule comme moi : bouh... Je vais bientôt terminer le livre de Vuibert sur l'OP, la dernière partie sur les apprentissages que je mettrais aussi sur le forum comme les 2 précédentes ( donc FICHIER JOINT , attention aux étourdis ...) A + Gros bisous et surtout la réussite en 2004 pour nous tous ! Nato
cilou_boubou Posté(e) 9 octobre 2003 Posté(e) 9 octobre 2003 Merci bcp Nato!!! voila quelque chose de tres precieux pour bien bosser: du vocabulaire!!!
Messages recommandés