giga Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 Carodemetz, je suis outrée par ce qui t'arrive Et je t'envoie plein de Compte tenu de ton état de santé, je pense qu'il faut absolument que tu déposes un accident du travail (Arrêt de travail = trop facile pour les qui ne veulent pas assumer leur ***) et effectivement traiter directement avec l'IA me parait fort souhaitable ... Par ailleurs, je crois que tu devrais contacter l'Autonome et un syndicat (quitte à te syndiquer si besoin ) Et aussi la médecine du travail de l'EN (jamais vu en 15 ans d'ancienneté !!!) mais je sais qu'elle existe ... pour obtenir que soit noté ton état dans ton dossier et que plus personne ne puisse penser t'imposer une sortie ...
hotstuff Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 Je suis très choquée par autant d'irreponsabilité et de lâcheté!! :o :o Bon rétablissement, et bon courage
Zedra Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 Petite question : comment l'inspection peut-elle obliger à faire des sorties ?
Soleil24 Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 Coucou Pour la prochaine fois en cas de litige demande à avoir des consignes écrites. L'année dernière j'ai exigé un ordre de mission pour une réunion que l'inspection m'imposait pendant le temps scolaire. Toute seule je n'ai rien obtenu mais un simple coup de fils d'un syndicat a fait bouger l'inspection. Ils me l'ont bien fait remarquer après coup. Tant pis. Je ne voulais pas laisser mes élèves sans garanties. De même pour être assurée pendant le temps de mon déplacement. Parce que mine de rien c'est ta parole contre la leur maintenant. Mais pour ma part je ferai une déclaration d'accident du travail. On ne peut pas aller à l'encontre d'un avis médical. Si ton médecin te le conseille n'hésite pas une seconde. De plus c'est arrivé pendant le temps de travail aussi ils ne peuvent rien dire. Tiens nous au courant. Séverine
gégég12 Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Avant toutes choses : rétablis-toi vite et bien. Tout plein de courage. En lisant ce qui t'es arrivé, je suis vraiment choquée. Pour ma part, je te conseillerai vivement de contacter les syndicats (même si tu n'es pas syndiquée, ou comme le dit giga quitte à te syndiquer), ils sont là pour t'aider : ce qui t'est arrivé est beaucoup trop grave pour te laisser balader par l'administration. Ils doivent affronter leur responsabilité. Je pense que seule tu n'arriveras pas à connaître la "vraie vérité", mais la puissance des syndicats fait qu'ils t'aideront à démêler tout cela. De plus, tu peux tout de suite demander un sorte d'attestation de la part de ton médecin pour décrire l'état dans lequel tu étais après ton malaise. Je te dis encore bon rétablissement Tiens nous au courant pour la suite des événements
CARODEMETZ Posté(e) 14 juin 2006 Auteur Posté(e) 14 juin 2006 Petite question : comment l'inspection peut-elle obliger à faire des sorties ? C'était une journée tennis organisée par la conseillère pédagogique en EPS. Nous avons reçu une convocation stipulant tel jour à telle heure, car mon directeur avait inscrit l'école
CARODEMETZ Posté(e) 14 juin 2006 Auteur Posté(e) 14 juin 2006 CoucouPour la prochaine fois en cas de litige demande à avoir des consignes écrites. L'année dernière j'ai exigé un ordre de mission pour une réunion que l'inspection m'imposait pendant le temps scolaire. Toute seule je n'ai rien obtenu mais un simple coup de fils d'un syndicat a fait bouger l'inspection. Ils me l'ont bien fait remarquer après coup. Tant pis. Je ne voulais pas laisser mes élèves sans garanties. De même pour être assurée pendant le temps de mon déplacement. Parce que mine de rien c'est ta parole contre la leur maintenant. Mais pour ma part je ferai une déclaration d'accident du travail. On ne peut pas aller à l'encontre d'un avis médical. Si ton médecin te le conseille n'hésite pas une seconde. De plus c'est arrivé pendant le temps de travail aussi ils ne peuvent rien dire. Tiens nous au courant. Séverine Le problème c'est que nous avons un IEN très spécial qui refuse toute consigne écrite ou dit oui quand on les demande et ne les envoie jamais; tout se fait par téléphone... ça fait 6 ans que ça dure
Héloïse44 Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Mais quel irreponsable, cet homme! remets-toi bien, Caro, et si possible sans séquelle aucune... Les collègues ont raison, ne lâche pas le morceau! A chacun ses responsabilités, nanmédéfoi!
delphinie Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Mais quel irreponsable, cet homme! remets-toi bien, Caro, et si possible sans séquelle aucune... Les collègues ont raison, ne lâche pas le morceau! A chacun ses responsabilités, nanmédéfoi! je dis tout pareil queLoulou <_< Prend soin de toi, plein de pensées pour toi
CARODEMETZ Posté(e) 14 juin 2006 Auteur Posté(e) 14 juin 2006 J'ai contacté un ami délégué syndical dans ma circonscription. Je lui ai expliqué en long, en large et en travers ce qui m'est arrivé ... Il était outré Il doit passer des coups de fil cet après-midi et m'a promis de me contacter le plus vite possible ... j'attends de ses nouvelles
lolo21 Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Juste pleins de pour que tu te rétablisses vite (et bien)! Moi aussi je suis choquée, tant par l'attitude de l'inspection que par celle de ton directeur! :o J'espère vraiment pour toi que cela va s'arranger vite... peut-être que ton ami du syndicat fera avancer les choses un peu plus vite...
Yzaza Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Tout d'abord C'est carrément scandaleux! Je n'ai pas les mots tellement! En tous les cas, je pense qu'il faut mettre sur le coup l'autonome de solidarité d'une part et ton syndicat de l'autre pour qu'ils puissent t'aider au mieux dans cette lourde affaire... Yzaza
Messages recommandés