HAKIM10 Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 Salut, pour ma part, videojuego y acoso escolar et ça a été dans l'ensemble, bon courage !
doudou92 Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 moi sur spanglish, je savais ce ke c'était (au début les immigrés latino americo qui baragouinait moitié inglish moitié espagnol ) mais mintenant ke c t une veritable langue NON donc plantage !!! bon courage à vous!!! mumu
Cuentine Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 Bonjour, Je suis tombée sur la loi anti tabac dans les lieux publiques en Espagne, j'ai bien compris le texte et les questions du jury mais j'ai manqué cruellement de vocabulaire...
cary85 Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 Bonjour !J'ai passé hier l'épreuve facultative d'espagnol ,et le texte était sur internet , (avantages , inconvénients...), l'auteur disait qu'il avait grossi depuis qu'il l'utilsait , et qu'avant il faisait des efforts en cherchant les infos dans diverses encyclopédies etc...sur un ton humouristique .
zazou66 Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 Concernant le Spanglish au cas ou cela retomberait, un lien en espagnol qui explique un peu tout ça: http://members.tripod.com/~nelson_g/spanglish.html
Mjessica07 Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 Bonjour, Je viens de passer l'oral d'espagnol ce matin sur l'extrait d'un roman d'Eduardo Mendoza concernant l'opposition ciné/théâtre, réalité/fiction. Tout s'est super bien passé et les 2 membres du jury ont été très agréables. J'ai juste été un peu surprise par les questions : c'est parti dans tous les sens, le ciné, le théâtre bien entendu, internet, les dessins animés, le sport (Nadal, ALonso et la coupe du monde), le flamenco, les provinces autonomes, la guerre civile, la salsa et le tango, la corrida, les journeaux, Barcelone, Juan Marsé, Isabel Allende ... Je n'ai pas vu passer les 20 minutes. Bon courage à toutes et à tous. Jessica
Mjessica07 Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 Je ne sais pas si la question s'adresse à moi, mais je l'ai passé à Grenoble.
arline Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 Je ne sais pas si la question s'adresse à moi, mais je l'ai passé à Grenoble. je m'adressais à toi, mais en écrivant (trop vite) j'ai oublié un e à passer je passe demain ..... (à st germain)
Marie-Claire Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 Ce matin, à Antony, en fin de matinée j'ai eu un texte tiré d'El Pais, sur les 30 ans de la mort de Franco (décidément c'est un thème qui me poursuit, mes profs du lycée n'ont pas arrêté de nous parler de Franco, de la guerre civile, du frente popular de la seconde à la terminale - seulement j'aurais bien aimé que le jury me pose des questions sur l'évènemetn de Franco au pouvoir et NADA !! ). L'entretien a surtout porté sur le texte... (il faut dire que j'ai ressorti pas mal d'éléments historiques dans ma conclusion). Pour moi c'est une option facultative donc j'espère qu'ils m'ont mis au moins 11 !!
Roussette Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 Ce matin en facultatif aussi un vieux texte littéraire de 1912 :o , l'histoire d'un homme qui arrive dans un village avec son âne! Quelqu'un a eu ça aussi? Je crois que je m'en suis bien tirée
del-120312 Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 Qui est tombé sur "el exilo??" qu'en avez vous pensé? J'ai l'impression qu'on n'est pas beaucoup à avoir eu le chance d'exposer sur un texte aussi pourri!
Messages recommandés