Aller au contenu

L'état veut supprimer 15000 postes de fonctionnaires


canoute

Messages recommandés

C'est ce que je viens d'entendre aux infos ce matin! :ninja:

Moi qui viens de démissionner de mon boulot ainsi que mon mari, de vendre ma maison et tout cela pour intégrer un IUFM en province.... La prise de risque n'est pas petite et voilà que l'état veut encore supprimer des postes d'enseignants alors que concrétement, les classes sont surchargées et qu'il y a un manque de profs!!! :cry:

:( Suis pas contente ce matin, vraiment pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • canoute

    4

  • hotstuff

    3

  • Mel(yMélo)

    3

  • fannouchka

    3

Rectification, je veins de trouver cela:

Pour l'Education, le ministère le plus concerné, le ministre délégué au Budget a justifié la suppression de 8.700 postes: "Les audits ont montré que (...) on avait besoin de moins de monde si on prenait des décisions de bonne gestion". La démographie fait également qu'"il y a plus élèves dans le primaire on va donc embaucher un peu plus dans le primaire, il y a moins d'élèves dans le secondaire, on va moins embaucher dans le secondaire".

Pour les PE, c'est tout bon ;) , il y aura plus de postes, par contre, pour l'enseignement secondaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectification, je veins de trouver cela:

Pour l'Education, le ministère le plus concerné, le ministre délégué au Budget a justifié la suppression de 8.700 postes: "Les audits ont montré que (...) on avait besoin de moins de monde si on prenait des décisions de bonne gestion". La démographie fait également qu'"il y a plus élèves dans le primaire on va donc embaucher un peu plus dans le primaire, il y a moins d'élèves dans le secondaire, on va moins embaucher dans le secondaire".

Pour les PE, c'est tout bon ;) , il y aura plus de postes, par contre, pour l'enseignement secondaire...

Je crois que tu es bien optimiste... C'est sûr qu'il ya aura moins de postes dans le 1er degré également! Toutes les années c'est pareil, il y a des supressions de postes au primaire et une croissance effrayante des classes surchargées, des cours doubles, etc, pour embaucher moins de profs et faire des économies.... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ninja: N'essayez pas de me sapper ;) le moral car je signe la promesse de vente pour la maison ce soir. Je risque de me rétracter sinon!

Quand j'y pense, je me dis que je suis folle de tout plaquer, maison, boulot (de merde mais bien payé) tout cela pour rentrer à l'IUFM...

Et si je n'ai pas mon concours en 2007, je fais quoi???

Comme le dit si bien Mali-Malou, qui ne tente rien n'a rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ninja: N'essayez pas de me sapper ;) le moral car je signe la promesse de vente pour la maison ce soir. Je risque de me rétracter sinon!

Quand j'y pense, je me dis que je suis folle de tout plaquer, maison, boulot (de merde mais bien payé) tout cela pour rentrer à l'IUFM...

Et si je n'ai pas mon concours en 2007, je fais quoi???

Comme le dit si bien Mali-Malou, qui ne tente rien n'a rien....

Ce n'était pas du tout mon intention de te démoraliser ou de te faire renoncer à tes projets... :blush:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les PE, c'est tout bon ;) , il y aura plus de postes, par contre, pour l'enseignement secondaire...

Non seulement ils embauchent moins, mais ils débauchent.

Une collègue d'une filière technique m'apprenait ce matin qu'ils n'ont que 5 inscriptions pour l'année prochaine dans le lycée. De ce fait, la filière ne va pas ouvrir ... dans l'école (regroupement avec un autre lycée) ... ça veut dire surtout qu'il y a deux fois trop de profs! (l'une d'elle d'ailleurs se "reconvertit" pour le primaire ...), d'autres se contentent de moins d'heures ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les PE, c'est tout bon ;) , il y aura plus de postes, par contre, pour l'enseignement secondaire...

Non seulement ils embauchent moins, mais ils débauchent.

Une collègue d'une filière technique m'apprenait ce matin qu'ils n'ont que 5 inscriptions pour l'année prochaine dans le lycée. De ce fait, la filière ne va pas ouvrir ... dans l'école (regroupement avec un autre lycée) ... ça veut dire surtout qu'il y a deux fois trop de profs! (l'une d'elle d'ailleurs se "reconvertit" pour le primaire ...), d'autres se contentent de moins d'heures ...

C'est vraiment honteux de décimer les profs de cette sorte!!! :o <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ninja: N'essayez pas de me sapper ;) le moral car je signe la promesse de vente pour la maison ce soir. Je risque de me rétracter sinon!

Quand j'y pense, je me dis que je suis folle de tout plaquer, maison, boulot (de merde mais bien payé) tout cela pour rentrer à l'IUFM...

Et si je n'ai pas mon concours en 2007, je fais quoi???

Comme le dit si bien Mali-Malou, qui ne tente rien n'a rien....

