CARODEMETZ Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 Bonjour J'explique mon problème ... Méga malaise avec oedème du visage et choc anaphylactique hier après-midi pendant une sortie scolaire avec l'école ... Evacuée en urgence chez le médecin le plus proche, piqûre d'adrénaline, poussée de tension à 19 et insuffisance respiratoire !!! Mes élèves, les parents d'élèves, mes collègues, la conseillère pédagogique ... tout le monde a assisté à ma lente agonie avant qu'une mère d'élève fasse un scandale pour qu'on m'évacue ...c'est elle-même qui m'a accompagnée quand on m'a évacuée en urgence ... avant j'ai dû moi-même téléphoner à l'inspection pour dire que je quittais ma classe... (mon directeur ne voyait pas l'intérêt de le faire ) mais comme une fois j'ai dû accompagner une élève à l'hôpital et que, tout en prévenant l'inspection, on m'a accusée "d'abandon de poste" ... j'ai préféré le faire moi-même puisqu'il s'y refusait en justifiant que la conseillère pédagogique était là ... Le pire dans l'affaire c'est que j'avais prévenue cette conseillère pédagogique qui organisait cette journée que je suis très allergique au soleil, à la chaleur et au pollen du fait de ma maladie; que je gonfle et étouffe à chaque fois !!! Normalement la conseillère pédagogique devait se renseigner et me rappeler personnellement pour me dire la marche à suivre mais elle a rappelé directement mon directeur en précisant que je n'avais pas le choix car il n'y aurait pas de remplaçant pour mes élèves etc etc etc J'aurais mieux fait de me mettre en arrêt comme mes collègues me le conseillaient mais j'ai pensé que j'aurais des problèmes avec l'IEN puisqu'on m'obligeait à y aller quand même !!! En bref, deux semaines d'arrêt, voire plus, lessivée, stressée, en colère ... et une hospitalisation planifiée!!! Mon mari a appelé l'Inspection hier soir et tout le monde se renvoie la balle ... officiellement mon IEN me croyait dispensée de cette journée et obligée de rester dans ma classe en raison de mes allergies, la secrétaire de l'inspection a été surprise d'apprendre que j'y étais aussi, la conseillère pédagogique était persuadée que je n'y étais pas... Encore trop faible pour chercher les responsables, j'attends d'être à nouveau sur pieds pour avoir des explications !!! Les parents d'élèves qui m'accompagnaient sont outrés qu'on m'ait laissée partir alors que j'avais prévenue tout le monde... c'est une mère d'élève qui m'a accompagnée quand on m'a évacuée en urgence ... la conseillère pédagogique m'a complétement ignorée et je suis allée la voir pour lui montrer que je ne somatisais pas ... elle est devenue toute blanche et m'a dit "bon courage" ... la mère d'élève lui a répondu "c'est avant qu'il aurait fallu lui dire ça !!!!" j'avoue que ça m'a mis du baume au coeur ... mes collègues sont très en colère ... En bref, une fin d'année merd... que !!! De nouvelles contrariétés alors que j'estime ne rien avoir fait de mal !!! Mon exposé a été très long mais ça m'a fait du bien d'en parler Mes questions maintenant : Quel recours ai-je ? A qui dois-je m'adresser pour que ce genre de situation ne se reproduise pas pour moi comme pour d'autres personnes ayant des problèmes de santé comme moi ? Mon médecin m'a dit que je dois remplir un formulaire d'"accident de travail" mais la secrétaire de l'inspection a dit à mon mari qu'un formulaire de demande de congé suffisait ... Je suis franchement dans le flou J'attends vos conseils avec impatience
garba Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 Eh bien dis donc Je ne peux pas vraiment répondre à tes questions, si ce n'est que moi je ferai feuille d'accident de travail comme le dis le médecin si c'est possible pour que les frais soient pris en charge (même plus tard s'il y a des conséquences avérées, ce que bien sur je ne te souhaite pas!).... En tous cas franchement des fois ils se moquent du monde, mais dans l'affaire je pense que ton directeur abuse vraiment!! bon courage et remets toi bien Garba
CARODEMETZ Posté(e) 13 juin 2006 Auteur Posté(e) 13 juin 2006 si ce n'est que moi je ferai feuille d'accident de travail comme le dis le médecin si c'est possible pour que les frais soient pris en charge (même plus tard s'il y a des conséquences avérées, ce que bien sur je ne te souhaite pas!).... C'est justement ce que pense le médecin, car comme j'ai frôlé l'arrêt cardiaque, il a peur qu'il y ait des suites à ce niveau.
dinosaure Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 Tout d'abord bon retablissement. Je suis franchement choquée de voir les réactions de ton directeur et de l'inspection. Pour ta question je n'y connais rien, mais vu leur bonne volonté ce qui est sûr c'est que je ne leur ferai plus confiance. Ecoute ton medecin, je pense que ça devrait bien les arranger si tu te mettais en congé sans faire de vague... mais c'est un peu facile ...contacte tes syndicats et l'autonome, mais franchement loi je ne laisserais rien passer....
