Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Les seuils de fermeture de classe ont -ils changé ( à la hausse) dans votre département pour la prochaine rentrée. Je m'explique : exemple :maintenant pour garder sa 7ème classe, il faut 6 ou 7 élèves en plus ( je n'ai pas les chiffres exacts sous les yeux) mais c'est de cet ordre. Donc fermetures à tour de bras dans notre département et mécontentement général (enseignants et parents), hausse des effectifs par classe...

Actions menées par les parents, mais restrictions budgétaires obligent, il faut appliquer les nouveaux quotats.

Qu'en est-il chez vous? :ninja:

Posté(e)

Je suis du 02.

Je n'ai pas les chiffres exacts, mais ça ferme à gogo !! Du coup les effectifs augmentent, les classes se chargent, les moyens diminuent, bref ! c'est pas la joie...

A écouter mon IEN, 35 en maternelle, c'est très bien <_<

Posté(e)

Au secours, où va-t-on ? les parents mènent des actions mais qui à mon avis seront des coups d'épées dans l'eau, puisque l'I.A se cache derrière ses chiffres .

Ce matin, à la radio, ils disaient que 15000 postes de fonctionnaires seraient supprimés pour l'an prochain . Les enseignants seraient les plus touchés avec 7000 suppressions (non remplacement). :cry::ninja::cry::ninja::cry::ninja::cry::ninja::cry: :

Posté(e)

:D:D

Oui 15 000 postes de fonctionnaires à rendre... Ca va pas être des postes dans les ministères ;)

Et les arguments ne manquent pas dans ce cas pour fermer les classes:

- Les effectifs chargés n'entravent pas la réussite des élèves !

- Plus de rased et on fait des PPRE avec des EVS et y a plus de problème : tout est OK !

Chez nous aussi ça ferme à tour de bras :(

En ZEP, nous sommes un peu plus privilégiés mais le vent tourne... On nous mettra vite fait en zone 3 pour nous sortir des zones de "collège réussite" et ainsi on pourra repasser à 35 par classe en maternelle :wub:

MCD

Posté(e)

Pour la première fois depuis des années, aucun TPS ne sera accueilli dans mon école. <_< Et c'est comme ça dans toute la circo, alors que des tas d'enfants sont visiblement prêts... ;) Mais ainsi, pas d'ouverture dans les maternelles du secteur ! :cry:

Posté(e)

je suis dans le 44 , je suis en mesure de fermeture à suivre. L'administration ne m'a pas donné de chiffres pour les 2 ans comptabilisés contrairement à d'habitude. Ca les arrange j'imagine.puisqu'on en prend toujours beaucoup. C'est pareil, les seuils ne sont pas vraiment respectés et ils vont jouer à la rentrée avec leur nombre d'enseignants pour les ouvertures et les fermetures.En maternelle normalement c'est 30 pour la fermeture (30 par classe après fermeture)

mais ça ne semble pas vraiment respecté!

Posté(e)

nous, on a eu une réunion avec notre IEN hier soir, on craignait une frmeture dans notre école : 24 de moyenne à la rentrée !!! quelle chance !!! Mais elle m'a assurée que si après fermeture, notre moyenne était au dessus de 28,5, il n'y aurait pas fermeture et c'est le cas chez nous, on serait à 29 !!! OUF !!!

Posté(e)

quand je lis ça (depeche AFP sur les suppressions de postes dans l'EN) :

Il (De Robien) a certifié que "le taux d'encadrement restait stable" dans le primaire (19 élèves par classe en moyenne) et dans le secondaire (24 élèves par classe).

19 par classe en moyenne :P j'aimerai bien...

Ah, la désinformation...