Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour...

Je viens d'apprendre ça aux infos: le gouvernement prévoit la suppression de 8700 postes l'an prochain dans l'Education Nationale (pas de remplacement des départs en retraite).

Il semblerait que ce soit pour des raisons "démographiques": quand même, cela m'étonne beaucoup car dans l'école maternelle où je me trouvais en stage, il y avait 30 élèves par classe...

Sans parler du fait que le nombre de places au concours diminuera surement, le plus gros problème va se situer au niveau de l'enseignement: diminution d'enseignants signifie souvent augmentation des effectifs des classes, non ? <_< Sans compter les remplacements qui deviendront encore plus problématiques...

:(

Posté(e)

Et pour combler ces trous on va bien finir par avoir recours à encore plus d'emplois précaires qu'aujourd'hui, ne nous leurrons pas. Il n'y a qu'à regarder les conditions d'embauche des 50 000 EVS recrutés l'an prochain.

Je ne sais pas si l'esprit de corps existe vraiment chez nous, mais si c'est le cas il est sérieusement menacé...

Posté(e)

Ah ! Moi j'ai entendu dire que c'était pour des raisons financières ! :D Décidement, tout justifie la suppression de postes ... Et dire qu'après ils vont rejeter toutes les fautes, pour les problèmes de société, à l'école !!! Tsss <_< M'énerve !!!

Posté(e)

Pareil! J'ai entendu ça ce matin! HAINE HAINE HAINE! C'est le moment de se demander: la fidélité à l'institution que l'on attend de nous implique t'elle également une fidélité sans faille pour le gouvernement quel qu'il soit?!!! :huh:

Posté(e)

bonjour,

ne pensez-vous pas que les suppressions concernent les postes dans les bureaux, car on sait qu'ils sont nombreux, et non sur le terrain. je n'ai pas entendu l'info, mais le précisent-ils ?

sinon bon courage pour les oraux. :)

as

Posté(e)
bonjour,

ne pensez-vous pas que les suppressions concernent les postes dans les bureaux, car on sait qu'ils sont nombreux, et non sur le terrain. je n'ai pas entendu l'info, mais le précisent-ils ?

sinon bon courage pour les oraux. :)

as

Les informations expliquaient une réduction au niveau des places de concours de l'enseignement :(

Posté(e)

Les informations expliquaient une réduction au niveau des places de concours de l'enseignement :(

ZUT :angry: , pour ne pas dire autre chose...