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Posté(e)
La montée en gamme peut être considérée comme une difficulté pour des élèves de cycle 3, non? :rolleyes:

Leur tessiture étant assez limitée (s'ils n'ont jamais beaucoup travaillé leur voix), j'aurais tendance à répondre par l'affirmative.

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Posté(e)
Je vous remercie vraiment pour toutes ces infos!!

Je sais que je m'y prends un peu tard, et je suis loin d'être un pro de la théorie...

Si je résume, le some DAY est un mélisme, et le "living for today" n'est un crescendo que si je chante de + en + fort cette phrase, et si je la chante sur la même intensité, c'est juste une montée en gamme?? :huh:

La montée en gamme peut être considérée comme une difficulté pour des élèves de cycle 3, non? :rolleyes:

Pas pour les cycles 3 si tu es dans leur tessiture.

C'est plus le texte anglais en l'occurence qui peut te donner du souci...

En fait ce qui est difficile (et même pour les adultes) ce sont les intervalles disjoints : c'est là que se glissent les couacs autrement dit les canards :blush:

Posté(e)

La montée en gamme peut être considérée comme une difficulté pour des élèves de cycle 3, non? :rolleyes:

Leur tessiture étant assez limitée (s'ils n'ont jamais beaucoup travaillé leur voix), j'aurais tendance à répondre par l'affirmative.

Euh, là, quand même, c'est pas l'air de la reine de la nuit... :blush:

Posté(e)
Euh, là, quand même, c'est pas l'air de la reine de la nuit... :blush:

Certes, j'entends bien. ;)

Si tu mesures la difficulté à l'aulne de la technique d'un chanteur d'opéra ou de ta propre technique (dont j'ignore l'étendue), ce morceau est sans aucune difficulté.

Je répondais dans le cas d'enfants de cycle 3 peu entraînés.

Posté(e)

Euh, là, quand même, c'est pas l'air de la reine de la nuit... :blush:

Certes, j'entends bien. ;)

Si tu mesures la difficulté à l'aulne de la technique d'un chanteur d'opéra ou de ta propre technique (dont j'ignore l'étendue), ce morceau est sans aucune difficulté.

Je répondais dans le cas d'enfants de cycle 3 peu entraînés.

Dhaiphi :

1/ non, je ne suis pas du tout une pro, mais mon cas n'était pas le sujet :P

2/ tu parles de la difficulté de la chanson dans son ensemble ou du passage "leaving for today" ? Parce que si c'est uniquement ce passage, tout de même, ça doit s'étendre sur un ambitus de 3 notes à tout casser... avec sans doute un demi-ton dans ces 3 notes ; au pif, juste en écoutant, mais je dis peut-être une bêtise ; et si c'est le cas, c'est peut-être là la difficulté, ce demi-ton, mais pas l'étendue de la montée...

Si tu parles de la chanson dans son ensemble, elle doit avoir un ambitus d'une octave (comme ça en la jouant sur ma flûte que j'ai à portée de main :P (abordable en C3), l'éventuelle difficulté pourrait être le passage "you may say I'm a dreamer" sur le "you"...

Non? :blush:

Posté(e)

Je vous remercie vraiment pour toutes ces infos!!

Je sais que je m'y prends un peu tard, et je suis loin d'être un pro de la théorie...

Si je résume, le some DAY est un mélisme, et le "living for today" n'est un crescendo que si je chante de + en + fort cette phrase, et si je la chante sur la même intensité, c'est juste une montée en gamme?? :huh:

La montée en gamme peut être considérée comme une difficulté pour des élèves de cycle 3, non? :rolleyes:

Pas pour les cycles 3 si tu es dans leur tessiture.

C'est plus le texte anglais en l'occurence qui peut te donner du souci...

En fait ce qui est difficile (et même pour les adultes) ce sont les intervalles disjoints : c'est là que se glissent les couacs autrement dit les canards :blush:

Qu'est ce que tu appelles intervalles disjoints?

Pour la montée en gamme, je mettrai que c'est une difficulté, car ce passage est un peu difficile ne serait-ce que pour moi! :blush:

Posté(e)

Intervalle disjoint, c'est quand deux notes sont séparées de plusieurs degrés : passer d'un do à un si par exemple ; souvent on chante faux à ce moment là.

Intervalle disjoint

Un intervalle disjoint est un intervalle situé entre deux notes séparées par une — ou plusieurs — autre(s) note(s). Des intervalles de toutes les grandeurs peuvent évidemment être construits en additionnant les espaces conjoints, c'est-à-dire, les tons et les demi-tons de l'échelle diatonique.