Ce n'était pas du tout mon intention de te démoraliser ou de te faire renoncer à tes projets... :blush:;)

Sincérement, je ne suis pas sûre que tu aies fait le bon choix, à moins que les Français ouvre les yeux et se réveillent en 2007, parce qu'on est en train de favoriser le privé en subventions, qu'on surcharge les classes et refuse des gamins pour les pousser vers le privé, qu'on diabolise l'enseignement public (les enseignants n'assurent pas en lecture, le MEN prétend que les aides aux zep sont inefficaces, qu'on est trop nombreux, etc). Parlons même pas de l'éventualité de voir Sarko arriver au pouvoir: c'est dans son programme: on va basculer dans le privé, avec une éducation à l'anglaise, sans le salaire, évidemment, mais avec un stress (inspection ts les ans, plus de grilles de notes à l'échelon, non, tu passeras de 17 à 14 selon les humeurs d'un inspecteur sans justification supplémentaire que son appréciation!!!).

Et, cerise sur le gateau, tu n'auras même pas le réconfort de pouvoir scolariser ton enfant dans ton école parce que les parents des 2004 de la commune protestent qu'on n'accueille pas leurs petits alors qu'on acceuille des étrangers à la commune dans d'autres niveaux et que le maire plie!!!

Non, franchement, si ton boulot est chiant, il a l'avantage d'être bien payé! Parce qu'un PE qui fait comme moi à peu près 55-60 h par semaine en boulot total, plus une partie des vacances, qui rentre à des heures tardives par souci de bien faire et qui pour tout remerciement, devra faire 60 km par jour, payer une cantine, une garderie, prendre des risques sur la route, accélérer la vétusté de mon véhicule alors que je ne peux en acheter un autre, dormir moins, perdre en plus de l'argent par rapport à ma situationde zil actuelle, pour scolariser son fils ailleurs alors que je ne demandais qu'à regrouper pour gagner du temps, faire mieux mon boulot sans léser mon fils ou ma santé ...

Bien sûr que je suis désenchantée...

Et tous ces gens qui ferment les yeux, qui sont naïfs et qui refusent d'admettre que si nous ne réagissons pas dès maintenant, CA VA ARRIVER...

Attends-toi en plus à galérer avant d'obtenir le concours, car vu la diminution des postes depuis 4 ans, ça va pas être du gateau :(

Bien sur que ça va continuer et empirer, et puis, peut-être que le primaire va dans l'immédiat moins morfler que le secondaire, mais diable, où est la solidarité? Il n'y a rien de réjouissant à constater que ce sont d'autres collègues qui seront le plus concernés, non? :cry:

Je suis syndiquée et je vous encourage à faire de même et à exprimer vos idées si vous ne voulez pas pleurer toutes les larmes de votre corps quand il sera trop tard.

Réfléchis bien, Canoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, franchement, si ton boulot est chiant, il a l'avantage d'être bien payé! Parce qu'un PE qui fait comme moi à peu près 55-60 h par semaine en boulot total, plus une partie des vacances, qui rentre à des heures tardives par souci de bien faire et qui pour tout remerciement, devra faire 60 km par jour, payer une cantine, une garderie, prendre des risques sur la route, accélérer la vétusté de mon véhicule alors que je ne peux en acheter un autre, dormir moins, perdre en plus de l'argent par rapport à ma situationde zil actuelle, pour scolariser son fils ailleurs alors que je ne demandais qu'à regrouper pour gagner du temps, faire mieux mon boulot sans léser mon fils ou ma santé ...

Bien sûr que je suis désenchantée...

Tout pareil, sauf que je n'ai pas d'enfants et que c'est 110 km par jour que je fais...Et tout cela sans avoir le droit de plaindre...(surtout devant les collègues mieux lotis qui te conseillent gentillemnt de changer de métier si tu n'es pas contente).

Maintenant je ne peux pas te conseiller de ne pas tenter le coup car j'ai fait exactement comme toi canoute et malgrès tout ce que je dois subir en ce moment je ne regrette rien.

Mais lorsque j'ai tout laissé tomber j'avais quand même mon mari derière pour assurer le salaire, sans cette "assurance" je n'aurais jamais tenté le coup...trop risqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement l'état supprime des postes, ce qui fait que dans le 93 on va avoir 200 postes vacants à la rentrée après le recrutement de toute la liste complémentaire ;)

Alors Canoute courage, fonce fais ce que tu as envie! Les autres je partage votre impression de fatigue, de ras le bol. Un temps de travail incroyable, des risques sur la route et une mini paye. Mais un jour, on aura une jolie maison pour y faire grandir nos enfants et notre école sera dans la ville voisine :wub::wub:

Et là ce sera le bonheur d'être enseignant!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là ce sera le bonheur d'être enseignant!!!!!!

Ici aussi, il fallait mettre un smiley. Allez, je vais le faire pour toi : ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...