lilie30 Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 coucou! je sors juste de mon oral d'espagnol (facultatif) dans l'académie de montpellier. Pour ceux que ça intéresse, je suis tombée sur un texte dont le sujet est la violence enfantile et le manque de responsabilité des parents. Comme beaucoup, difficultés à trouver mes mots mais bon je pense avoir bien répondu. Bon courage à tous
tiotiote Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 bonjour! suis passée ce matin en espagnol dans l'académie d'Amiens et j'ai eu un texte d'Isabelle Allende relativement simple sur la population au Chili... Seulement pas de chance le jury vraiment pas sympa et que des questions sur la civilisation du Chili, sur les couleurs de peaux etc...
Mel(yMélo) Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 moi je suis tombée sur ça mais en raccourci. Pour + de détails, jeter un oeil sur éadmissibles à Nantes"
marion34 Posté(e) 23 juin 2006 Posté(e) 23 juin 2006 hola !! Je suis tombée sur une article d'el pais qui parlait de l'augmentation de l'imagration en espagne et comment, à travers les livres, il était possible d'intégrer les enfants issus de l'imigration (en gros en proposant des lectures evoquant les pays d'origines de ces enfants..).. Par contre, au moment de répondre aux questions, je m'apercevais svt à la fin de ma réponse que j'étais en train de répondre disons de manière incomplète ou bien que je n'avais aps tout pris en compte... Pensez vs que cela pourra m'handicaper au niveau de la note ou bien qu'lels vont principalement regarder le niveau de la langue ? Enfin, en tout cas : ça c'est fait !!! :P
Mel(yMélo) Posté(e) 23 juin 2006 Posté(e) 23 juin 2006 à mon avis, ils re"gardent surout le niveau de langue "« Au niveau B2, un candidat peut comprendre le contenu essentiel des sujets concrets ou abstraits dans un texte complexe, y compris une discussion technique dans sa spécialité. Il peut communiquer avec un degré de spontanéité et d’aisance tel qu’une conversation avec un locuteur natif ne comporte de tension ni pour l’un ni pour l’autre. Il peut s’exprimer de façon claire et détaillée sur une grande gamme de sujets, émettre un avis sur un sujet d’actualité et exposer les avantages et les inconvénients de différentes possibilités. Il peut aussi lire des articles sur des questions contemporaines et des textes littéraires contemporains en prose. »" c'est ce qu'on nous demande, le niveau B2
marion34 Posté(e) 23 juin 2006 Posté(e) 23 juin 2006 à mon avis, ils re"gardent surout le niveau de langue "« Au niveau B2, un candidat peut comprendre le contenu essentiel des sujets concrets ou abstraits dans un texte complexe, y compris une discussion technique dans sa spécialité. Il peut communiquer avec un degré de spontanéité et d’aisance tel qu’une conversation avec un locuteur natif ne comporte de tension ni pour l’un ni pour l’autre. Il peut s’exprimer de façon claire et détaillée sur une grande gamme de sujets, émettre un avis sur un sujet d’actualité et exposer les avantages et les inconvénients de différentes possibilités. Il peut aussi lire des articles sur des questions contemporaines et des textes littéraires contemporains en prose. »" c'est ce qu'on nous demande, le niveau B2 Merci à toi pour ces précisions !! c'est bien, ça me permet de remettre les choses à leur place ! Merci !
Messages recommandés