Par exemple, do-mi, ou encore, do-do — séparés par une octave.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Intervalle_(s...rvalle_disjoint

Par exemple si tu connais l'air, dans "dream a little dream of me" ("les yeux ouverts"), gros intervalle disjoint entre les couplets et le refrain..

Posté(e)

Tout s'explique! C'est pour ça que je chante faux à Imagine all / THE PEOPLE (the people est trop haut... <_< ) et aussi à living for toDAY (idem)...

Rolala je flippe, j'ai un gros mal de gorge, j'ai bouffé un kilo de miel sans résultats, je n'arrive plus à choper les notes hautes (la honte...) et si je chante plus bas, ça colle plus avec la guitare et j'ai But I'm not the only ONE qui part en cacahouètes (trop bas !!!!)

Il est peut être encore temps de chanter la Danse des canards, ça m'irait si bien... <_< <_<

Posté(e)
Tout s'explique! C'est pour ça que je chante faux à Imagine all / THE PEOPLE (the people est trop haut... <_< ) et aussi à living for toDAY (idem)...

Rolala je flippe, j'ai un gros mal de gorge, j'ai bouffé un kilo de miel sans résultats, je n'arrive plus à choper les notes hautes (la honte...) et si je chante plus bas, ça colle plus avec la guitare et j'ai But I'm not the only ONE qui part en cacahouètes (trop bas !!!!)

Il est peut être encore temps de chanter la Danse des canards, ça m'irait si bien... <_< <_<

Mais qu'est-ce qui ne colle plus avec la guitare? Tu t'accompagnes? Ben si tu ne sais pas bien faire les barrés (comme moi), le capo d'astre (capodastre?), c'est pô fait pour les chiens non plus :P

Et hop tu transposes dans le ton qui te va.

Sinon, comme

1/ tu n'es pas obligé-e d'avoir un accompagnement,

2/ tu n'es pas oblig-e de chanter dans le même registre que Lennon (il suffit juste de préciser si tu donnes la partition au jury que tu as fait une transposition), ça devrait aller....

Mais si vraiment tu n'es pas dans ton registre, ou du moins que l'ambitus du chant est trop étendu, oui, peut-être que ça vaudrait le coup de changer, mais ça risque d'être chaud... :blush:

Posté(e)

En fait, je viens de réécouter la version originale, et il chante un ton plus bas que moi. Mais avec mon mal de gorge je n'arrive plus à chanter plus haut (les ahaa, youhou non plus) donc je vais la faire comme lui (même si c'est moins naturel, je ne suis plus autant expressif qu'avant, c'est un peu ambiance barry white).

Seul problème qui reste c'est le mi grave de But I'm not the only ONE que je n'arrive pas à avoir...

m'enfin c'est ça ou sinon j'ai une voix de crécelle pour living for toDAY etc et Ahaa ou Youhou que je ne sors carrément pas...

Je m'accompagne mais je ne suis vraiment pas spécialiste (je joue depuis 1 an seulement), si je veux faire chanter les élèves plus haut, il faut aussi que je monte mon capo? :huh:

Sinon j'ai cru lire sur la partition que la chanson allait de mi grave (the only ONE) à sol aigu (Ahaa, Youhouu), tu penses que c'est chantable par des cycles 3? Au tutorat du cned on m'avait dit oui, mais si même moi je n'arrive pas à faire le mi grave...

Là ça fait le mec qui n'a pas du tout préparé son chant hein? <_< (c'est pas le cas, je suis sérieux comme gars! :P )

Posté(e)

Et bien sûr, il m'est impossible de changer de chant maintenant (pas d'exposé etc...)!

Pour me rassurer, je dirais que le chant ne fait que 5 points sur 40 au total (avec l'oral pro)... :blush:

Posté(e)

Ah, donc tu es un mec : bon, ça m'évitera de toujours hésiter pour accorder, non pas mon violon, mais mes adjectifs...

Sinon, pour ton problème de voix à toi que tu as, je te suggère :

1/ de présenter une comptine

2/ de sniffer un peu d'helium : tu vas te retrouver avec un ou deux registres au dessus du tien... mais tu auras peutêtre du mal avec les basses :P

3/ de fumer 3 paquets de goldos jsute avant l'épreuve : tu arrives avec la voix tellement cassée que tu vas nous jouer ça façon Armstrong...

Bon blague à part, je ne sais pas...

Ou alors tu changes et tu te lances dans l'épreuve instrumentale?

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