Kanette Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 Mais non stresse pas, ça va aller. Quand je dis explication linéaire, c'est pas genre l'explication super littéraire de l'année non plus hein!! C'est juste expliquer en gros paragraphe par paragraphe l'évolution du texte. Et puis 1/2h de préparation pour 5 toutes petites minutes d'exposé (sachant que si tu fais moins de 5 minutes ils ne t'en voudront pas), ça laisse le temps quand même!! Allez courage!
labelleauboisdormant Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 Moi aussi je suis tombée surr les produits chimiques, la couche d'ozone ... et bien en ce qui me concerne il y a eu beaucoup de blancs; c'est dur quand on a pas trop de vocabulaire...! Comment ça s'est passé pour les personnes qui ont eu ce sujet?
Babynette Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 Coté méthodologie, comment avez-vous procédé pendant le temps de préparation (30 min) ? Avez-vous juste mis vos idées tiret après tiret ou avez-vous rédigé des phrases entières ? Personnellement, je manque à mort de pratique orale et ça me rassure d'écrire beaucoup, même si cela n'est pas destiné à être lu devant le jury, mais exposé...
Kikouyou Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 Je suis comme toi, alors ce matin, j'ai tout rédigé, j'ai eu le temps de faire deux pages, ça m'a fait un appui pour l'exposé, car en plus à 6 par salle, ça fait un sacré brouhaha alors bonjour la concentration !!! :P
alex003 Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 ouilleeuuuuuuuu,ben moi (versailles) c'était un article de presse coton sur le feminisme et les hommes en gros...Jury bien tendu....questionnement sur mon avis perso levolution des mentalités et questions sur des points de vocabulaire et grammaire précis si jai plus de 5 cest bien..(plus de 8 ans sans espagnol ca donne:" euh ,si ,no, lo siento ,no entiendo...)
del-120312 Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 Moi c'était un texte littéraire, compliqué, ennuyeux, philosophique sur l'exil! J'avais rien vu ni avec mon groupe sur edp sur ce thème ni avec forprof...le voc était compliqué, le niveau de langue littéraire, aucun rapport avec les devoirs de forprof tirés d'articles de journaux et évoquant des faits de la réalité! <_< Vraiment trés dur cet oral! surtout l'entretien, une horreur!
Babynette Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 ben zut alors le cned disait que ce ne serait pas des textes littéraires mais des textes plus pratiques (vie quotidienne)... Et les autres vous avez rédigé votre exposé ?
Mel(yMélo) Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 moi je sais que je ne le réigerai pas, je ferai un plan 1 / 2 puis voilàa. Une torisième partie si'l faut, avec les idées ppales dans chaque. Je rédigerai sans doute l'intro et la conclu, mais le reste avec des tirets (je précise que je suis très à l'aise à l'oral en espagnol, même si je fais des fautes et que mon accent n'est pas parfait
Labaleine Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 Moi aussi je suis tombée surr les produits chimiques, la couche d'ozone ... et bien en ce qui me concerne il y a eu beaucoup de blancs; c'est dur quand on a pas trop de vocabulaire...! Comment ça s'est passé pour les personnes qui ont eu ce sujet? je suis d'accord avec toi, j'ai eu le sujet sur la couche d'ozone... j'ai utilisé le voc du texte, ca allait pour l'exposé... mais après l'entretien... : manquait de voc !! forcément !! difficile d'argumenter !!! mais je n'ai pas eu de blancs, juste une confusion avec l'italien... disons une petite moyenne (j'espère !)
mathilde27 Posté(e) 13 juin 2006 Auteur Posté(e) 13 juin 2006 Coucou, en fait une de mes amies s est trompé et s'est connectée ac mon nom ce n est donc pas moi qui suis tombé sur l alcool au volant. Je suis tombée aussi sur le texte etrange sur le feminisme et moi aussi j ai quelques années d espagnol mais pour peu ca ne m a pas servi bon courage aux autres
littleds Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Salut , aujourd'hui , dans l'académie de Créteil , je suis tombée sur un texte issu del pais semanal datant de 2005 , el titulo : querida abuela , querido abuelo ... avec comme idée de reconsidérer les anciens ... en leur donnant plus d'importance ... il y était abordée l'idée -comme au Royaume Uni et aux Etats Unis - d'organiser des rencontres pour des grands parents d'adoption.
stefany Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Pour moi cet après midi, les tecniques de marketing des écoles privées... pour en savoir plus, j'ai mis le lien et le texte que j'ai eu au concours...bon courage pour la suite...
Messages recommandés