lireli Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 Tout d'abord Caro Je pense que tu devrais mettre ton directeur face à ses reponsabilités, apparemment il n'est pas très clair dans l'histoire <_< Je pense que la déclaration en tant qu'accident du travail serait le mieux, peut être peux tu mettre par écrit tous les propos qui t'ont été rapportés et qui explique ta présence à cette sortie malgré une claire contre indication médicale et l'envoyer à l'IEN (en plus les écrits restent) J'espère que ça va aller, tu n'avais vraiment pas besoin de soucis en plus
CARODEMETZ Posté(e) 13 juin 2006 Auteur Posté(e) 13 juin 2006 Mon mari voit mon directeur à 16h30 pour avoir sa version et porte aussitôt mon arrêt de travail à l'inspection pour demander la marche en suivre en cas d'éventuelles séquelles suite à ce qui m'est arrivé ...et il prévoit de demander aussi pourquoi personne n'est venue me remplacer puisque j'étais officiellement dispensée de cette sortie ... Cette affaire est peu claire
pseudoval Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 Tout d'abord bon retablissement. Je suis franchement choquée de voir les réactions de ton directeur et de l'inspection.Pour ta question je n'y connais rien, mais vu leur bonne volonté ce qui est sûr c'est que je ne leur ferai plus confiance. Ecoute ton medecin, je pense que ça devrait bien les arranger si tu te mettais en congé sans faire de vague... mais c'est un peu facile ...contacte tes syndicats et l'autonome, mais franchement loi je ne laisserais rien passer.... Tout à fait de cet avis...Une de mes collègues il y a quelques années avait été dissuadée par l'IEN de faire une déclaration d'accident de travail et s'en est mordue les doigts quand elle a eu des complications quelques années plus tard qui l'ont contrainte à s'arrêter assez longtemps...
CARODEMETZ Posté(e) 13 juin 2006 Auteur Posté(e) 13 juin 2006 Une de mes collègues il y a quelques années avait été dissuadée par l'IEN de faire une déclaration d'accident de travail et s'en est mordue les doigts quand elle a eu des complications quelques années plus tard qui l'ont contrainte à s'arrêter assez longtemps... Comme je ne peux pas me déplacer et que je n'aime pas trop régler ce genre de problèmes par téléphone, mon mari a rendez-vous à l'inspection ce soir pour redemander la prise en charge de mon malaise comme un accident de travail.
Kiwichick Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 Mon mari voit mon directeur à 16h30 pour avoir sa version et porte aussitôt mon arrêt de travail à l'inspection pour demander la marche en suivre en cas d'éventuelles séquelles suite à ce qui m'est arrivé ...et il prévoit de demander aussi pourquoi personne n'est venue me remplacer puisque j'étais officiellement dispensée de cette sortie ... Cette affaire est peu claire Oui, il y a beaucoup de flou dans cette histoire mais il faut mettre les points sur les 'i', si vraiment tu étais dispensée, qqn aurait donc du te remplacer. J'ai l'impression qu'il y a eu "faute" de l'Inspection, et que du coup ils veulent se couvrir. Tout d'abord bon retablissement. Je suis franchement choquée de voir les réactions de ton directeur et de l'inspection. Pour ta question je n'y connais rien, mais vu leur bonne volonté ce qui est sûr c'est que je ne leur ferai plus confiance. Ecoute ton medecin, je pense que ça devrait bien les arranger si tu te mettais en congé sans faire de vague... mais c'est un peu facile ...contacte tes syndicats et l'autonome, mais franchement loi je ne laisserais rien passer.... Tout à fait de cet avis...Une de mes collègues il y a quelques années avait été dissuadée par l'IEN de faire une déclaration d'accident de travail et s'en est mordue les doigts quand elle a eu des complications quelques années plus tard qui l'ont contrainte à s'arrêter assez longtemps... Idem, je trouve ça trop facile de te dire que cela n'est pas un accident du travail, ça leur évite bien des soucis et surtout que leur manquement soit reconnu. Fais un dossier, il faut absolument que tu écoutes ton médecin, un arrêt cardiaque ce n'est pas rien. Tout le monde était prévenu que les circonstances de cette sortie t'était dangereuses..... mais personne n'a rien fait. Si tu n'y étais pas allée, c'était abandon de poste. Tu y es allée =) accident de travail. Insiste car, je ne te le souhaite pas, en cas de problèmes ultérieurs, tu seras très ennuyée ! De toute façon les parents sont de ton côté et ils ont été témoins de la scène. Appelle les syndicats aussi pour qu'ils t'indiquent la marche à suivre. Bon courage et remets toi bien !
Maïs Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 C'est affligeant <_< !!!Les autres ont raison, fais une déclaration d'accident du travail, fais des vagues et si ça met certains face à leurs responsabilités, tant mieux ! Quel égoïsme !! Bon courage!
cat99 Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 Je ne peux pas te répondre... Par contre je t'envoie plein de courage pour la suite Je pense néanmoins qu'en tant que directeur il aurait du appeler connaissant tes allergies et insister pour que tu ne fasses pas la sortie ( ou que tu sois remplacée par une collègue échange de classe pour la journée).. C'est inadmissible que connaissant tes soucis de santé il ne se soit pas plus inquiété que ça! Moi ça me dépasse! Bon, plein de courage encore une fois...Tiens nous au courant cat1
CARODEMETZ Posté(e) 13 juin 2006 Auteur Posté(e) 13 juin 2006 Mon mari revient de l'école. Mon directeur lui a dit que la conseillère pédagogique lui avait seulement précisé que "si je ne me sentais pas bien le matin de la sortie, j'étais autorisée à rester dans ma classe et que mes 22 élèves auraient été dispatchés entre les autres classes; mais que si ça allait je devais y aller quand même et je devrais aviser sur place en fonction de mon état ." Il ne me l'a jamais dit; mais de toutes façons, le matin j'étais en pleine forme ... J'avais bien précisé en téléphonant à l'inspection que mes problèmes commençaient après une exposition prolongée au soleil, à la chaleur et au pollen !!! Mon directeur semble enfin prendre conscience de ma situation et de mon état de santé (je rêve peut-être ) et a blanchi quand mon mari lui a dit qu'il souhaitait lui-même porter l'arrêt de travail à l'inspection. Comme il est revenu trop tard de l'école pour arriver à l'inspection avant la fermeture des bureaux, il a finalement rendez-vous demain à 11h30. Je vous tiendrai au courant
Messages recommandés