isalila Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 Si quelqu'un peut m'expliquer, merci. J'ai rencontré ce terme plusieurs fois dans le guide de l'enseignant tome 2 et je ne vois pas ce que ça veut dire.
titemahy86 Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 L'anaérobie, c'est lorsque tes muscles n'utilisent pas d'oxygène, c'est en général le cas lors d'une course de vitesse inferieure à 7 secondes (si je ne me trompe pas) par exemple. Lactique signifie la production d'acide lactique dans tes muscles dûe à une réaction chimique que je ne pourrai pas te citer! :P Tiens j'ai trouvé ça il y a quelques jours, ça pourra peut-être t'aider : http://shotokancrsa.com/prep.htm
Mel(yMélo) Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 salut, il y a déjà un paquet de sujets qui en parlent.. as- tu cherché un peu? bon, enfin.. tu as trois filières energétiques mobilisées pour les efforts. - l'aérobie : c'est l'oxygène que tu apportes à tes cellules qui brule avec le glcuose, et fournissent l'ATP (energie). Ca vaut pour les courses ou efforts d'endurance. En théorie c'est illimité. - l'anaérobie lactique : c'est quand tu es en résistance : tu n'as psa assez d'oxygène pour fabriquer ton ATP, et c'est le lactate qui entre en jeu. Problème : ça crée de l'acide lactique, qui donne des crampes. Les mouflets sur 100m à leur vitesse max, sont en anaérobie lactique. c'est interdit à l'école de pratiquer des activités qui sollicictnet cette filière car les galndes ou hormones qui permettent de réguler tout ça ne sont actives qu'apèrs la puberté. - l'anaéroibe alactique : bin, c'est sur un distance trè courete en course, 30-40 m , à la mvitesse max. C'est suffisamment court pour qu'il n'y ait pas production d'acide lactique. voir là et ici en gros, en endurance, t'es en aérobie. En résistance, entre 10" et 2mn de vitesse max, t'es en anaérobie lactique, en vitesse sur courte distance, entre 2" et 10" : anaérobie alactique
Milla Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 Merci Mel(y)Melo, je crois avoir enfin compris quelques chose
Messages recommandés