Aller au contenu

Concours de citrouilles décorées


Titi77

Messages recommandés

Bon, je rassure, ce n'est pas moi la citrouille... quoi que avec mon ventre qui commence à s'arrondir, la méprise peut être aisée, j'en conviens! (quand-même, 2,5 Kg en 4 mois, c'est pas énorme, si?!!).

Bon, revenons à nos moutons... euh, nos citrouilles!

Ma classe de maternelle unique participe à un concours de citrouilles décorées et cela ne me posait pas de problème d'imagination avec les élèves, jusqu'à ce que le thème soit dévié sur Halloween version Disney. La raison en est "simple"( :huh: ): une école privée participant au concours ne veut pas utiliser le thème d'Halloween puisque eux-même ne fêtent que la Toussaint!! Ils ont donc posé leur condition: leur participation au concours doit être conditionnée par ce changement.

Le hic est que je ne connais pas vraiment le monde de Disney et que je ne vois pas trop le rapport, le changement!

Je fais donc appel aux fans de Disney (et les autres!) pour m'aider! Si une idée vous vient... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Qui organise ce concours ?

Depuis quand l'école publique suit-elle les décisions de l'école privée ?

Honnêtement, entre Halloween et Disney, moi je n'hésite pas longtemps: je ne participe pas à un tel concours... :huh:

Je ne vois vraiment pas d'intérêt pédagogique à de telles choses et si en plus, c'est pour comparer entre les deux écoles... :blink:

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus qu'Halloween est une fête de plus qui fait le bonheur de la grande distribution!!! Les gamins ne savent même pas ce que c'est exactement!!!

L'idée de citrouille décorée pourquoi pas.... ça rentrerait bien avec le thème en AP de notre académie cette année: la jardin!!!

Je pense qu'il faut faire attention à ce que l'on fait en classe et pourquoi on le fait.

J'ai été rassurée d'entendre la maîtresse de ma fille de 2a ns 1/2 dire qu'ils ne fêtraient pas Halloween!!! le fils d'une amie a cauchemardé 6 mois après Halloween!!!! il lui a même fallu un suivi psy!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne vois pas les choses comme çà... Halloween est pour moi un thème très porteur et les enfants sont ravis qu'on en parle en classe. Ils sont, pardon de te contredire, Papou, très au courant de cette fête par le biais des magasins, boutiques décorés mais aussi les revues auxquelles ils sont parfois abonnés. Je suis d'accord sur le fait qu'il s'agisse d'une fête "commerciale", mais au même titre que la fête des grand-mères, des mères...

D'autre part, je n'aborde pas Halloween en privillégiant uniquement le Gore, les méchants et tout ce qui fait peur et ma fois, les enfants ne me paraissent pas traumatisés.

Nous avons finalement trouvé une idée pour décorer notre citrouille! Etant donné que l'école travaille sur les contes, on s'est servi de celui de Blanche-Neige avec la Reine qui se grime en sorcière pour proposer une pomme empoisonnée à la belle et ma fois, le résultat est plutôt sympatique. Les enfants ont dû travailler ce projet en langage, énumérer les matériaux dont ils avaient besoin et comme on travail en parallèle sur le visage, on a pu réexploiter ces savoirs en dessinant le visage de la citrouille. La coopération me paraît également essentielle pour mener ce projet à bien, sans parler de la motricité fine engagée pour que notre "sorcière" ne devienne pas une vieille courge ratatinée!

:);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...